Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Mai 2025 Var

Mélanger les enfants et les ados?

Sab, le 24 Février 2025 à 15:45 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello la Team Marié(e) !

Nous travaillons sur le plan de table et nous nous questionnons sur le sujet des enfants/ados.
Nos tables sont des tables pour 8/10 personnes.

Nous aurons 3 ou 4 enfants (entre 3,5 et 5,5 ans) et 3/4 ados (entre 13 et 17,5 ans) > est-ce envisageable de les mettre à la même table ?

Ou faut-il faire 2 tables différentes mais elles seront très très vides (et pas sure que le traiteur soit ok...) ?

Sachant que les menus seront différents.

Et qu'il y aura des fratries : une fratrie de 3,5 ; 5,5 et 13 ans ; une fratrie de 14 et 16 ans ; puis 1 enfant seul de 4 ans et une ado seule de 17,.5 (mais cousine avec celui de 13 ans).

Qu'en pensez-vous ?

Et vous qu'avez-vous prévu/fait ?

Merci!

15 Réponses

Activité récente par Sab, le 26 Février 2025 à 16:01
  • S
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mathilde, je crois que l'ont va opter pour la table ronde car si c'est avec les parents, on aura des enfants à notre table d'honneur et ça... on veut pas haha

Et malheureusement on ne peut pas les mettre avec des personnes de la 20aine concernant les ados car notre entourage/nos amis on plutôt la trentaine, ça fait un trop gros gap (+ on veut éviter qu'ils aient accès à de l'alcool sur leur table...)

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je dirais que tu peux mettre 13, 14, 15 et 17 ans ensemble mais d’un côté de la table, et les enfants de l’autre côté si tu as une table ronde par exemple. Comme ça les ados parlent entre eux et se montrent des trucs sur leurs smartphones et les enfants partner jouer. Après c’est sûr qu’étant ados je préférais être à la table des adultes pour discuter. Sinon tu mets les enfants avec leurs parents (ils les ont ils les assument 😉) et les ados à une table avec des jeunes adultes dans la vingtaine. Nous nous n’avons pas d’ados donc ça facilite mais on mettra sûrement les enfants avec leurs parents, en tout cas c’est ce qui est prévu car c’est plutôt des enfants pot-de-colle et timides donc ils vont préférer rester avec leurs parents 😆
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je laisserai les enfants ensemble et les ados a part !
    Lors du mariage de mon cousin, j'étais à la table des enfants, j'étais la plus vieille (16 ans) et ensuite s'était pas petite sœur 11 ans...
    J'ai passer une très mauvaise soirée. N'ayant pas de téléphone portable a l'epoque, j'ai passer ma soirée dehors a marché
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

S'il y a des fratries, je ne m'embêterai pas à ta place et je mettrai tout le monde sur la même table

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j'ai fais une table enfant et une table ado mais j ai 11 enfants de 2 ans a 7 ans et 6 ados de 10 à 14 ans
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les mettrais ensemble pour faire une table enfants/ados
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement, mets les à la même table. Ne te prends pas la tête. Les plus petits ne vont pas rester très longtemps à table de toute façon.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est bien de mélanger car les grands pourront veiller sur les petits. Après il faudrait vérifier auprès du traiteur la vaisselle qu’il compte mettre pour les petits du verre ou du plastique.
    • Répondre
  • S
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses je vois que visiblement tout le monde semble ok de les avoir à la même table Smiley smile

Et très bon point les grands qui surveille les petits haha quand c'est la même fratrie c'est pas mal...

En fait j'ai surtout peur que ça embête les ados de se retrouver avec les tout petits Smiley atonished

Mais en même temps les tout petits ne restent que rarement assis sur leurs chaises...

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux les mettre à la même table. Après tu n’est peut être pas obligée de les « traiter » de la même manière. Par exemple, tu peux peut être mettre un ou 2 jeux de société pour les ados, et des coloriage pour les plus jeunes. Il y a un sacré écart d’âge, alors je mettrais quand même les petits d’un côté et les grands de l’autre (mais à la même table)
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons à faire une table où il y aura enfant / ado. On mettra les ados en premier et les enfants par la suite sur la table
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous allons faire une table où ce ne sont que les enfants des cousins et cousines, mais on va faire le placement de table pour que celui qui a 18 ans ne soit pas a coté de la plus jeune de 3 ans, on va les placer par fratrie et ordre d'âge

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai mélanger ados et enfants car il y’a des frères et sœurs et cousins, je me suis dis que c’était bien comme ça ils sont entre jeunes ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    À ta place je mélangerais. Ça permet également que les plus grands surveillent les plus petits, surtout s’ils se connaissent déjà initialement
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on mélange … mais on sait qu’ils s’entendent ils se connaissent, fraterie cousins/cousines … alors ça match bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration