Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Gard

Mélange 9k et 18k

Anaïs, le 6 Mars 2020 à 07:02 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Je me demande si on peut mélangé les bagues 9k et 18k?
Ma bague de fiançailles est un solitaire 9k et je voudrais savoir si je peux prendre une alliance 18k et les mettre au meme doigts sans en oxyder une?
Ma bague de fiançailles je l’enlève chaque soir en rentrant du travail comme je cuisine, je m’occupe de ma fille (3 ans) et je ne voudrais pas l’accrocher avec le diamant dessus mais mon alliance je la garderais tout le temps. Thanks !

6 Réponses

Activité récente par Charlène, le 6 Mars 2020 à 09:18
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !

Mon fiancé à pris une alliance en palladium justement Smiley laugh

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de contre indication tu fais comme tu veux. La seule chose que je te conseille c'est que si c'est en or blanc il faut du palladium dedans pour éviter d'avoir à faire le rhodiage tout les ans et qu'elle ne jaunisse pas avec le temps. Ma bague de fiançailles a ce mélange et depuis 1an et demi elle n'a pas bougé 😉💍
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un bijoutier m'a expliqué, et j'ai redemander dans plusieurs bijouterie pour être sûr et les vendeuses à peu près toutes les mêmes discours), qu'en ce n'est pas la proportion d'or qui compte mais la couleur... Par contre c'est l'argent qui s'oxyde 😉
    L'or jaune et l'or rose ne bougent pas, contrairement à l'or blanc. Parce qu'il rajoute de l'or blanc sur de l'or jaune et il perd sa couleur qu'on a plus le droit de mettre de Nikel dedans qui la faisait tenir. C'est pour cette raison qu'il jaunit et qu'il faut le rodier environ une fois par an pour qu'il retrouve sa couleur.
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est de l’or blanc que je voudrais comme ma BF. Merci pour ces infos que je ne savais pas
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut porter les deux ensemble sans soucis.... le 18k est juste plus concentré en or..... et considéré comme plus solide et plus durable! Parfaitement adapté aux alliances que l'on veut garder tout le temps !
    Si jamais c'est de l'or blanc, l'ideal c'est qu'il y ait du palladium dans le mélange, plus besoin de faire 1 rhodiage par an! Le melange reste bien blanc!
    Par contre ca fait augmenter le tarif car le palladium coûte plus cher que l'or au kilo
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, perso je ne me pose pas la question. Elles sont toutes les deux faites avec le même metal, il me semble que c'est ça qui compte..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration