Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina
Mariée Débutante août 2014 Seine-Saint-Denis

Mauvaise expérience avec le traiteur Espace royal

Nina, le 19 août 2014 à 12:20 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futures mariées! Il m'apparaît important de vous déconseiller le traiteur Espace Royal de Montreuil avec qui ça ne s'est pas bien passé pour mon mariage... Pour les détails je peux tout vous expliquer en message privé pour celles qui ont besoin d'un retour d'expérience.

16 Réponses

Activité récente par Nina, le 12 Novembre 2014 à 10:34
  • S
    Nouvelle Mariée Janvier 2013 Paris
    SamG95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nina, puis je te contacter . j ai eu une mauvaise experiecne tres recemment avec ce traiteur...

• Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais aucune réponse, il ne répond ni aux appels ni aux mails....

Le comble dans cette histoire c'est que j'ai passé des mois à trouver un traiteur, j'en ai rencontré une quinzaine et celui-ci je l'avais rigoureusement choisi!

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour toi, ton mari, & tes invités Smiley sad

J'espère que vous obtiendrez des réponses. Les avez-vous recontacté ?

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour Nina et effectivement la jungle des prestas de mariage n est pas tjs safe.
    Étant de la partie événementielle je conseille toujours de bien se renseigner sur le presta choisi dans tous les sens du terme ( avis , financier et oui il y en a qui sont en instance de liquidation et qui vous le disent pas) . Il faut tout passer au crible , c est un recrutement.
    Comme le dit Nina et je suis complètement d'accord avec elle , il vous faut au moins 2 personnes qui suivent le traiteur tout au long de la soirée si vous sentez qu il y a une dérive a l approche de l event. Ensuite ces 2 pers designees devront etre présente lors du rdv logistique avec le resp ou 1er Mdh surtout si vous amenez des denrées de votre côté.
    Faites attention aux petites lignes de vos CGV et relisez bien votre contrat .
    Comme dit plus haut , je suis de la partie et pour mon mariage je voulais un presta sur lequel m appuyer, autant dire que les gens de ce même corps de métier sont une plaie pour les autres. J'ai organisé mon mariage a distance (700km) et ai fait le tour de 12 traiteurs c'est pas rien et le seul sorti du lot en qualité pro, budget, adaptabilité et c'est le Ramier(Vedene 84) ils ont cette façon de travailler qui n est pas une usine avec cette passion de ce qu ils font. Et l équipe en salle est top . Tous mes invités me parlent encore di traiteur. Alors dsl pour le roman tout cela pour dire prenez le temps de chercher de trouver.
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca fait peur... Désolée pour toi en tout cas.

• Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors en fait il a été au top jusqu'au jour du mariage : souriant, commercial, attentif etc.. mais le jour du mariage une catastrophe. Nous n'avons pas compris pourquoi ce changement de comportement.
    - Nous avions préparé à l'avance des samossas et autres pièces à servir pendant le cocktail : tout n'a pas été servi et une grande partie a, je ne sais pour quelle raison, terminé à la poubelle ! Incompréhensible!
    - Nous avions demandé un buffet dinatoire et il était convenu que ce serait lui et ses serveurs qui devaient servir mes invités. Or, tout a été mis sur le buffet et les gens ont du se servir ce qui ne faisait pas classe du tout. Au final, il n'y avait même pas assez de nourriture pour tout le monde puisque les premières personnes se sont trop servies (mais j'estime que ce n'était pas de leur faute mais plutôt celle du traiteur qui devait servir mes invités de manière convenable!!).
    - Ensuite, nous avions donné 10 plateaux de pâtisseries orientales à servir après le repas. Une partie seulement a été servie....le reste a mystérieusement disparu.
    - La cerise sur le gâteau a été la fin de soirée: nous avions demandé que 2 serveurs au moins restent jusqu'à 6h du matin avec leurs verres et couverts (comme nous l'avait demandé le domaine que nous avions loué). Et juste après le dessert, toute l'équipe du traiteur a disparu. Ils sont partis sans même nous dire aurevoir et sans même nous expliquer pourquoi il partait! La pièce montée n'avait même pas été servie, ils ont emporté tous leurs verres, mes invités se sont retrouvés avec des gobelets en plastique pour boire toute la nuit....une honte.

Nous avons dépensé au total 10 000 euros de nourriture et mes invités n'ont pas été servis correctement. Je regrette de les avoir choisi.

Un dernier conseil : pensez à prévoir un ou deux membres de votre famille qui connait exactement le détail de tout le menu et des services que vous avez choisi afin de vérifier heure par heure si tout a été fait. Mon problème a été que mon fiancé et moi-même étions les seuls à connaître parfaitement le cahier des charges que le traiteur devait respecter... Difficile donc de briefer les proches au cours de la soirée afin de trouver des solutions de secours....

• Répondre
  • C
    Mariée Pro août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non :-( je suis désolée pour toi, maintenant j'ai peur pour mon mariage, ce n'est pas lui mais un autre traiteur qui paraît très gentil mais pas vraiment disponible pour mes questions...
    Peux tu me dire ce qui s'est passé a ton mariage afin que je vois si je peux trouver une solution si ça m'arrive
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment désolé pour toi, c'est dommage... C'est bien de prévenir pour que d'autres ne se fassent pas avoir.

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince je suis vraiment désolée pour toi. Merci de prévenir pour celles qui auraient pu être tenter de le choisir.

• Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nina,

Je suis navrée d'apprendre que la relation avec ce prestataire se soit mal passée.

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience toujours très précieux pour les futures mariées.

Tu peux bien entendu parler de ton expérience en veillant à respecter la charte de bonne conduite et en privilégiant comme tu l'as déjà soumis l'échange via message privé.

>> https://www.mariages.net/forum/archive/charte-de-bonne-conduite-des-forum/archives-mariages-net--t45584

Merci de ta compréhension.

• Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'avais trouvé sur internet sur un des nombreux annuaires de prestataires qui existent.... Rien de mieux que le bouche à oreille...

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sus desolé de lire que ton traiteur n'a pas ete honnete

merci de prevenir ca pourra servir a d'autre mariée

tu l'avait trouvé par quel biais

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés