Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales

Mauvaise nouvelle

Célia, le 21 Novembre 2019 à 07:24

Publié dans Cérémonie de mariage 105

Coucou tout le monde , Voilà à moins de 6 mois du mariage je dois changer de mairie... Avec mon chéri on devait se marier civilement et religieusement dans la commune de résidence de sa maman et hier nous avons appris que pour des raisons financières elle devait déménager... Elle déménage dans une...
Coucou tout le monde ,

Voilà à moins de 6 mois du mariage je dois changer de mairie... Avec mon chéri on devait se marier civilement et religieusement dans la commune de résidence de sa maman et hier nous avons appris que pour des raisons financières elle devait déménager... Elle déménage dans une autre ville ce qui veut dire que nous ne pouvons plus nous marier dans cette commune mais dans la notre qui se situe à 20 min de là. Nous allons donc devoir nous marier dans notre commune mais concernant l'église nous ne pouvons plus changer le lieu (pas la même paroisse), est ce que ça vous choque de faire la mairie dans une commune et l'église dans une autre (soit 20 min de voiture entre les deux)? Merci beaucoup...

105 Réponses

  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas non plus😀 no soucis👍
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Non ça ne me choque pas pour la distance entre l’eglise Et la mairie. Par contre je trouve dommage que tu sois obligé que changer de mairie suite au déménagement
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu fais comme tu peux et puis 20 min c'est pas excessif! Ça ne me choque pas!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Juillet 2021 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, rien de choquant. J'ai déjà été à des mariages où la mairie et l'église n'étaient pas dans la même commune. Et tu profites du trajet pour souffler un peu avec ton mari
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant en effet ! Ne te prend pas la tete!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça me choque pas
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Non je ne trouve pas choquant chacun fait comme il peux. Si vous devez vous marier dans cette mairie et que l'église est un peu éloigner ce n'est pas grave c'est sûrement stressant pour vous de se dire que ça ne va pas se passer comme vous l'aviez prévu, une amie s'est marier à la mairie et à fait une cérémonie laïque il fallais prendre la voiture et c'était quasi le même temps de route.
    Tout mes vœux de bonheurs !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aviez prévu combien de temps entre la cérémonie civile et l'église ? Nous hésitons encore, nous avons l'église à 16h et on pensait faire la mairie a 15h
    • Répondre
  • CHARLOTTE
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Vienne
    CHARLOTTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de problème, il suffit de prendre le temps pour le trajet entre les deux .

    • Répondre
  • Tyty
    Mariée Addicte Décembre 2019 Martinique
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non ce n'est pas choquant. Nous faisons la même chose.
    Ne t'en fais pas. Ce n'est même pas loin.
    Profites bien de tes derniers mois après ça va vite.

    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Ismaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non pas du tout. C'est exactement ce que nous faisons avec mon futur mari. Ce n'est pas du tout choquant, après pour un cortège de voiture c'est difficile de se suivre 20min mais c'est pas grave en soit.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas du tout ma sœur pour son mariage il y avait 30 min entre les deux pas de soucis.
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J ai déjà participé à un mariage ou le cas c est présenté, je n ai pas trouvé cela gênant, les mariés avaient pris soin de bien indiquer l itinéraire et il faut surtout faire attention au temps et à la coordination pour que tout le monde soit la en même temps afin de ne pas manquer la cérémonie religieuse.
    Bonne journée.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non ça ne me choque pas du tout mais par contre certains risquent d'aller directement à l'église
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout! Ma cousine a fait la mm chose que vous et dis toi que nous étions en région parisienne !!!
    Cela n’a choqué personne de faire la Mairie puis 30min plus tard (le temps du trajet), de se retrouver à l’église.
    En fait, les gens sont déjà dans le MOOV 😁😉 donc ça coule!
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nous nous marions dans deux communes différentes. Il y a 5-10 min de trajet entre les deux. La mairie commune des parents et église une église de la paroisse. Simplement parce que l’église de notre commune donne sur la route sans vraiment de parvis et j’ai peur pour les enfants.
    Donc pas choquer pour moi.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mince ! Donc effectivement là c'est mort de chez mort..

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas encore déposé le dossier, ils ont demandé de le déposer au mois de janvier... ensuite les faire part ont pas encore été envoyé mais je viens de les commander donc je dois tout recommencer ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas encore déposé le dossier... ils nous ont demandé de le donner au mois de janvier.....
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Normalement, si le dossier a été accepter, alors vous pouvez tout de même vous mariez dans cette mairie.. Ta maman a déjà trouver autre chose où pas ? Parce que si elle est juste en pleine recherche, il se peut qu'elle y soit encore d'ici là..


    20 minutes je ne trouve pas ça dérangeant, faites juste attention à informer tout le monde du changement si il y a et surtout penser à ceux qui ne sont pas véhiculer..

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il me semble qu'une fois le dossier déposé et approuvé par la mairie, votre mariage ne peut plus y être annulé. Si malheureusement la mairie actuelle de belle-maman refuse de vous marier dans 6 mois, vous n'aurez plus d'autre choix de toute façon... 20min de trajet, je trouve cela tout à fait correct. Combien de temps ensuite entre l'église et votre lieu de réception ?

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je rejoint l'avis d'Alice... Si ton dossier est déjà déposé, ton mariage est maintenu dans cette mairie.

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis étonnée, une fois le dossier déposé et les démarches effectuées, je ne pense pas que la mairie puisse vous refuser le mariage. As-tu essayé de les contacter ?

    Alice

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,


    Je rejoins l'avis d'Aurélia.Si vous avez déposé votre dossier dans cette mairie, alors votre mariage est maintenu. C'était au moment du dossier que vous deviez prouver le rattachement à la commune, plus après.
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non ça ne me choque pas du tout car c’est ce qui est prévu pour nous aussi 😉
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Haute-Saône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Non cest pas choquant du tout ! Il y a des mariés cest prévu comme ca pour eux et dès le début ! 20 min de route cest largement faisable rassure toi 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me choque pas du tout et c’est souvent ce qu’il se fait ... après 20 minutes c’est pas grand chose non plus ...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bon déjà, respire, 20 minutes entre la mairie et l'église c'est largement acceptable Smiley smile

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Non ce n'est pas du tout choquant, 20 minutes en voiture cela reste abordable !
    Vous pourrez en profiter pour faire un petit cortège et ça met de l'ambiance ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De toutes les façons, si vous n'avez pas le choix, pas de question à se poser Smiley smile Vous avez beaucoup de route ensuite entre l'église et la réception ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non ce n’est pas du tout choquant et puis 20min de voiture c’est rapide 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Oh non pas choquée du tout, j'ai déjà assisté à un mariage où ça c'est passé comme ça et l'ambiance entre les deux lieux étaient super sympa Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration