COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Tissot
Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Savoie

Mauvaise expérience avec une wedding planner

Tissot, le 26 Février 2021 à 14:47 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions en juillet 2022. Nous avions pris une wedding planner qui me semblait pas mal, on avait un feeling assez mitigé mais en réalité tant qu'elle organisait notre mariage, on s'est dit que ça le ferait. Elle a toujours été assez réservée, pas de folie. Elle ne captait pas grand chose à ce qu'on lui demandait puisque ses propositions étaient à l'opposée de ce qu'on voulait. Par exemple, on lui a dit que dans l'idéal, on voudrait que nos invités dorment sur place près du lac Léman si possible pas forcément un château mais un joli lieu, elle nous a proposé l'hôtel Hilton à Evian... complètement à l'opposé du lieu finalement choisi.

Je me disais que ça allait aller et puis j'ai fais mes recherches moi même j'ai trouvé le lieu, je lui ai demandé de nous organiser une visite...

Au final je me suis souvent demandé ce qu'elle faisait sur l'organisation de notre mariage à part des points budget qui dépassaient tout le temps d'ailleurs. Pour le traiteur idem j'en ai un que j'adore et Mme il ne lui plaisait pas alors elle a tout essayé pour m'en dissuader même en me prenant ses tarifs avec toutes les options pour gonfler sa note et en me disant qu'il était trop cher juste avant de le recevoir à la maison sans même avoir négocié ou parler avec eux.

Et puis arriva ce qui devait arriver. Elle nous a fait une remarque désagréable pour un autre point sur un détail du mariage assez important et en gros c'était un peu notre problème... Elle a été assez catégorique si bien qu'on lui a dit qu'on allait s'en occupé mais que bon elle pouvait le dire autrement. Elle a rappelé mon futur mari en pleur en disant qu'elle ne supportait pas la pression et que si ça n'allait pas on arrêtait le contrat... Un comble.

Le lendemain elle nous écrivait un long mail, même pas le courage de nous appeler et elle mettait fin au contrat en prétextant trop de pression.

On a reprit une autre wedding planner mais on a peur pourtant on voit bien que c'est totalement différent mais vu le coup de la première je vous avoue que l'on a prit peur.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Je précise qu'on est super cool et qu'on ne se prend pas la tête, qu'on

55 Réponses

Activité récente par Tissot, le 1 Mars 2021 à 19:32
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou et merci !
    On a prévu un mariage en bord de lac Leman avec un décor champêtre ! J’avais lu cet article avant de contacter la première WP !
    C’est un bon article mais ça n’empêche pas de se tromper 😉
    Merci en tout cas pour ton message et bisous 😘
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Mince...je suis désolée de te lire...mais je suis sûre que ça se passera bien avec votre nouvelle WP !!

Tu as prévu quel style de mariage ? Quel style de lieu ?

**

Je te partage quelques articles sur le sujet pour être au point :

7 questions à poser à votre wedding planner

En tête à tête avec une wedding planner

6 qualités essentielles d’un wedding planner

Bisous et n'hésite pas à solliciter la commu 💕

• Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui mais moi je sais que mon thème est champêtre mais c’est tout ce que je sais! Je la laisse me surprendre 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui d'accord !
    Moi j'ai un forfait complet aussi, je ne fais pas spécialement du fait maison mais je savais exactement la deco que je voulais etc.. donc elle a juste à acheter ce que je lui dis 😊
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça dépend du forfait moi elle fait tout et je fais les faire parts en gros et je profite
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec vous !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    Bonjour,

Mariage aussi prévu en juillet l’an prochain et pas très loin 😉 je suis dans le pays de Gex. Nous avions opté pour une WP sur la partie cérémonie laïque dans un château avec une aide à la déco et accueil pour le jour J mais finalement après un entretien téléphonique sans saveur et un devis exorbitant (ok c’est à la frontière) on s’est dirigé vers une officiante qui est juste adorable et qui propose des extras pour la déco. Si j’ai un conseil à donner aux autres FM, n’hésitez pas à demander aux lieux de réceptions & traiteurs et bien faire les recherches sur internet en regardant tous les avis et les années d’expérience, pour trouver la bonne WP si vous devez lui confier toute la gestion!
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement je ne pense pas qu’elle est folle je pense qu’elle est dépassée et qu’elle prend son job pour un passe temps. Elle est tranquille n’a que peu de clients et elle considère que sa vie perso passe avant tout alors elle ne se soucie pas des gens. Ce n’est pas grave. Moi ça m’a beaucoup marqué ce manque de professionnalisme j’étais abasourdie qu’on puisse se comporter comme ça ! Enfin voilà c’est derrière nous mais on est d’accord qu’elle n’a pas géré !
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je comprends tout à fait 😊
    C'est juste que certaines mariées pensent que l'on délègue tout et que l'on organise rien.
    Ça serait dommage de ne pas organiser son mariage tout de même ! Elle est juste là pour la partie logistique, et ça rajoute un gros poids en moins.
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c’est gentil !!
    Je l’espère aussi sinon je pleure toute ma vie ! 🥰
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Heureusement que je me marie l’an prochain je comprends tes angoisses j’espère que tout ira bien c’est quand même pénible ! Courage
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’adore ma ville aussi ! 😂
    J’espère que d’ici là ça ce sera calmer pour le Covid et que nos mariage serons tous merveilleux !!! 🤞🏻
    Car je n’en dors plus la nuit de pensée mariage et d’assimiler le Covid ! Ça me rend folle !
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’adore Toulouse ça va être magnifique ! Nous aussi c’est un domaine 😉
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne connais pas du tout ce lac je suis de Toulouse lol 🙄
    Mais nous nous avons louez un Domaine ☺️
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi cérémonie laïque au bord du lac Leman ! On a hâte c’est magnifique
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Des enfants ce n’est jamais de tout repos de toute façon hein 😂
    Et oui je suis d’accord avec vous quel bonheur d’avoir nos enfants avec nous pour notre Jour J.
    Nous nous allons faire une cérémonie laïque et nous allons faire la cérémonie du sable donc les enfants vont participer avec nous ! Et je trouve ça juste magnifique de partager ce moment avec eux 🥰
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui en effet vu comme ça cela dois être quand même pas mal lol puis quand ça dois être une bonne WP qui connais son métier et qui aime le faire en plus ce dois être juste le top et magnifique !! J’espère que vous nous partagerait des photos 😀🥰
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci je compatis aussi moi ce sont deux filles il parait que c’est plus calme 😂 non sérieusement c’est sport avec les enfants je trouve ! Mais au moins elles assisteront au mariage de leurs parents et ça c’est génial 😉
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est juste aussi et surtout des inspirations différentes et sans impairs, des conseils avisés la quasi impossibilité de se planter sur un prestataire car ils travaillent avec la wp donc ils sont bons voire les meilleurs c’est un réseau, un accès à des conseils un avis un regard différent des idées sympa auxquelles on ne pense pas. C’est aussi une déco soignée par une pro une coordination des prestataires le jour du mariage et une gestion des rdv prestataires et des invités ! Enfin moi je trouve ça super confortable !
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je compati avec vous 😂
    Nous avons deux garçons et c’est la guerre tout les jours à la maison 😂
    Mais bon on fait avec et ont les aimes quand même nos petits démon 😀J’imagine que ce dois être d’une grande aide alors de pouvoir ce reposer un peu sur les épaule de la WP lol Je vous souhaite également un beau mariage !! 😀
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait votre position mais je préférais m’entourer de conseils avisés et je ne veux pas faire d’impairs ! Je ne critique pas du tout votre façon de faire mais les wp sont là pour ça et puis ce n’est pas le sujet de ma discussion. En effet, le choix de prendre ou non une wp est un choix personnel après je voulais juste parler de mon experience. J’admire celles qui font tout elles mêmes et j’ai beaucoup attendu et surtout tout prévu pour qu’on se permette de prendre une wp donc pourquoi s’en passer quand on peut se le permettre ! C’est toujours cool et moins angoissant d’être accompagné de qqun d’avisé dans le domaine et ce n’est passé cher que ça en somme compte tenu du travail fourni je vous assure ! Mais je ne doute pas que votre mariage sera superbe aussi je vous le souhaite en tout cas
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A mais après je n’en doute pas du tout ! Je pose la question car je ne sais pas ce que c’est qu’organisées son mariage avec une WP ! Ce n’est pas pour dire que c’est une mauvaise chose ou une critique, je n’étais juste que curieuse ! Je ne doute pas que de bon WP font des mariages aux images des mariées et qu’ils font tout ce qui est demandé et encore heureux j’ai envie de vous dire lol 🥰 je trouve ça juste très chère !! Mais quand on peux ce le permettre c’est un plus ^^
    C’est vrai que nous avons nos témoins pour nous aidez pour pleins de choses mais ils le font avec amour 😀
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Chacun fait ce qu’il veux ^^ j’ai 27 ans et nous avons aussi 2 enfants ! Nous travaillons également énormément tout les deux, mais nous préférons quand même organiser notre mariage nous meme ☺️
    Après si vous vous préférez une WP et que vous en avez les moyens c’est tant mieux pour vous ☺️ Mais je trouve qu’il y’a plus de magie en le faisant nous même mais ce n’est en rien une critique ^^
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Surtout pour le dire mais c’est aussi pour avoir des retours parce que moi ça m’a prit mon énergie ! Le mariage est aussi un business pour certains et la qualité des prestataires est importante pour ce jour qui doit rester magique dans les souvenirs !
    • Répondre
  • French Riviera
    Mariée Addicte Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    French Riviera ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais heureusement que ce forum existe pour pour s’exprimer aussi.
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quand ça se passe bien et que la personne est la bonne personne je suis convaincue du plus d’en avoir une à ses côtés ! Après moi elle avait fait une formation etc elle est sur mariage.net je me suis dis que c’était sérieux ! Enfin je regrette qu’elle ait terni l’image du wp ! 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te rassure ça ne se passe absolument pas comme tu le décris 😅
    J'ai une WP et j'organise mon mariage de A à Z.
    Elle s'occupe de la partie logistique et j'avoue, que je n'aimerai pas être stressée le jour j et/ou demander à mes invités de s'occuper de certaines choses assez fastidieuses. Tout est absolument à notre image, elle ne prend aucune décision sans nous en informer. Honnêtement pour ma part, c'est un sacré point en moins !
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou ! Quel désastre !
    Le problème c'est que de nos jours n'importe qui peu s'improviser WP.
    Je vois que certaines ont payé des petits prix pour en avoir une, ça veut tout dire.. j'ai bien fait attention à ce qu'elle ai fait une école et soit diplômée. Dans le cas contraire j'aurai fait l'impasse dessus.J'espère qu'avec la nouvelle ça ira mieux !!!
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Parce que la vie. J’aurais eu 20 ans et juste mon futur mari j’aurais fais moi même. Financièrement c’est un coût certes mais à 35 ans on peut se le permettre. Lorsqu’ils sont bons on évite les prestataires mauvais car ils ont l’habitude de travailler avec les bons. J’ai deux enfants et on travaille beaucoup alors comme on peut se le permettre on veut s’entourer des meilleurs ! 😉
    • Répondre
  • Tissot
    Tissot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d’accord mais naïvement je me suis dit que ça allait le faire tu sais et puis elle est pas faite pour ça clairement d’ailleurs elle parle d’arrêter parce qu’elle se rend compte qu’elle n’y est pas émotionnellement ! Enfin c’était une mauvaise expérience ! Mais tu as raison
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui d’accord
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés