Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Mariée Addicte Avril 2022 Allier

Meilleure amie peu impliquée...

Kelly, le 8 Juillet 2020 à 15:57 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !

Je vous partage mon petit coup de chaud... besoin qu’on me reboost un peu...
Contexte : Ma meilleure amie et moi avons toujours été hyper fusionnelles malgré la distance de ces dernières années, on a toujours tout partagé ensemble, les joies comme les peines.Pour le meilleure et pour le pire vous connaissez la chanson 😂
Quand je suis devenue maman, elle a été la toute première personne informée de ma grossesse avant même mon chéri, puis je l’ai choisie pour marraine de ma princesse. Dans la continuité de notre fusion quoi...
L’année dernière elle est devenue maman à son tour.Elle m’a beaucoup moins impliquée dans la naissance de son fils...J’ai été au courant tard, et elle n’a pas l’air d’envisager de m’offrir un rôle important pour son fils...
M’enfin, ça a toujours été une fille un peu maladroite en sentiments alors je ne lui en ai pas voulu, je m’implique de moi même auprès de son bout de chou en prenant des nouvelles, offrant des cadeaux, allant les voir le plus souvent possible malgré les 300km de trajet, etc.Comme une meilleure amie en fait...
Et donc c’est tout naturellement que pour mon mariage je l’ai informée parmi les premières personnes avec la meilleure excitation du monde ! 🎉
Seulement voilà :
Elle n’a pas l’air plus heureuse que ça de savoir que je m’apprête à vivre une journée dont on avait pourtant toute les deux rêvé ! ✨😕
Pas d’excitation, ni de petits 😭, il ne m’envoie même pas deS dizaines de photo Pinterest pour me suggérer des idées 😂
Bref elle se comporte un peu comme si ça n’etait pas si important...
Mais toujours non rancunière et compréhensive que je suis, je me dis qu’elle est peut être juste préoccupée par autre chose et que ce n’est pas le bon moment...
Un peu pincée malgré tout, je décide de prendre comme témoin une fille de mon entourage réellement impliquée.
Pour autant je souhaite que ma meilleure amie face partie de mes invités importants....
Alors je décide de lui demander d’être ma demoiselle d’honneur.Ce qui pour moi ne fais pas une grande différence avec ma temoin si ce n’est une signature sur un bout de papier 🙄
Hier je fais donc ma demande à mes DH. Avec un joli poème plein d’amour
Toutes m’ont répondu sauf ma meilleure amie qui m’a lâché un enoooorme « Vu ».Peut être occupée avec Bébé ? Aujourd’hui je lui renvoie un Gif mignon qui dit « pleaase » 🥺À nouveau : « vu ».
Je ne sais pas quoi faire... je n’arrive pas à savoir si elle est vexée, si ça ne l’intéresse pas ou si c’est vraiment maladroit...
J’avoue que je me sens blessée de son comportement quand je vois ma belle sœur ou une amie que je connais de 6 mois s’impliquer à fond pour mes préparatifs comme si on s’était toujours connu..
N’ayant pas beaucoup de mes proches et parents au mariage, je comptais sur ma MA pour me soutenir mais apparemment c’est loupé 😒
Ça me rend vraiment triste...Je ne comprend pas son comportement...

17 Réponses

Activité récente par Marie Christine, le 11 Juillet 2020 à 20:33
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Kelly, Smiley smile

Vie tes préparatifs sereinement avec les personnes qui sont vraiment impliqués. ON DIT SOUVENT QUI M'AIME ME SUIVE. Moi sait après notre mariage que j'ai vue la jalousie après 34 ANS d'amitié. Et critique face à ma maladie qui revenais en force.Smiley cry Alors j'ai dit BYE BYE .Smiley angry Parfois la vie nous sépare même en amitié. Pense simplement à ton BONHEUR ma belle.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ce que tu ressens. Pour ma part, c'est un ami de longue date qui a pris ses distances avec moi quand je lui ai annoncé mon mariage. J'ai vu que son comportement a changé & pire il n'a pas dit 1 mot quand je lui i annoncé la bonne nouvelle. Du coup, j'ai moi aussi pris mes distances. Pour ta meilleure amie, je pense que c'est de la jalousie qu'elle ressent. Une vraie copine ne réagirait pas ainsi & serait impliquée réellement dans les préparatifs. C'est malheureux à dire mais c'est dans ces moments là qu'on reconnait les vrais amis. Bon courage des bonnes & vraies copines tu en trouveras 💙💙
    • Répondre
  • Marie-Flore
    Mariée Curieuse Mai 2021 Saint-Denis
    Marie-Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je crois que je sais ce que tu ressens. Du coup je pense que tu devrais te préoccuper de toi et des personnes qui sont et seront là pour toi (ton amie que tu viens de connaitre et ta belle soeur).

Parce que c'est un super grand jour ! et les prises de tête on a pas vraiment le temps avec ça...

Malheureusement, dans la vie, il y a des tournants et des personnes que tu pensais pouvoir faire ta vie avec (en amitié), s'évaporent au fil du temps.
    Ca fait mal mais c'est comme çà. Comme dis mon chéri, cette personne n'a peut être pas la même valeur que tu lui portes...

Je t'apporte tout mon courage et mon soutien, en cette mésaventure avec ta demoiselle d'honneur... Smiley kiss

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Kelly,

Ça fait mal au cœur de lire ça. Je crois qu'il va vous falloir ne bonne discussion franche toutes les deux. Car, en effet, j'ai l'impression, en lisant ta discussion, qu'elle en a rien à faire. Certes elle est elle aussi devenue maman mais c'est pas pour autant qu'il faut en zapper les meilleur(e)s ami(e)s.

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pas facile. Mais comme les autres filles, je te dirai que ça sent un peu la jalousie.... Tu as été maman avant elle et là tu te maries alors que c'était votre rêve à toutes les 2. Essaye de lui en parler mais franchement ne mise pas sur une réponse claire...

J'ai vécu ce genre de chose mais à l'inverse de toi, elle avait eu ses filles bien avant moi, était mariée et heureuse alors que moi à l'époque j'étais malheureuse en mariage et sans enfant. Le jour où j'ai divorcé elle a été là par contre plus de nouvelles à la naissance de ma fille... Je n'ai pas cherché à avoir d'explication.... J'ai eu une sensation bizarre, comme si elle était jalouse que je sois enfin heureuse et plus en admiration devant sa vie parfaite.... Au final, nous ne nous voyons plus et elle ne sera pas présente à mon mariage....

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les relations malheureusement ne sont pas toujours "donnant-donnant" (ce n'est pas parce qu'elle est la marraine de ta fille qu'elle doit te proposer d'être la marraine de son enfant...). Peut-être en attends tu trop de sa part, par rapport à ce qu'elle veut et peut te donner en ce moment et que cela l'opresse. (peut être une explication du "vu")

Je comprends ta déception mais chacun a une manière différente de montrer à l'autre qu'il est important. je crois beaucoup au concept ("donner sans rien attendre en retour") et en amitié si je suis ravie de pouvoir compter sur mes amies, je n'attends rien de particulier de leur part, seulement d'être là ce jour si particulier. ce n'est pas grave et important si elles ne peuvent être là aux essayages, qu'elles ne me demandent rien sur les couleurs/le thème. ce n'est pas le plus important pour moi. ça a l'air de l'être pour toi - peut être qu'elle n'aurait pas attaché d'importance à tout cela si les rôles avaient été inversés.
    Le mieux est d'avoir une discussion avec elle sur ce sujet si cela te pèse..., en précisant que tu espérais cela et que ça n'est pas venu?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta déception et ta tristesse...
    Ne reste pas avec tout ça sur le coeur, il faudrait lui parler face à face pour lui expliquer ce que tu ressens , et voir ce qu'elle pourra te dire de tout ça !Plein de courage , et ne laisse surtout pas cela gâcher tes préparatifs...ce sont des moments tellement importants et uniques 😍!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me retrouve un peut dans ton texte sauf que moi je l’est mise temoin elle a accepter mais ne participe à rien et ne prend pas de nouvelle donc je lui en donne pas tant pis
    Essaye de lui en parler mais les choses au clair elle a peut être mal pris de ne pas être Témoin ? Bon Courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Tu devrais lui en parler franchement.
    Si elle n'es pas à l'aise pour montrer ses sentiments peut être que cela vient de là. J'avoue que le "vu" c'est un peu dur. Ton mariage est important pour toi mais pour la plupart de tes amis ce n'est pas si important que ça. Ça peut paraître loin pour certains. Les personnes qui ne sont pas mariés ne se rendent pas compte de l'importance que ça a pour les mariés. Je pense que tu as bien fait de ne pas la prendre en témoin et de choisir des personnes plus impliquées.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu sais moi j’ai eu le souci avec un de mes meilleurs amis... Il a clairement un souci, il est jaloux.
    Je pense qu’elle doit avoir une pointe de jalousie... soit tu essaies de parler avec elle pour essayer d’arranger les choses. Soit tu fais abstraction et tu fonces avec les personnes qui t’entourent et qui te soutiennent. ^^
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Elle a peut-être un milliard de choses à faire.. Et d’autres choses à penser en ce moment avec le COVID.. Elle ne se rend sûrement pas compte que tu souhaiterais qu’elle soit plus impliqué.. 🤔
    Appelle la tu seras fixé et rassuré sûrement. 🤗💐
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zut le message est parti trop vite. Je disais que ses priorités ne sont peut-être plus les mêmes La naissance de don fils a certainement fait que sa famille est devenue sa priorité. Je te dit tout ça car moi j'avais une meilleure amie. On se voyait aussi 2-3 fois par an car on n'habite pas tout prêt. Malgré l'éloignement quand on se voyait on discutait du matin au soir avant de se quitter et puis on se comprenait. Quand une n'allait pas bien on s'appellait pour se réconforter. Et puis le temps a passé. Je prenais plus de nouvelles qu'elle. J'ai donc décidé de ne plus appelé en attendant qu'elle le fasse elle et là son emploi du temps de ministre ou pas à fait qu'elle ne m'appelait pratiquement plus. Un jour elle m'a invité à une reunion Victoria. J'ai fait 3 heures de route pour qu'elle ne m'adresse pratiquement pas la parole. Elle avait invité d'autres filles et là j'ai vu qu'elle avait changé, qu'on était plus sur la même longueur d'onde. Heureusement qu'il y avait sa soeur pour qu'on papote. Je me suis pas sentie à ma place du tout et même mal à l'aise. La distance a fait qu'elle a construit sa nouvelle vie sans moi. J'ai été extrêmement blessée et déçue au point que je me marie l'année prochaine et pour le moment je ne sais pas si je vais l'inviter. Elle n'est plus qu'une copine vour une connaissance. Je pense que toi comme moi nous devrions leurs en parler. Leurs dire ce qu'on a sur le cœur pour savoir si notre amitié peut perdurer ou pas. Moi j'ai peut-être trop attendue mais toi il n'est pas trop tard.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Kelly,
    Je pense qu il y a de l incompréhension des 2 côtés. Tu ne comprends pas son éloignement et sa réaction mitigée à ton mariage, du coup tu ne la choisis pas comme témoin. Du coup, ton amie ne comprend pas pourquoi tu ne la choisis pas , se vexe et met "vu". A ta place je lui demanderais ce que veut dire son "vu".
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, au risque de te décevoir je pense qu’elle est peut être un peu jalouse. Le fait est que même si elle est maladroite, il y a des manières de faire. Ta proposition me semble tellement adorable et le fait de ne pas y répondre, même par un « je te réponds plus tard car je suis occupée », en dit long. Si ça commence comme ça imagine dans 1 an ?

Je parle d’expérience car j’avais demandé à une très bonne amie d’être témoin. Au début elle était ravie, mais elle n’était jamais dispo pour les rdv. Je pensais qu’elle était juste occupée mais finalement elle n’avait jamais le temps pour moi, mon mariage ... car trop égocentrique ! Je pense que puisque ton amie a désormais sa famille, elle ne ressent peut être plus autant que toi la nécessité que vous soyez proches.
    Ce que je peux te conseiller c’est d’attendre un peu, d’avoir une conversation à coeur ouvert avec elle, lui dire que ça t’à blessé et surtout ce que tu attends d’elle. Si elle n’en n’est pas capable, alors trace ta route ! Si c’est une vraie amie, elle s’impliquera d’elle même, même sans être DH ou témoin 😘 Pour te rendre heureuse.
    Moi en tout cas je te souhaite pleins de bonheur pour ton mariage à venir et un beau chemin 😘
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne veux pas te blesser mais tu sais que des fois les gens changent. Ils pensent davantage à eux. L'éloignement y fait beaucoup aussi et la naissance de son enfant l'a peut-être fait
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Kelly,
    Je comprends tellement ta frustration et ta tristesse. J'aurai tellement aimé avoir ma meilleure amie à mes côtés pour le plus beau jour de ma vie.
    Essaie de lui demander ce qui ne va pas ou ce qui s'est passé pour qu'elle devienne aussi distante avec toi. Il se passe des fois des choses qu'on ne réalise pas, en te lisant je n'arrive pas non plus à comprendre ce qui a pu se passer mais des fois c'est comme ça. En insistant un peu peut être que ça va lui permettre de s'ouvrir aussi, si elle est vexée de ne pas être témoin, explique lui pourquoi ça la fera peut être réfléchir à son comportement ? Il y a peut être quelque chose qu'elle n'ose pas te dire?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais lui demander pour crever l abcès. Elle a peut être des problèmes personnels.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration