Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Béatrice
Mariée Addicte Juillet 2022 Aisne

Mauvaises nouvelles

Béatrice, le 30 Novembre 2021 à 12:16 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté, je viens vers vous car cette année les mauvaises nouvelles s'enchaînent... Le 24 juillet 2021, nous avons perdu le père de mon compagnon, décédé d'un cancer fulgurant du pancréas. Notre mariage est prévu le 23 juillet 2022 (la date avait été bloquée bien avant d'apprendre la maladie de mon beau-père). Hier, nous avons appris que la mère de mon compagnon est à son tour atteinte d'un cancer, à la vessie... Je m'inquiète peut être à tors, mais j'ai peur pour elle. De mon côté, je n'ai plus que mon papa qui est désormais âgé (88 ans). Il est en bonne santé mais je reste dans la peur qu'il parte à tout instant.

Nous avons déjà pas mal avancé dans les préparatifs (lieu et prestataires réservés, déco, costume et robe achetés...). Je comptais envoyer nos faire parts en décembre ou en janvier. Mais je me sent un peu bloquée... Je ne sais pas comment faire, si l'on doit avancer le mariage civil ou le mariage tout court (cela me semble compliqué étant donné le nombre de mariages reportés et prestataires déjà bloqués). Je ne me sent pas bien, je suis triste... Help me...

22 Réponses

Activité récente par Béatrice, le 2 Décembre 2021 à 10:21
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, merci à toutes pour vos conseils et votre soutien. Cela fait chaud au coeur Smiley heart

• Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis sincèrement navrée pour ton futur mari qui doit vivre une période très pénible.

Vous devriez effectivement en discuter ensemble. Vous pourriez juste avancer la cérémonie civile par sécurité, en gardant la date initialement choisit ensuite pour la grande fête. Vous pourriez ainsi faire un hommage au père de ton compagnon à ce moment-là.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes pensées. J'espère que la santé de ta belle maman va s'arranger.
    Pourquoi ne pas faire le civil en janvier ou plus tôt encore en petit comité et maintenir le reste en juillet ?Plein de courage.
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme les autres, je te conseillerais d'en parler avec ton fiancé et, d'éventuellement avancer la date de la mairie pour apporter un peu de joie à tous en ces temps difficiles.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage Smiley heart

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée de lire toutes ces tristes nouvelles.
    Je pense aussi que ton mari va devoir y réfléchir avec sa mère et prendre sa décision. Je suis sûre que vous allez bien l’entourer afin d’optimiser encore les chances de guérison. Courage !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je compatie vraiment, et je suis désolé pour ce que vous traversez... Je peux honnêtement dire que je sais ce que vous ressentez... Alors, je dirais : carpe diem, profitez de vos proches la et maintenant, ce sera surement très beau !

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt. Je suis vraiment désolée pour cette dure épreuve à laquelle vous êtes confrontés. Vous pourriez peut-être faire le mariage civile plus tôt si c'est compliqué d'avancer la grosse réception.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée de ces terribles nouvelles. C’est un peu délicat il faut en discuter avec ton homme peut-être que ta belle mère ne voudra pas que vous décaliez la date pour elle je ne sais pas il faut peut-être attendre un peu et également en discuter avec elle
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d'abord plein de courage à vous deux dans toutes ces épreuves.
    Le mieux serait de faire le mariage civil en avance et de garder votre date de mariage pour l'église et la fête(même si je me doute que le terme fête est un peu entaché avec tout cela).Et si ta belle mère te demande pourquoi vous faites en deux temps,tu peux dire que vous souhaitez faire le civil en plus petit comité(si bien sûr tu ne comptes pas inviter tout le monde).C'est super chaud à justifier mais bon c'est la seule idée qui me vient en tête.
    • Répondre
  • Melanie
    Marié Confirmé Décembre 2021 Saône et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Perso c est que mon avis mais vu la situation exceptionnelle je me marierai à la mairie sans tarder et si jamais vous n avalez pas d église une cérémonie laïque le jour j ou voir avec la mairie pour renouveler les vœux ils le font bcp avec le Covid et faire la fête. Moi j ai reporté d un an au risque que ma grand soit encore plus malade mais rien a voir avec ta situation et je pense que ta moitié serait très heureux
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Faites au mieux
    Si tu as trop peur, pourquoi pas avancé le civil en petit comité 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton angoisse surtout que la nouvelle est récente.
    Je pense que le mieux est de suivre votre cœur. Tu peux envisager de laisser le mariage le 22/07, ça peut aussi donner du courage à ta belle mère pour se battre et être en forme pour cette belle journée.
    La date sera un clin d’œil à ton beau père qui veillera sur vous. Et mon grand père va avoir 99 ans jeudi, il vit tjs chez lui et plutôt en forme alors je souhaite la même chose à ton papa. Tues en zone de turbulence laisse passer qqs jours avant de te décider. Je t’envoie plein d’ondes positives.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Demande à ton mari et parle à ta belle-mère. Quoi qu’il arrive pense que tu vas te marier et que les personnes comprendront ! Courage !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend, c’est pas évident comme situation, je t’envoie pleins d’ondes positives. ♥️
    Vous pouvez faire le mariage civile le plus vite possible, courage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ce n’est pas simple comme situation.
    Soyez là pour elle, donnez lui la force de ce battre pour être là 🙏🏻❤️
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'un autre côté, avancer la date du mariage civil reviendrait à faire penser à ma belle-mère qu'elle risque de ne pas s'en sortir et qu'on a peur qu'elle parte avant le 23 juillet... C'est délicat. Merci Anaïs et à toutes les autres personnes

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Béatrice
    Je suis vraiment désolé en lisant ton post…
    C’est vrai que peut-être d’essayer de ravancer la date pourrait te faire te sentir mieux et ce n’est peut-être pas très simple.Le mieux, parles en avec ton futur mari et essayer de voir ce que vous en pensez tout les deux pour trouver la meilleure solution…Je t’envoie tout mon courage et tout mon soutien ❤️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà une bonne chose que se soit plutôt un taux de guérison élevé. J'espère qu'elle aura envie de de battre.

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les chances de guérison sont de 80 à 90% pour un cancer pris à temps, sinon de 50%. Mais ma belle-mère étant encore fragile face au deuil de son époux, j'ai peur qu'elle refuse de se battre contre la maladie...

Peut être avancer le mariage civil en effet. Je vais en parler à mon compagnon.

Merci pour le soutien

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense qu'on va laisser passer un peu de temps, et puis on parlera ensemble

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je compatis ce sont effectivement des moments difficiles et plein de doute.

Je ne connais pas spécialement le cancer de la vessie et qu'elles sont les chances de guérisons.
    Mais comme tu le dis dans ton post, une des possibilités que vous auriez serait d'envisager de faire le mariage civil un peu plus vite.
    Je vous souhaite bien du courage.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis désolée pour toi et ton futur mari.

Malheureusement, je pense que c'est à ton futur mari de décider ce qu'il veut faire...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration