Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Marié Débutant août 2027 Doubs

Mauvaise nouvelle

David, le 14 Février 2024 à 23:34 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous.
Je voulais savoir si il y avait des personnes qui, pendant la préparation de leur futur mariage on y une mauvaise nouvelle comme un cancer qui va vous prendre énormément de temps...
Par ce que malheureusement c'est notre cas. Je ne souhaite pas vraiment modifier ma date de mariage. Par ce que je pense que cela permettra a ma compagne de penser a autre chose. Mais elle risque de ce trouver en fauteuil roulant pour un moment. Nous venons d'apprendre cela aujourd'hui même. Nous sommes dépité et décourager totalement...Si jamais des personnes auraient des solutionsMerci beaucoup.

30 Réponses

Activité récente par David, le 17 Février 2024 à 23:35
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne c'est justement pas encore le traitement ni ce qu'il en ai exactement...
    Temps que l'on ne c'est pas on ne bouge plus .
    Merci en tout cas pour votre message
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour vous.. pleins de courage. Tout dépend aussi du « programme » de soins prévu.. car certains traitements fatiguent beaucoup.. est ce que ce sera une pause pendant le mariage ou en plein dedans..?
    • Répondre
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui merci beaucoup. On en parle souvent... Sans vraiment savoir que faire... On es totalement indécis. La peur que sa soit plus grave que sa nous inquiète énormément...
    Ma compagne veut attendre. Moi je veux la faire penser a autre chose. Pour pouvoir la soulager et la faire penser a autre que ce qu'elle vie..
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou quel courage . Soyez fort tout les 2 . Malheureusement les épreuves de la vie font que ....
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Vraiment navrée de lire cela. Courage a vous deux!
    • Répondre
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce gentil message.
    Oui comme vous dites. Une petite fête et une grande fête de la victoire.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Sarthe
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de courage à vous deux
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis sincèrement désolée pour vous !
    Vous pouvez maintenir le mariage et prévoir après un anniversaire de mariage avec une fête. En attendant les invités s’adapteront et cela n’empêchera pas d’avoir d’un joli mariage !
    • Répondre
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce gentil message.
    Cela nous va droit au cœur.
    Oui vous avez raison. On pensait pas comme cela. Nous avions déjà réservé notre photographe et DJ. Le photographe a sans soucis compris que l'on se marierai mais la date risquait de changé. Merci pour votre soutien
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour David

Je vois que tu as déjà eu beaucoup de massages. Et je m’y associe pour vous apporter tout mon soutien! 🙂

Je suis vraiment désolée pour vous. C’est une triste nouvelle mais c’est un défi supplémentaire pour votre vie de couple qui vous rendra plus fort ainsi que votre relation!

Pourquoi ne pas commencer par faire le mariage civil uniquement avec les plus proches et un petit restau ensuite ou un traiteur à domicile. Ce serait un compromis entre organiser tout un mariage entier et l’annuler ou le repousser!

Cela permettrait à ta compagne de gérer les deux en parallèle. Ça permettrait aussi une bulle de bonheur parmi tout ça et à ta compagne de penser à autre chose.

Et l’objectif d’une grande fête à venir peut être une grande source de motivation et de force.

Mais après c’est à discuter entre vous. Faire ce qui était prévu est aussi un moyen de mettre à distance cette satanée maladie et de prouver qu’elle ne se laissera pas faire!

En tout cas je vous souhaite tout le meilleur et du courage et de la force à ta compagne (mais aussi à toi, car le rôle d’accompagnant de malade peut être difficile).
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

l'épreuve fait partie de votre vie de couple, prenez le temps d'accueillir la nouvelle, si triste qu'elle soit.

Peut être l'idée de porter ce projet vous fera le plus grand bien.

bon courage

• Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je vous envoie toutes mes ondes positives dans cette épreuve.Je pense que cela peut être bon pour vous de vous occupez deariage afin de ne pas êtres que dans le stresse et la tristesse de cette dur épreuve.Mais il ne faut pas non plus que ça soit une épreuve de stresse pour elle et vous en plus de la mauvaise nouvelle.Vous pouvez effectivement vous marier déjà a la mairie en petit comité juste entre vous et attendre qu'elle aille mieux pour la fête ou bien essayer de réduire un peu l aliste des invités pour avoir moi de boulot également.Vous avez aussi la possibilité de faire appel à une wedding planer afin qu'elle gère tout de A a Z.. pour vous concentrer un peu plus sur la santé de madame..C'est aussi a elle a de voir comment elle ressens les choses peut être ne veut elle pas se sentir plus fatiguée a son mariage et qu'elle veut attendre ou bien peut être que ça lui donnera le courage nécessaire.En tout cas parlez bien entre vous et prenez soin de vous deux ❤️
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour David,

Je vous envoie tout mon soutien pour ces douloureuse nouvelles.

Surtout parlez entre vous pour savoir ce que vous voulez faire, avancer la date du mariage ne serai-ce que pour la mairie afin que votre union soit officielle et légale, même si cela devait être fait en tout petit comité, et vous pourriez faire la "grande fête" plus tard.

Je souhaite beaucoup de courage, et surtout garder vos projet en tête, cela vous renforcera pour gagner contre la maladie.

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Un petit message pour vous apporter aussi tout mon soutien et ma sympathie dans ce moment difficile. Parlez en surtout tous les deux, la perspective du mariage est je pense un magnifique objectif, une belle projection. Si besoin, voyez en effet si avancer la date de la mairie est possible, même en tout petit comité pour les photos qui rassureront ta future femme au sujet de ses cheveux. Plein de courage à vous deux en tout cas.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi de danser d'abord avec notre papa et maman
    Puis ensuite nous allons danser ensemble
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également eu des gros problèmes de santé avec un risque de rechute importante. Sans savoir dans quel état de santé je serai le jour du mariage.
    Je suis vraiment désolé pour la nouvelle que vous avez appris tous les deux. Il faut que vous voyez avec elle ce qu'elle pense. Mais c'est vrai que ça risque d'être compliqué mais après le mariage peut être un point d'accroche et peut permettre de s'évader et de penser à autre chose.
    J'ai pas de bonne solution à te donner je suis désolé mais par contre je pense que c'est important que tu en parles avec ta compagne tranquillement et que vous trouviez la solution
    • Répondre
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que l'on avait pensé.
    Merci de votre soutien
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je suis navrée de ces nouvelles … mais je ne vous souhaite que du mieux pour l’avenir je l’espère !
    Discutez bien de la date de votre mariage, ça ne doit pas devenir source de stress supplémentaire, ça va demander de l’énergie mais ça peut occuper l’esprit et aider dans le combat, courage !!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est cela !

Préparer un événement heureux ce n'est pas mettre de côté le combat qui s'annonce, c'est se permettre de souffler et d'occuper l'esprit dans une bonne dynamique.

• Répondre
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous n'avons absolument pas pensé à cela.
    Merci beaucoup pour votre réponse et soutien
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour David,
    Je vous envoie plein de force pour cette épreuve.
    Ce que je vous conseille c'est peut-être d'avancer la date pour la mairie et dès que vous aurez vos tenues de mariage faites une séance photo avec un/une photographe de votre choix comme si c'était le Jour J (maquillée, coiffée etc...).Pour le reste de la célébration, prenez votre temps. L'annonce est trop récente encore pour avoir le recul nécessaire...Bon courage à vous deux ! ❤️
    • Répondre
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa plus grande peur c'est ces cheveux.
    Le fauteuil ne lui fait pas plus peur que sa. .
    Merci énormément de votre soutien
    • Répondre
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci énormément. C'est ce que j'ai pensé que sa permettra d'avoir une chose ou ce battre et sortir s'évader des futurs traitements qu'il va y arriver
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

toutes nos pensées affectueuses... ce mariage doit être un vrai motif de combat et de rébellion pour ta compagne et toi ! le mental est un allié de poids dans la maladie et cela donne des motifs de se battre !

J'ai des ami(e)s qui ont connu pareille situation, ou au sein du couple, ou dans leur proche famille, ce moment heureux a été un vrai motif de se battre et de relever la tête.

force et courage à tous les deux

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait normal, dans les moments difficiles il faut être bien entouré!😊
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour! Tout d'abord je vous souhaite tout le bonheur et le courage du monde

Ensuite pour la date du mariage je pense qu'il faut en discuter sérieusement et voir si le fait qu'elle soit en fauteuil roulant est vraiment rédhibitoire pour elle ou si cela ne l'empêchera pas de profiter de votre journée! La plannification du mariage peut l'aider aussi psychologiquement et lui changer les idées mais trop rapprocher la date pourrait être stressant...

C'est surtout une discussion que vous devriez avoir après le choc de l'annonce passé Smiley heart

Je vous souhaite un magnifique mariage !

• Répondre
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci énormément de votre soutien cela nous va droit au cœur
    • Répondre
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci énormément pour votre soutien. Cela nous va droit au cœur
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tellement désolé pour vous j'espère que ce sera très vite derrière vous! Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Je vous envoie pleins d'ondes positives!❤️
    Et surtout ne lâchait rien, le mariage sera une raison de ce battre supplémentaire!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Février 2024 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas connu cette situation donc je ne vais pas savoir vous répondre désolée...
    Je voulais en tous cas vous répondre pour vous souhaitez beaucoup de courage !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration