COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cynthia
Super Mariée Avril 2021 Rhône

Médaillon de bouquet ?

Cynthia, le 23 Novembre 2020 à 11:01 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello la commu !

Besoin d'un petit conseil, je souhaite faire une surprise à Mr pour le jour J.Il a toujours été extrêmement proche de ses grands parents maternels qui ne sont plus de ce monde depuis de nombreuses années mais il est très attachés aux objets qui leurs ont appartenu (meuble, alliance,...) Il aurait même aimé porté l'alliance de sa grand mère mais ce n'est pas possible (pas à taille, puis il ne veux pas la faire fondre ou déformer ça que je comprends)

J'hésitais donc a acheter deux petits médaillons de bouquet avec leur portrait à l'intérieur pour lui faire une surprise et qu'ils soient à nos côtés d'une manière symbolique le jour J. J'en profiterai aussi pour en faire un pour mon grand père paternel.

Qu'en pensez vous ? Ce n'est pas trop le genre de la maison (enfin surtout moi) de faire dans le sentimental. Et j'ai peur que ça fasse un peu trop kitch.Y a t'il des mariés qui ont fait de même ? Et cela est il beau sur le bouquet s'il y en a 3 ?
Merci !

28 Réponses

Activité récente par Julie, le 24 Novembre 2020 à 21:17
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non mais bon j'ai l'habitude avec lui 😂😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mince ! Il t'a expliqué pourquoi ? Peut être trop sentimental ou souvenir trop proche 😟
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'autres idées ?
    Lâché de ballons, de lanterne ou autre dans le ciel ça pourrait vous plaire ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler

Bonsoir la commu,

Moi aussi j'avais pensé à faire cela pour mon chéri car il a perdu ses 2 parents il n'y as pas très longtemps. Mais comme d'ab je me suis trompé l'idée ne lui plait pas !!! je suis dégouté mais je ne lache pas l'affaire comme d'ab loll

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Belle idée les initiales, c'est vrai que c'est là pour nous pas pour les autres...
    • Répondre
  • Moonito
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito Online ·
    • Signaler

Coucou, c'est une superbe attention et je suis sûre que ton homme sera très touché ! Je ferai de même avec mes grands-parents décédés tous les quatre mais pour ne pas que tout le monde le voit et que ce soit trop présent sur mon bouquet j'ai opté pour un petit médaillon qui se ferme, avec une photo d'eux le jour de leur mariage de chaque coté

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui je te comprends. Ma mère a tellement pleuré à l'annonce du mariage qu'en ore maintenant je me demande si c'était par joie ou de tristesse. Je te jure.
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh sympa les initiales aussi !
    Oui moi aussi, j'ai envie qu'il n'y ait que mon homme et moi qui sache que c'est là.
    J'ai pas envie que ma belle mère se mettent à chialer ou m'en parle pendant des siècles la connaissant 😒
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Pour ma part je trouve que c'est un geste magnifique j'envisage de le faire pour mes grands parents mais sous forme d'initial. Je les plecerai dans le bouquet accrochées à une petite ficelle. Il y aura que moi qui le serai et je le dirai à mes parents également pour ne pas qu'ils soient trop bouleversés
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il en a déjà pas mal effectivement... Je pense que c'est une attention qui les toucheront ... Je n'en ai pas encore parlé à vrai dire j'hésite à lui offrir une montre en souvenir le jour J. Moi je pense que je mettrais vraiment mon papa... Pour le reste je ne sais pas encore si je dois lui en parler ou faire la surprise
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je te remercie.

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui j'avais vu ça sur un autre de tes posts. C'est une très très belle symbolique ! 🙂
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De mon côté, il a déjà 4 montres à goussets. Je le vois mal avec les médaillons sur un endroit aussi visible que la boutonnière.
    Ça ne me dérange pas de "porter" ses grands parents car le bouquet fait partie intégrante du mariage même si c'est celui "de la mariée" ça reste pour nous deux.

Je suis sûre au contraire que nos hommes seront touchés de voir que leurs futures pensent à eux de cette manière 😉Tu as décidé ce que vous allez faire à votre mariage (boutonnière ou montre) ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je n'en ferais qu'un. J'en ai parlé à chéri et trouve que c'est une bonne idée, le lendemain on ira le déposer sur la tombe de mon père. Je l'ai perdu quand j'allais avoir 15 ans.

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    J'y ai pensé aussi et comme toi j'hésite... J'aimerais y mettre un médaillon pour mon papa mais aussi peut-être mes grands parents... Le soucis c'est que je ne me vois pas y mettre les siens... Par contre j'ai vu que ça se mettait sur la boutonnière aussi tu pourrais lui offrir sa boutonnière avec le pendentif ou une montre (style les vieilles horloges de poché avec photos) objet sentimental qu'on garde par la suite...
    Médaillon de bouquet ? 1
    Médaillon de bouquet ? 2

• Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Bruxelles-Capitale
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis ravie que mon idée te plaise ! Have fun Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh merci !
    Parfait l'idée des longueurs différentes et ça sera bcp plus joli en plus d'être pratique ! Merci 🙂
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci !

Oui avec ou sans médaillons je comptais en faire 2. On voit trop de mariées qui témoignent ici un peu déçues de ne pas y avoir pensé avant 😂
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Bruxelles-Capitale
    Melissa ·
    • Signaler

Bonjour Cynthia !

Je trouve ton idée INCROYABLEMENT merveilleuse Smiley heart
    Faire une petite place à ceux qui sont absents mais aimés ne peut pas être considéré comme kitsch, mais plutôt comme un geste généreux et remplis d'amour sincère. Si tu en mets 3, moi je les ferais de petite taille et des longueurs différentes pour qu'ils ne s'entrechoquent pas (ou pas trop) pendant cette journée chargée Smiley smile
    Ou alors, entourer le bouquet d'une belle et large dentelle , ainsi tu pourrais épingler les médaillons dessus !

Beaucoup de bonheur à tous les 2 ! Smiley ring

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Cynthia,

Contrairement à ce que tu peux penser, ça ne fait pas kitch, bien au contraire. Beaucoup de mariées l'on fait. C'est une façon, comme une autre, de rendre hommage à ces personnes. Si tu compte faire l'animation du bouquet, le mieux c'est d'en faire un deuxième pour ton chéri et toi puissiez conserver le véritable bouquet avec les médaillons.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te comprend je ne suis pas romantique non plus mais je me met à sa place (sans le connaître ouais 😂😂) et je me dis qu’il devrait être content si ça lui tenait à cœur de porter l’alliance et que c’est pas possible
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Je trouve l'idee genial
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A moi non mais je me dis que pour lui oui sûrement 😉

Merci, après je vais faire en sorte que cela ne soit pas très voyant. Presque que moi et mon mari qui sache que c'est là
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, j'espère 🤔😅
    C'est bien pour ça que j'hesites. Lui est un romantique et sentimental je me dis qu'il sera touché, alors que moi et le romantisme ça fait 3...

Si j'imagine la situation inverse, je me dirais pas besoin de faire ça 😂 mais bon comme il n'a pas pu mettre l'alliance de sa grand mère, il était déjà un peu déçu..
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline Online ·
    • Signaler
    Coucou, personnellement je trouve ça super mignon ! C’est touchant de voir que tu fais une attention particulière pour ton époux ce jour là, je pense qu’il va être ravi 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    Je pense qu'il sera très touché.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    C est un beau geste je trouve cela top comme attention
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler

Je trouve que c'est une sublime attention. Je ne sais pas pour la taille , mais je ne pense pas que ça fasse kitch. Si ça vous tient à coeur, c'est un très bel hommage, vraiment...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés