Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Laure
Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique

Mauvaise expérience Elsa Gary Paris

Marie-Laure, le 1 Avril 2023 à 23:08 Publié dans Mode nuptiale 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les FM

Un petit post pour extériorisé mais aussi pour avoir vos retours

J'ai toujours imaginé mes essayages de mariée un peu comme dans les films, un jolie piece lumineuse et une vendeuse au petit soin... une petite coupe de champagne...

J'ai pris rdv chez Elsa Gary à Paris après avoir eu un coup de coeur sur l'une de leur robe

On prend un jour de congé, mes deux témoins, ma maman et moi et faisons 400 km.

On arrive, la vendeuse avait oublié notre rdv, 45 min d'attente... On commence enfin. Toute les robes sont en 38, elles sont immenses pour moi, j'ai bien des peines à me projeter. Bref, on echaine car on sent qu'on dérange.

Et soudain, le coup de coeur ! J'ai trouvé ma robe. On le dit à la vendeuse qui directement nous demande un accompte... On acquiesce avant d'être mis à la porte car le prochain rdv arrive...

1 an passe, je prend rdv pour le choix des personnalisations et la prise de mesure. 400km, on arrive, encore une fois on à oublié notre rdv... on passe par la porte de derière... Prise de mesure, 10 min chrono, fin du rdv. On me dit que les personnalisation auraient du être décider au precedent rdv... Je choisis rapidement de changer les manches en satin pour des manches courtes en dentelle. On rentre à la maison, 400km retour, un peu triste et frustrées.

Jeudi dernier, le rdv de livraison arrive. Une couturière adorable. J'essaye ma robe, et la... immense décéption, le tombé et la taille sont magnifique mais les manches sont des espèces de rideaux, à volant... Bref, très loin de ce que je voulais.

FInalement, on change de projet, on retire les manches. La robe est belle sans mais ce n'est pas ce que j'avais immaginé. J'angoisse qu'elle ne plaise pas à mon homme.. Lui dit que je lui ai plu avec mes 22kg en plus pendant la grossesse donc aucun risque que je ne lui plaise pas !!

Bref, cet aventure pour LA robe de ma vie est un mélange de décéption, de joie et d'un sentiment étrange... Sans jamais avoir une seule fois rencontrer la créatrice...

Avez vous eu des experiences similaires ?

J'ai été voir les note sur google et je ne suis pas la seule à avoir eu une mauvaise expérience dans la boutique...

J'ai ma robe et elle me plait (bon, je reste déçu de cette histoire de manche quand meme...) c'est bien le principal !

Aller J-34 !

9 Réponses

Activité récente par Msnp16, le 4 Avril 2023 à 14:32
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta robe est magnifique et je ne rajouterai pas de manche, mais c'est personnel comme avis.

    Tous les essayages n'ont pas non plus été pour moi comme je l'imaginais. D'un on ne se fait pas toute la même idée de ce moment et de deux, toutes les boutiques / vendeuses ne sont pas pareilles. C'est dommage car c'est un moment important pour une FM.

    Personnellement avec une vendeuse qui travaillait chez elle, la cabine était en fait la chambre d'amis avec sa fille de 2 ans qui regardait un dessin animé : je n'étais pas du tout dans l'ambiance mariage. La seconde personne que j'ai été voir avait aménagé son garage en showroom (aucune fenêtre, plafond bas qui tasse...) : je ne me projetais pas du tout. Chez les 2 je n'ai eu le droit de n'essayer que 5 robes maximum. Il fallait faire 150km pour avoir la première "vraie" boutique de mariée par chez moi. Mais j'avais tellement été déçue de ses 2 premières expériences que je ne voulais plus recommencer.

    Finalement j'ai été voir une créatrice, où là je me suis sentie écoutée. J'ai essayé une quinzaine de modèles (même ceux dont j'étais sure de ne pas vouloir juste pour me rendre compte et faire mon choix en connaissance de cause). Là je suis partie du modèle qui me plaisait le plus et j'ai modifié tout ce que je souhaitais (enlever ceci, enlever cela, rajouter ceci, rajouter cela...). Au final je n'ai pas eu LE coup de coeur pour LA robe. Elle se précise au fur et a mesure de mes essayages et je l'aime de plus en plus au fur et à mesure des ajustements, de la mise à ma taille.... Et je sais qu'elle a tout ce que j'aime sur une robe de mariée.
    Le principal c'est que tu aies une robe qui te plaise, c'est juste dommage de ne pas avoir pu profiter du moment des essayages.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as une robe magnifique! Elle est vraiment superbe et te va tellement bien.
    Tu as eu des rdv retouches un peu désagréables mais franchement ne reste pas là dessus. dans un moi tu te maries avec cette magnifique robe. Et je n’y rajouterai pas de manches! Je la trouve très bien comme ça!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai lu ton histoire et je comprends la déception de ton expérience cependant ta robe est un bijou et elle te va à la perfection !
    Personnellement j’hésiterais à faire reprendre des manches par une couturière indépendante cela risque de rompre le bel équilibre de ta robe et tu peux aussi tomber sur une couturière qui n’a pas le savoir-faire nécessaire…
    Encore wahou !!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mauvaise expérience Elsa Gary Paris 1

    Merci beaucoup pour ton message, ça me fait beaucoup de bien !

    Aller, j'hésitais mais je vous la partage pour avoir vos avis telle qu'elle est !

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et durtout ne reste pas sur une déception, comme les filles le marqué essaie de voir une bonne couturière pour refaire les manches comme tu le souhaite.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part pas une bonne expérience non plus les essayges.
    J'ai etevdans une boutique avec les témoins et ma maman. J'ai essayer plusieurs robes, jusqu'à ce que j'en est essaie une ou tout le monde a pleurer. Moi j aimais mes formes dedans il y avait un mais. Je décide de la prendre acompte fait. La vendeuse été très souriante et sympathique. Même si elle n'a pas respecter mon budget en effet elle m'a sélectionner cette robe bcp au dessus de mon budget. J'y retourne 8 mois après plus du tout le même sourire on sentais qu'on déranger et la j'essaie ma robe commander horrible bcp trop grande énormément de retouche a faire sur ce type de robe prêt du corps. J'étais déçu la robe été dénaturer elle avait changer mes bretelles car j'avais demander mais sans le faire avec moi ou me montrer ce que sa aller donner. Pareil mon rdv a été très rapide elle me fait comprendre que son prochain rdv est la. Elle m'a fait un chignon dans les cheveux type campêtre pour me dire que sa aller bien avec la robe en faite la robe ete sencer me coller la tout flotter. Elle ose me dire que je suis naturel et que si sa colle sa va faire bimbo. Elle a essayer de noyer le truc pour pas se retrouver avec une robe en magasin (44 alors que je fait du 38) pour une robe sirene cetait juste horrible. J'ai pleurer en sortant. Pendant 4 jours je l'ai est harceler pour leur dire que c'était pas possible J'y suis même retourner. Au bout du 4eme jours la patronne me confirme qu'il y a un bien une erreur de commande de taille trop importante pour avoir le rendu final elle me propose de recommander une autre taille chez pronovias je lui dit que non je veux tout stopper. Elle reste professionnelle et me rend mon acompte je ne voulais plus leur donner ma confiance.
    Aujourd'hui j'ai commander ma belle robe chez ma 1ere boutique avec uen vendeuse qui a respecter mes choix et mon budget. Et surtout signe du destin j'ai vraiment pris une robe que j'avais toujours imaginer. Dsl pour le parpaing 😅
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’avais déjà une robe mais en ai pris une autre car je me sentais belle dedans. Si tu peux encore te le permettre, prends une couturière pour les manches. C’est important de se sentir aussi fière et belle dans sa robe.
    Bonne chance
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolée pour toi. Pour les manches à ta place je filerai rapidement chez une couturière près de chez toi, d’abord pour en discuter et vous ce qu’elle pourrait faire et au pire demander un deuxième avis à une autre couturière
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis désolée pour toi car une robe Elsa Gary on s'attend à plus de prestige dans l'accueil et le déroulé des rendez vous. Si tu as encore un peu de budget, je te conseillerai de ne pas rester sur cette petite frustration des manches. Cela va te peser. Une petite déception un jour pareil est dommage. Pour moi c'est le jour où jamais pour se faire plaisir à 100% surtout pour la robe.
    C'est mon avis. Essaie de trouver une bonne couturière et fais la vite modifier si tu as encore le temps. Ça n'est pas tant que ton homme ne te trouvera pas belle, il te trouvera superbe même dans un sac en toile de jute 🤪 c'est toi, tu dois te sentir lumineuse et rayonnante pour transmettre cette énergie positive.
    Je ne passe pas par un magasin, j'ai commandé plusieurs robes, une n'est plus dans mon top 3 😅, et bien je vais être irraisonnable je suis sur l'idée d'en commander une autre. Bref, ne reste pas sur ces épisodes d'essayage décevants. Fais toi plaisir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration