Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Nouvelle Mariée Juin 2025 Calvados

Medley ouverture de bal

Timermane, le 9 Juin 2024 à 15:17 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie le 7 juin 2025, et pour l'ouverture de bal, je souhaiterais danser sur un Medley de chansons qui ont du sens pour nous. Mais auriez vous des conseils, des retours d'expérience par rapport au Medley ? Combien de chansons, combien de temps par chanson ??
Merci d'avance pour votre aide !
Marion

6 Réponses

Activité récente par Philippe, le 10 Juin 2024 à 08:56
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons ouvert notre bal avec 3 chansons qui pour nous étaient importantes , la première un slow ( 2 minutes ) puis une petit chorégraphie ( sans avoir trop repeté pour ne pas avoir un coté coincé lol ) sur la Carioca ( du film des nuls ) 3 minutes , puis nous avons invités nos mères en dansant avec elles sur un air de Jazz et après 2 minutes ( en tout cela duré 8 minutes maxi pour les 3 ) puis le DJ a invité nos amis a nous rejoindre sur la piste pour danser toute la nuit !!! c'était pas trop long comme ouverture et tout le monde en garde un bon souvenir

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Calvados
    Timermane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je vais voir avec le DJ pour voir ce qu'il peut nous proposer !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il ne faut pas que ce soit trop long! Pas plus de 3mns à mon goût. Sur YouTube tu as plusieurs idées!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que le temps pour chaque chanson va dépendre de combien de chansons vous allez y mettre. Par exemple nous ce sera un medley de seulement 2 chansons donc forcément le temps pour chacune est plus long que si on en prévoyait 15.


    Faites-vous toute une liste de chansons que vous aimeriez voir dans votre medley. Je dirais qu’au total il faudrait que ça dure autour de 5-6 minutes (8 minutes grand max si vous avez de l’inspiration).Après le temps pour chaque chanson soit vous vous dites on fait 5 minutes et vous diviser par le nombre de chansons, soit cela dépendra de la choré que vous voulez faire sur chacune. Certains mouvements ou ensemble de mouvements demandent plus de temps que d’autres etc. Ou sont plis complets donc demandent plus de temps.

    Essayez de voir aussi avec le DJ pour avoir des conseils.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Il y a plein d'exemples sur YouTube mais comme le dit si bien Philippe, vous pouvez voir avec votre DJ 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marion,

    il y a plusieurs options possibles, le tout est d'avoir des bon raccord entre les différents morceaux ... tu en parles avec ton DJ ? logiquement il es une mesure de te produire cela avec des "scratch" d'intermorceaux

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration