Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Medley, tango, madison: bougez !

Cécile, le 10 Novembre 2011 à 11:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Medley ou mégamix de chansons sans coupure, madison, danses de salon, chorégraphies: comment allez-vous mettre l'ambiance dans la salle ?

Danse mariage

13 Réponses

Activité récente par Thierry, le 1 Mai 2015 à 10:43
  • Thierry
    Nouveau Marié Mai 2015 Nord
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a tellement de choix musical aujourd'hui et on à tous nos coups de coeur et nos préférences. mais une chose et sur il faut de tout, disco " Barry white, the Boys town gang, Abba etc, funk " shalamar, imagination, Kool & the Gand etc... Ambiance" renex, Chris Anderson, The soca Boys,etc.. Dancefloor " et la on doit resté dans les Hits contact, Nrj, que ce soit R&B, Dance, Latino, House, etc... des Rithmes Latino" Lucenzo, Tacabro, Daddy Yankee, Shakira, Kendji girac et j'en passe. Jamais de trop à la suite. C'est préférable de reparser les différents styles dans la soirée. Une serie Rock & Twist pour les amateurs. Deep House, et les classics du Dancefloor des années 90's Comme Gala, Rone Carroll & superfunk, Sunskinds feat Chance, il y en à plein. Pop Rock des année 80 et Rock 70/80 .... slows, soit plein d'autres Styles.

Patrick sébastien, Dance des canards etc... on oublies. " Les sardine et les Lacs du Connémara pourquoi pas à la demande des Mariés ou témoin pour faire les fous.

La préparation ce fait avec DJ, vos choix et styles de ce que vous avez envie , de vos coups de coeur, de ceux que vous ne voulez pas, etc... Le Dj va vous le demander.

Penser à votre musique d'entrée avans de passé à table, musique d'ouverture de soirée et une pour le dessert.

Préparé un timing si vous ètent dans une salle polivalante, salle de fête.

Si c'est pris en charge par une société pas de souci pour les timings.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au VH, el fond musical sera pop rock: Muse, (en tant que grosse fan, c'est un passage obligé) florence and the machine, fun. , skip the use, Imagine dragons, the pipettes, (je suis en train de faire la liste)
    Au repas, ce sera du Michael Bublé (on adore ce qu'il fait), Bat for lashes, un peu de Björk, un peu de Goldfrapp (chéri en est fan)...
    A la soirée dansante, je veux de tout! autant des trucs "vieux comme le monde", autant des trucs complètment actuels (mon gros coup de coeur étant avicii, je l'ai découvert depuis peu et j'adore ce qu'il fait), du madison, de la macarena, j'ai été à un mariage où le dj a fait un medley sur des chasnons de grease et c'était excellent. Mais la soirée dansante, c'est au dj de la faire. mais je veux de tout, pour tous les gouts, hormis patrick sébastien, la chenille, et la danse des canards. gan gnam style c'est limite (chéri m'a dit: après dix bouteilles de champ ca le fera, lol). je veux de la musique qui rassemble, qui plasie au plus grand nombre. Mon dj va avoir un sacré challenge :p
    mes soeurs ont prévu quelque chose pour lancer l'ambiance de la soirée dansante, je penche pour la chorégraphie à suivre mais je en veux pas me gacher la surprise je veux rien savoir (mais c'est dur lol)

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lavadoux, moi aussi j'aimerai que tout le monde danse le tchririri, ça ferait un super effet ! ;-)

Sinon pour l'ambiance ce sera de la house (David Guetta, Bob Sinclar etc...) du zouk, de la dancehall, du reggaeton, musique des années 80 et 90 pour que tout le monde puisse danser. Pour l'ordre, on verra ça avec le DJ

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée ça Vero mais ça demande une sacrée sélection en effet ! Votre playlist va être immense ;=)

je te mets quelques conseils ici:

https://www.mariages.net/articles/comment-preparer-une-playlist-pour-votre-reception-de-mariage--c1593

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a deja une idée bien précise puisque notre thème est la musique, des origines à nos jours.

Arrivée à la salle avec des musique tres anciennes, voir tribales ^^, à table on aura un fond musical egalement (musique medieval puis plus tard musique classique), enfin disons qu'on va avancer dans les années au fur à mesure de la soirée. Vers le dessert on devrait être dans les années 1700 à 1900, on va faire l'ouverture de bal sur une valse, et puis boum, la soirée dansante va demarrer donc on va attaquer le rythme, avec les années ****, 2000 etc... En tout cas il va falloir bien choisir les musiques, et faire une avancée cohérente de tout ça.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi tout me va sauf la danse des canards et cie!!!!

J'espere que tout sera réparé et que je pourrais faire une super chorégraphie avec cheri en attendant il s'entraine avec just dance ou sous mes "ordres" du fond du canapé!!!

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerais faire un ouverture de bal comme cela se fait maintenant, nous commencerons par un slow et ensuite faire plusieurs petite chorégraphie.

Par contre les cours de danse sont plutot cher ! Alors je pense prendre des idées de choré sur le net et m'en inspirer mais j'ai peur de ne pas y arriver !!!!

Quelqu'un aurai une solution Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon c'est aussi l'occasion de prendre qqs cours en couples pour faire un show !!!

https://www.mariages.net/articles/cours-de-danse-pre-mariage--c2088

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais également faire confiance à mon Dj!! (apres discussion biensur!)

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous aurons un groupe de Jazz Nouvelle Orléans pendant 2h30 environ (Ils sont excellent je les fait souvent travailler lorsque j'organise des séminaires et soirées de gala) puis sono et musique à nous! Mon futur maris est un musicien métal donc tous nos amis sont musiciens aussi un boeuf métal impovisé je pense!

Et musique Métal, rock, classique, tout sauf se qui passe à la radio!

• Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merveilleux thème de discussion Cécile, mais ou vas-tu chercher tout ça ??!! Smiley winking Pour moi ce sera donc meddley: twist avec mon père, "crank that" des soulja boys en mode gansta avec mon homme, "who's that chick" de Rihanna pour se la péter avec mes copines, "sexy and i know it" de LMFAO pour mon homme et ses copains et un tchiriri endiablé pour tout le monde....même mamie!! Smiley laugh

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En faisant confiance à mon DJ.........

lol Smiley laugh

On a pas encore papoté avec lui de ça, on a le temps, mais je pense qu'on lui donnera les styles qu'on veut, et il s'en dépatouillera !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration