Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Nouvelle Mariée Mars 2022 Liège

Mega stress

Alice, le 20 Février 2022 à 11:49 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM,

C est mon premier post ici et je n ai pas vraiment de questions mais besoin d aide.Pour la petite histoire, on a décidé de se fiancer en juillet, et notre mariage est prévu en mars (dans 3 semaines). On était vraiment très bien organisé dans les premiers mois même si on avait moins d un an pour préparer, et qu on avait une déco fort spéciale qui demandait de la recherche et du temps, et beaucoup de diy (thème Alice au pays des merveilles). Sauf que mon travail m a pris beaucoup de temps en novembre décembre et que tous les rendez vous et les recherches de prestataires se sont fait en janvier et la j ai commencé à avoir de graves problèmes de santé, sauf que les médecins ne trouvent rien. Mon médecin pense que c est une maladie gynécologique mais on n en saura plus que le 3 mai. Mais je pense que tous mes symptômes sont liés au stress. Je dors mal, mon dos est complètement bloqué, je me bloque la sciatique toutes les deux semaines, je fais du reflux, je ne sais plus rien manger, j ai perdu 4K iPod en deux semaines. Bref c est la cata. Mon fiancé est stressé aussi mais il arrive pas trop à prendre des décisions et ça me stresse. La suite j ai l impression qu ils ne se rendent pas compte que c est dans 3 semaines, en fait parfois je me sens super seule avec un poids énorme sur les épaules et tout le monde me dit « mais de stresse !!! » et en vrai ça me donne encore plus envie de peter les plombs. Je me réjouissais à mort au départ et là j arrive plus à me réjouir. Même mon anniversaire est la semaine prochaine et j ai décidé qu on ne ferait rien. En fait j arrive pas à me détendre je crois et c est la catastrophe., du coup je m emmele et voilà.J aurais besoin d aide pour avoir des petites « aides » pour me dé stresser ou savoir si certaines d entre vous on déjà vécu la même chose avant le mariage. Je précise que c est le jour J qui me stresse pas du tout le fait de me marier Smiley smileVoilà bisous bisous et merci à celles qui me liront !Cœur sur vous

9 Réponses

Activité récente par Jessica, le 18 Mars 2022 à 10:24
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je ne peux que compatir, l'impression de se sentir un peu submergé par ce qu'il y a à faire, surtout avec tout ce que l'on VEUT faire est parfois stressant.
    Si ça peut te rassurer, pour ma part, initialement mariage prévu en octobre 20, décalé à 2021 puis octobre 2022 pour des problemes de santé assez serieux de mon côté. On se lance en septembre sur un achat d'appartement, la revente d'un appartement, un projet d'enfant, un job très prenant. Nous prenons le 20 janvier la décision de nous marier le 9.04. Bref, heureusement que mon job c'est l'organisation/la gestion de projet, du coup, bien que perfectionniste, j'ai défini une liste avec des typologies de sujet (les incontournables, les a faire avec 2 options possibles, et les si j'ai le temps). Ça m'aide à prioriser et à accepter que tout ne sera pas forcément comme j'en avais rêvé initialement. Après, comme personne (pas même monsieur) ne savait tout ce que je prévoyais, ça ne manquera à personne (éventuellement pas même à moi!). Je me suis aussi dit que le jour j, ce ne sera peut être pas les mini détails qui me marqueront mais tout cet amour qu'on partagera le jour j.
    J'espère que cela t'aidera... 🤞
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alice
    tout d'abord, respire d'ici 3 semaines tu passeras une magnifique journée avec ton mari et les personnes que vous aimez.
    Deuxièmement, pour le médical. Courage, ça va aller. Pour moi, fais confiance aux médecins 🙏Et dernièrement sur le stress, trouve des choses qui te font du bien : une sortie entre copines, un resto entre amoureux ou copines, un massage, des promenades au grand air... et aussi essaie de trouver une activité qui peut te faire du bien (du sport ou méditation ou sophrologie). N'hésite pas aussi à en parler avec ton futur mari sur le stress que tu ressens et vous pourrez gérer ça ensemble. Mon dernier dernier point : concrètement il te reste quoi à faire pour le mariage ?
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,tous les conseils sont bons à prendre en terme de détente mais il faut que tu trouves la source du problème.Déjà attendre le diagnostique du médecin avant de faire quoique ce soit en terme de médication.
    J’ai une petite formation en naturopathie mais je ne suis pas médecin.Ton problème peut être en effet lié au stress mais à plein d’autres choses.Mais tous tes maux ont un lien entre eux.
    Cela peut être dû à une maladie mais aussi un mal psychologique.Les remontées acides peuvent des fois assimilées à quelques chose que tu n’arrives pas à avaler,encaisser ou à admettre.Le mal de dos ou d’épaules peuvent être liés à quelque chose qui est trop lourd pour toi à porter,un fardeau.Enfin,y’a pleins de trucs comme ça.En attendant,ton mariage arrive,s’il te manque des choses,essayes de déléguer tes tâches à ton conjoint,témoins,famille.Essaye d’avoir une bonne alimentation,marche,fait des balades en forêt par exemple,prends des bains,des petits massages afin de te détendre que ton conjoint peut te faire,regarde des films marrants,écoute de la musique,le moral est super important ….Ton mariage va arriver,tu vas adorer cette journée et s’il manque des petits trucs ce n’est pas grave.Mais prends soin de toi 🙂

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey, concrètement qu'est-ce qui te reste à gérer et qui te fait paniquer car monsieur ne fait pas de choix ? Je pense qu'il faut que tu te recentre sur le sujet, faire un retroplanning et demander même de l'aide à tes proches pour des diy/achats etc 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux prendre de l’homéopathie et aller voir un etiopathe pour ton dos et tu lui parles de ton stress. Les etiopathes sont magiques ils te trouvent la cause et la traite et les douleurs ne reviennent jamais. Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alice 🙂
    Je comprends tout ton stress: il y a eu beaucoup de choses accumulées.
    J’espère tout d’abord que les médecins vont pouvoir trouver et soigner ce que tu as 🤞🏼 N’hésite pas à tenter la méditation ou les exercices de respiration pour faire passer les montées d’angoisse. J’y croyais pas du tout, mais depuis que j’ai essayé avec Petit Bambou (appli payante mais avec du contenu accessible gratuitement aussi) je suis convaincue !Essaie de planifier ce qu’il te reste à faire: ça rassure de voir les choses sur un agenda, et de pas voir seulement la montagne.Si tu peux, prends toi un rdv pour un soin ou un massage. Ce serait quand même sympa car en plus c’est bientôt ton anniv. D’ailleurs pour ne pas stresser, tu pourrais proposer un resto à quelques amis proches ce soir là, ou même en amoureux: pas à faire la bouffe et c’est bon. Fais appel à ton cercle (famille/amis) pour t’aider vu que ton homme n’a pas l’air très efficace.Et surtout: parle lui justement, à ton homme et explique lui tout ce que tu ressens. En disant « je me sens un peu seule face à la montagne » etc… plutôt que « tu fous rien ». 😉Bon courage 💪🏽
    • Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as besoin de te détendre un chouya
    Pourquoi ne pas te prévoir une aprèm détente avec tes témoins , copine ou même famille pour relâcher la pression ça pourrait te faire un bien fou pour te remettre d attaque pour que ton jour J soit parfait 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme dit Céline l'hypnose ça peut être pas mal. J'ai jamais fais mais tu devrais essayer la sophrologie. Ou même juste dans l'immédiat t'offrir un petit massage dans un institut, ça peut aussi faire du bien avant le mariage.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai tenté l'hypnose et ça a fonctionné contre toute attente. Si tu as l'occasion, essaye de vois un hypnotiseur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration