Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Août 2018 Indre-et-Loire

Mauvaise expérience chez Cymbeline Lyon

Gabella, le 18 Juillet 2017 à 13:48 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je tiens tout particulièrement à écrire ce message aujourd'hui car je viens de vivre une très mauvaise expèrience lors de l'achat de ma robe de mariée dans la boutique Cymbeline à Lyon et je ne voudrais pas que mon expèrience arrive à d'autres femmes et que ce moment si exceptionnel soit gaché:

Suite au rendez-vous prie par téléphone, le 8 juillet je me rends dans la boutique CYMBELINE de Lyon pour essayer des robes de mariée en vue de mon mariage qui aura lieu le 11 août 2018.

Je suis reçu par une vendeuse au demeurant très serviable, elle me demande mon budget et mon style de robe. Je tiens à préciser que si je suis venue chez CYMBELINE c’est que je tenais à avoir une robe de qualité.

Budget : 1500€ à 2000€ (voir plus si coup de foudre)

Style : Sirène

J’essaye 2 robes sirènes n’étant pas très enthousiasmé, la vendeuse me fait essayer une robe princesse, je demande s’il existe des modèles avec un peu de strass, elle me répond que CYMBELINE ne fait pas trop de strass, mais après réflexion elle me ramène une robe avec des strass. D’autre part elle mentionne le prix 700€ et me dit « pour une robe CYMBELINE vous faite une affaire, il s’agit de la collection 2017 ». Devant mon hésitation, elle me propose de réfléchir l’après midi et de la rappeler avant la fermeture.

Je rappelle la vendeuse à 18h55 (après mon dernier rendez-vous de robe) pour lui dire que je suis intéressée par la robe, elle me propose de passer de suite, elle va m’attendre même si c’est plus tard que 19h.

Je passe pour faire la commande, la vendeuse me prépare le bon de commande à la main prétextant que son ordianteur ne fonctionne pas et me demande la totalité du montant de la robe. Devant mon étonnement, elle me dit que s’agissant d’un prix très attractif, CYMBELINE demande le prix global (directives de la direction), seul les retouches seront payées à la livraison.

Lundi en arrivant au bureau, je cherche le modèle de la robe « TOPAZE » sur le site CYMBELINE pour le montrer à mes collèges, et je ne trouve absolument rien, ni sur la collection 2018, ni sur la collection 2017, ni sur la collection 2016 …… je tape sur le moteur de recherche la robe de mariée « TOPAZE » et qu’est-ce que je vois, le modèle TOPAZE n’est pas une robe de la marque CYMBELINE mais de la marque PRIAM.

En rentrant chez moi je reprends les documents que la vendeuse m’a délicatement mis dans une pochette et là :

- Fiche essayage CYMBELINE

- Facture/Bon de commande au nom de Mariées de France

Je vais sur le site MARIEES DE France (que je ne connaissais absolument pas), c’est un site de déstockage de robe de mariée.

Je decide donc de retourner samedi matin voir la vendeuse, je n’ai pu descendre avant car j’habite à 2 heures ½ de Lyon et je travaillais toute la semaine.

Donc je descends samedi matin voir la vendeuse, et là je tombe des nus, la vendeuse soutien m’avoir dit :

- Ce n’est pas une robe CYMBELINE, mais une robe en déstockage de chez PRIAM

- Que cette robe elle a été la chercher dans la boutique MARIEES DE FRANCE et quelle fait partie de la collection 2016.

Je demande à voir la responsable du magasin, elle est malade, elle ne peut répondre au téléphone, elle a une extinction de voix.

Refusant de partir, elle appelle enfin sa responsable qui a retrouvé sa voix (un miracle……..).

Elle maintient que nous étions au courant et que c’est un bon de réservation que nous avons signé et pas un bon de commande.

Devant mon insistance et surtout ma colère, elle daigne enfin se déplacer, mais sa position reste la même, à savoir :

Pas d’échange, pas d’annulation et pas de remboursement

La responsable RACHEL téléphone donc le samedi après-midi au directeur de la boutique, mais il a tout simplement refusé de nous avoir au téléphone. Et refuse d'annuler la commande et de nous rembourser.

Pour en revenir à cette situation, je suis allée faire des essayages dans un magasin CYMBELINE pour acheter une robe de mariée CYMBELINE, et non pour acheter une robe bas de gamme que l’on trouve dans les magasins de déstockage, a aucun moment la vendeuse m’a dit que c’était une robe de la marque PRIAM vendu chez MARIEES DE France, que je connaissais même pas avant de me retrouver dans cette situation. Et je ne suis donc jamais allée dans le magasin MARIEES DE France mais bien chez Cymbeline.

Le comportement de la vendeuse et de la responsable sont inacceptable, c’est purement et simplement un cas de dol, (la vendeuse ma volontairement trompée sur l’achat de cette robe de mariée.).

Pour conclure, je souhaite donc dire aux femmes qui se rendent chez Cymbeline pour la qualité et la réputation de cette marque de faire extrêmement attention, car même lorsque l'on croit que l'on peut faire confiance à une marque de renom comme Cymbeline on se rend comte que cela n'ai pas vrai. Je suis extrèmement déçue par cette boutique et j'ai réellement le sentiment de mettre fait tout simplement arnaquée par cette enseigne.


13 Réponses

Activité récente par Marine, le 25 Avril 2018 à 00:00
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Tu as réussi à récupérer ton du??
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Drôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel dommage cette situation ! J'espère que ça va s'arranger. La robe te plait quand même ? J'espère que tu trouveras une solution.

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais Cymbeline n'a de français que le nom

    Il y a TRES TRES longtemps que les robes ne sont plus fabriquées en France, et c'est d'ailleurs ce qui a causé la perte de la marque. Les soeurs ont été ejectées par le repreneur qui a récupéré une marque endettée jusqu'au cou, noyée dans les tentatives de relever les fonds financiers...

    Les "soeurs Cymbeline" ont vendu leur âme au Grand Mechant Commerce, voulant toujours se faire plus de fric... Le probleme c'est qu'en faisant fabriquer leurs robes en Thailande et en continuant à vendre a des prix "français" elles se sont embourbées. Les clientes ont fui.

    C'est un peu le même probleme avec Pronovias et sa pseudo fabrication espagnole, sauf que là aussi y'a longtemps que c'est plus du tout fabriqué en Espagne (sauf les collections couture)

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2018 Indre-et-Loire
    Gabella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Betty, Un grand merci à toi pour ton message. Cela va me permettre d'appuyer mon dossier auprès des organismes qui ont pris en charge mon dossier. Moi qui pensais choisir une marque française pour participer à l'économie française. Quelle déception!!! J'ai envoyé la lettre recommandée au service Cymbeline directement, car je me suis dis effectivement que d'envoyer la lettre au magasin ne servirais à rien!! Je pense en effet que je n'ai vraiment pas eu de chance!! Je ne compte pas me laisser faire et je ne baisserais pas les bras. Je pense que Cymbeline a créé l'entité mariée de france pour pouvoir vendre des robes outlet!! Et ils s'amusent à les vendre dans leur magasin cymbeline en cachant la vérité à leurs clientes!!! qu'elle magouille!!! Je connais heureusement des gens qui ont l'habitude de gérer des factures et qui m'ont rassuré sur le fait qu'il manquait des éléments essentiels sur la facture qu'ils m'ont faite. Encore mercià toi pour ton message.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as un droit de rétractation Bon courage
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors déjà, pour commencer, je suis outrée. En tant de professionnelle, j'en ai entendu pas mal, mais là toi tu surpasse tout !! C'est une honte un comportement pareil !


    1) Cymbeline c'est de la merde

    Fabriquées en Thailande, vendues une blinde. Ca leur a valu un très gros souci il y a quelques années, au passage

    2) Priam, c'est pas de la mariée bas de gamme. C'est juste que t'es mal tombée et elles qui t'ont filé du destockage. Mais y'a aussi du destockage chez Pronovias, donc pas de panique sur la qualité

    3) si tu es allée en boutique Cymbeline, tu ne dois pas pouvoir avoir acces aux collections Priam. C'est pas le même groupe. Donc déja y'a un hic

    4) Il est strictement interdit par Cymbeline de revendre des robes hors collection en dehors des opérations de "soldes" ou de "fin de collection"

    5) les robes "soldes ou "fin de collection" ne doivent pas être encaissées en totalité si elles doivent faire l'objet de retouches

    6) Le bon de commande fait foi. Il doit y avoir la date, le modèle (avec référence interne, pas seulement le nom!), la taille, le coloris, et la date de livraison

    Dernier point important, si tu as acheté la robe et payé en totalité, tu as un délai de rétractation de 14 jours après signature. C'est la loi, puisque c'est un modèle qui n'est pas réalisé sur mesure.

    Je te conseille de prendre contact avec le service de Cymbeline et de cesser toute communication avec la boutique en question. Il faut vraiment que tu règle le probleme en interne, car ils ont tout pouvoir sur ce genre de probleme



    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2018 Indre-et-Loire
    Gabella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos conseils et vos réponses. J'ai déjà contacté 60 millions de consommateurs et UFC que choisir afin de m'aider à régler ce problème et me faire rembourser (ils vont envoyer tout le dossier que j'ai monté auprès de leurs jusristes). J'ai constaté beaucoup d'irrégularité dans leur Facture/bon de commande qui j'espère m'aidera à régler ce problème. Heureusement que ces organismes existent.

    Le problème n'ai pas que la robe me plaise ou pas, le problème est qu'après mettre renseigné auprès d'un revendeur situé dans le quartier de la Guillotière (je remercie d'ailleurs cette enseigne pour m'avoir donné le prix de cette robe). Cette dernière est vendu 500 euros chez ce revendeur et non pas 950 euros (700euros la robe et 250 euros de retouche). En clair je paie deux fois le prix de cette robe!!! De plus, ça également été la façon de faire de la boutique Cymbeline qui n'a vraiment pas été jolie. De mentir à ces clientes pour refourguer une robe qui est d'une qualité inférieure à leurs robes tout ça pour vendre à tout pris!!! C'est également le fait de se faire traiter de menteuse par une vendeuse et une réponsable de magasin qui ne reconnaissent leur tord qu'à moitié. Je pense qu'une boutique comme Cymbeline à quand même une réputation à tenir. Et se rendre compte deux jours après de s'être fait avoir reste pour moi incompréhensible surtout pour des moments comme cela.

    J'ai surtout rédigé le premier commentaire pour dire à d'autres futures mariées de faire attention même auprès d'enseignes réputées comme Cymbeline!!!!!!!!!!!

    Il faut également savoir que lorsque l'on fait un achat en magasin, nous n'avons pas 14 jours de rétraction comme sur internet.


    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, désolée ma réponse ne va sans doute pas te plaire, mais la robe te plaît ? Donc à la limite on s'en fout de la marque. Tu ne vas pas porter une étiquette pour annoncer la marque de ta robe. Quand tes invités vont te voir ils ne vont pas penser à la marque mais juste au fait que tu es belle dedans.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou contactes le siège !!

    Et aussi essaie de lire les conditions du "contrat" qu'ils t'ont fait signé.

    Si rien n'est mentionné quand au délai de rétractation, remboursement etc, c'est le cadre légal qui s'applique ( 14jours de rétractation).

    Si cela ne marche pas, rapproches toi d'une association de consommateurs près de chez toi ils pourront t'indiquer la marche à suivre.


    Bon courage !

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la zut, quel dommage... Cymbeline fait tellement de belles robes pourtant (ma soeur et moi mariées en Cymbeline), c'est triste d'en arriver là !

    Est-ce que la robe te plait quand même ? Vas tu la porter ? As tu une photo pour que l'on puisse te rassurer sur ta robe ?

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Addict Avril 2021 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle mésaventure ! Je compatis. Et du coup, pas de remboursement donc tu gardes cette robe ou tu vas pouvoir en rechercher une autre?
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis toujours choquée de voir que beaucoup de boutiques connues ou non profite de notre bonheur, joie pour nous avoir de la sorte...
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprends ton énervement. Sache que tu as sans doute un délai de rétractation pour l'achat. À ta place j'irais porter plainte pour leur mettre la pression. Tu envoies également un accusé réception rappelant les faits (dates etc) et demandant l'annulation en raison de leur démarche frauduleuse. Tu peux également contacter le siège de Cymbeline, je pense. Bref, il y a sans doute moyen de te sortir de là.

    Bon courage


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration