Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin

Méfiez vous des bougies leds!!!!

Delphine, le 18 Août 2013 à 11:24 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes je tenais à vous dire de faire attention pour celles qui ont choisis de mettre des bougies leds sur leur table hier au mariage d'une amie les leds ont pris feu au menu photophore et ben je vous raconte pas la panique !!!Voila juste pour vous prévenir car malheusement ce sont des choses qu'on ne peut pas prévoir!!!

27 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 23 Juin 2015 à 15:53
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles avaient peut etre deja des defauts non ? bon apres on est pas à l'abri !

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Pro Septembre 2016 Val-d'Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quand même moins dangereux que des bougies normales. J'ai utilisé des leds à mes fiançailles pour mes menus photophores et je n'ai eu aucun problème alors je recommencerai sûrement pour le mariage

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vache ça craint quand même!!!
    • Répondre
  • Duchesse
    Mariée Experte Septembre 2015 Finistère
    Duchesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'avec des vraies bougies, ça aurait flambé aussi...

    Peut etre que le Photophore était trop serré ou trop proche de la bougie et qu'avec la chaleur, le papier a brûlé !

    En tout cas il y a plus de risque avec des vraies bougies que des bougies Led. Je viens d'en acheter 80 lol

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien!! Et puis niveau budget ce sera mieux aussi Smiley smile!

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je vais faire du coup comme ça au moins il y aura les deux... Merci beaucoup Smiley winking
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux prendre un peu des deux! Nous nous mettons des led dans les menus photophores et les sachets en papiers pour plus de sécurité mais sur les tables nous mettrons de vrais bougies, si tu les mets dans des contenants suffisamment haut je ne pense pas que ce soit très risqué!

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis justement en plein dilemme !!! J'hésite entre de vraies bougies et des leds pour la déco !! Certaines personnes me disent que les leds c'est très très moche et que ça enleve le charme des bougies... Moi je ne suis pas forcément d'accord et le fait que ce soit moins dangereux est très important pour moi... Après c'est aussi une question de prix... Les vraies bougies coûtent moins cher donc bon... Je n'arrive pas à me décider !!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info, je ne pensais pas que c'était possible. En tout cas je pense que le risque de problème reste moins important qu'avec des vraies bougies. C'est clair qu'on ne les allumera pas avant d'être dans la salle.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai prévues mais vu ce que tu nous dis, je vais les changer de place et les mettre où ça ne risquera rien!

    Je croise les doigts, j'aurais pas pu penser que ça pouvait prendre feu Smiley sad

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sait tu où elle les a acheté?

    car moi aussi je suis partie sur ce type de bougies pour pas avoir de soucis

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pfffiouou pas cool.
    Moi j'en ai dans mes centres de tables, mais cela ne risque pas de prendre feu, vu qu'elles sont enfermés dans du verre !!!!

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend où elles ont été achetés aussi ... peut-etre un peu court-jus avec la pile mais ce genre de chose est très très très rare ...

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça serait intéressant de savoir où ces leds ont été acheté... Car ce n'est pas sensé prendre feu, contrairement aux bougies où il y a un risque réel (qui d'ailleurs étaient je crois interdites dans ma salle).

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bête, je suis partie sur des bougies LED justement pour éviter ce genre de souci !

    est ce que tu sais de quelle marque il s'agissait ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mince je ne savais pas que c'était possible dis donc!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe pas cool ! Je pense que ça devait être une série défectueuse car on est quand même assez nombreuses à en avoir utilisé et c'est le premier incident de ce type... Perso je n'ai eu aucun souci avec les 50 que j'avais achetés... Sais-tu où ton amie les avais achetés ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula ça crains ! Surtout que les mariée prennent des leds justement pour éviter ce problème ! :s

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non c'est la leds qui a commencer a prendre feux et qui a mis feu au papier calques!!! FlippantSmiley surprise

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la base, je ne suis pas fan des bougies à cause de ça. Mais si en plus, on peut avoir confiance avec les leds !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair qu'il vaut mieux attendre le dernier moment pour les allumer ! Les leds ont dû surchauffer et mettre le feu au papier, non ?

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont les bougies qui ont pris feu, ou bien ce sont les menus qui étaient trop collés aux bougies qui ont pris feu ? Heureusement, vous avez évité le pire.

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'estsure!!! Juste a toutes les futures mariées n'allumer jamis les leds en avances surtout si vous n'etes pas encore dans la salle et eviter peut etre d'en mettre sur les tables des ptits schtroumfps

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohu!! Tu as du avoir peur, on en a utiliser nous aussi et pas de soucis , pourtant etait pas de la qualité (acheter 1 euro / pièce a gifi ) on a eu du bol

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus je ne pensais pas que c'était possible!!! Sur les 30 leds en menu photophore trois ont pris feu je pense qu'il s'agit d'un défaut a l'interieur peut etre un fil dénudés ou autre!

    Mon amie était forcément déçu étant donné qu'elle n'avait pas prévu d'autre éclairage pour ces tables mais on a éviter le pire!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouch... La boulette ! Je n'ai pas eu le problème mais c'est vrai que la qualité étant vraiment médiocre, le risque est toujours présent !
    Merci pour l'info en tout cas, cela permettra aux futures mariées de rester vigilentes !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment des Led ont-elles pu prendre feu ? Je ne pensais pas que c'était possible ! J'espère que ça n'a pas gâché la soirée de ton amie en tout cas !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration