Bonjour,
Je tiens tout particulièrement à écrire ce message aujourd'hui car je viens de vivre une très mauvaise expèrience lors de l'achat de ma robe de mariée dans la boutique Cymbeline à Lyon et je ne voudrais pas que mon expèrience arrive à d'autres femmes et que ce moment si exceptionnel soit gaché:
Suite au rendez-vous prie par téléphone, le 8 juillet je me rends dans la boutique CYMBELINE de Lyon pour essayer des robes de mariée en vue de mon mariage qui aura lieu le 11 août 2018.
Je suis reçu par une vendeuse au demeurant très serviable, elle me demande mon budget et mon style de robe. Je tiens à préciser que si je suis venue chez CYMBELINE c’est que je tenais à avoir une robe de qualité.
Budget : 1500€ à 2000€ (voir plus si coup de foudre)
Style : Sirène
J’essaye 2 robes sirènes n’étant pas très enthousiasmé, la vendeuse me fait essayer une robe princesse, je demande s’il existe des modèles avec un peu de strass, elle me répond que CYMBELINE ne fait pas trop de strass, mais après réflexion elle me ramène une robe avec des strass. D’autre part elle mentionne le prix 700€ et me dit « pour une robe CYMBELINE vous faite une affaire, il s’agit de la collection 2017 ». Devant mon hésitation, elle me propose de réfléchir l’après midi et de la rappeler avant la fermeture.
Je rappelle la vendeuse à 18h55 (après mon dernier rendez-vous de robe) pour lui dire que je suis intéressée par la robe, elle me propose de passer de suite, elle va m’attendre même si c’est plus tard que 19h.
Je passe pour faire la commande, la vendeuse me prépare le bon de commande à la main prétextant que son ordianteur ne fonctionne pas et me demande la totalité du montant de la robe. Devant mon étonnement, elle me dit que s’agissant d’un prix très attractif, CYMBELINE demande le prix global (directives de la direction), seul les retouches seront payées à la livraison.
Lundi en arrivant au bureau, je cherche le modèle de la robe « TOPAZE » sur le site CYMBELINE pour le montrer à mes collèges, et je ne trouve absolument rien, ni sur la collection 2018, ni sur la collection 2017, ni sur la collection 2016 …… je tape sur le moteur de recherche la robe de mariée « TOPAZE » et qu’est-ce que je vois, le modèle TOPAZE n’est pas une robe de la marque CYMBELINE mais de la marque PRIAM.
En rentrant chez moi je reprends les documents que la vendeuse m’a délicatement mis dans une pochette et là :
- Fiche essayage CYMBELINE
- Facture/Bon de commande au nom de Mariées de France
Je vais sur le site MARIEES DE France (que je ne connaissais absolument pas), c’est un site de déstockage de robe de mariée.
Je decide donc de retourner samedi matin voir la vendeuse, je n’ai pu descendre avant car j’habite à 2 heures ½ de Lyon et je travaillais toute la semaine.
Donc je descends samedi matin voir la vendeuse, et là je tombe des nus, la vendeuse soutien m’avoir dit :
- Ce n’est pas une robe CYMBELINE, mais une robe en déstockage de chez PRIAM
- Que cette robe elle a été la chercher dans la boutique MARIEES DE FRANCE et quelle fait partie de la collection 2016.
Je demande à voir la responsable du magasin, elle est malade, elle ne peut répondre au téléphone, elle a une extinction de voix.
Refusant de partir, elle appelle enfin sa responsable qui a retrouvé sa voix (un miracle……..).
Elle maintient que nous étions au courant et que c’est un bon de réservation que nous avons signé et pas un bon de commande.
Devant mon insistance et surtout ma colère, elle daigne enfin se déplacer, mais sa position reste la même, à savoir :
Pas d’échange, pas d’annulation et pas de remboursement
La responsable RACHEL téléphone donc le samedi après-midi au directeur de la boutique, mais il a tout simplement refusé de nous avoir au téléphone. Et refuse d'annuler la commande et de nous rembourser.
Pour en revenir à cette situation, je suis allée faire des essayages dans un magasin CYMBELINE pour acheter une robe de mariée CYMBELINE, et non pour acheter une robe bas de gamme que l’on trouve dans les magasins de déstockage, a aucun moment la vendeuse m’a dit que c’était une robe de la marque PRIAM vendu chez MARIEES DE France, que je connaissais même pas avant de me retrouver dans cette situation. Et je ne suis donc jamais allée dans le magasin MARIEES DE France mais bien chez Cymbeline.
Le comportement de la vendeuse et de la responsable sont inacceptable, c’est purement et simplement un cas de dol, (la vendeuse ma volontairement trompée sur l’achat de cette robe de mariée.).
Pour conclure, je souhaite donc dire aux femmes qui se rendent chez Cymbeline pour la qualité et la réputation de cette marque de faire extrêmement attention, car même lorsque l'on croit que l'on peut faire confiance à une marque de renom comme Cymbeline on se rend comte que cela n'ai pas vrai. Je suis extrèmement déçue par cette boutique et j'ai réellement le sentiment de mettre fait tout simplement arnaquée par cette enseigne.