Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Mélanger les familles

Laura, le 10 Octobre 2019 à 18:42 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.Avec mon chéri on commence à réfléchir sur le plan de table.Mais pour lui on ne devrait pas mélanger les familles a table car il m'a dit que sa famille n'ose pas se mélanger peut être par gêne ou je ne sais pas quoi.
Ma famille a moi est tout l'inverse : cela ne les gênes pas d'être mélanger.
Trouvez vous cela choquant si sa famille se retrouve à la même table et ma famille réunie à la même table ?J'ai peur que cela fasse "clan"

30 Réponses

Activité récente par Anna, le 11 Octobre 2019 à 19:49
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait ça et c'était super ! Après faut connaître les familles.
    Moi je savais que ça leurs ferais plus plaisir d'être entre eux surtout si ils ne les ont pas vu depuis longtemps . Car les belles familles se voit régulièrement alors que la famille qui est loin c'est plus dur.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas gênant du tout, il faut juste veiller à ce que personne ne se retrouve sans connaissance à une même table : au moins deux couples ou 3 personnes seules ensemble. C'est ce qu'on a fait et tout le monde a passé un bon moment 😊
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement on a décidé de faire des tables de 10. Donc 5 qui se connaissent et 5 d’une autres familles. Ça permet de mélanger, et on ne veut pas créer de disparité.
    Ma famille est athée et ma belle famille et moi même sommes Chrétiens du coup on veut pas créer de fossé on veut que tout le monde apprennent à se connaître. 🤗
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça dépend vraiment des familles. Parfois il vaut mieux les laisser séparer afin que tous passent une bonne soirée. Le but d'un mariage c'est pas que les familles deviennent amies. Après si vous pensez que le courant peut passer, pourquoi pas ! 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors moi j'ai aussi envie de mélanger les familles. Cet été nous avons été au mariage de mon cousin où chacun est resté avec sa famille et clairement, il n'y a eu aucun échange...je ne veux pas ça. Donc on va essayer de faire des tables par affinités et d'avoir minimum 2 personnes qui se connaissent à chaque fois Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Moi j'ai mélangé les familles et ça s'est super bien passer. A chaque table j'ai mis moitié-moitié et en faisant en sorte que les personnes de chaque famille aux tables se connaissent. Je sais pas si c'est très claire ^^

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura !
    On risque aussi de faire des tables par famille, ça reste le plus simple donc je pense que ça se fait beaucoup ! Et ça fait plaisir aux familles de se retrouver le temps d un mariage généralement 🙂
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne mélangerais pas les familles c’est compliqué . C’est assez gênant quand il y a des gens timides et surtout ceux qui se connaissent restent entre eux et n’echangent Pas forcément avec les autres. Nous avons fait le choix de ne pas mélanger les familles pour le plan de table par contre l’emplacement est libre sur la table car nous ne maîtrisons pas les différentes affinités. J’espere Que vous allez trouver une solution.
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai été invité à un mariage ou les familles étaient mélangés... PLUS JAMAIS.
    Je n'avais rien à dire aux autres personnes... puis ça peut être gênant.Ils se connaissaient tous sauf nous.Donc du coup je ne veux pas mélanger les familles à mon mariage... ça peut faire clan en effet mais au moins tout le monde se parlera et profitera ensemble.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 nous nous comptons pas mélangé ils sont tellement différents c'est même pas la peine. Donc cela me choque pas
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est exactement pareil pour nous du coup nous pensons que ça devrait fonctionner comme ça 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous n'avons pas mélanger les familles à table... S'ils veulent parler et faire connaissance ils auront la journée et la soirée dansante. Nous ne voulions pas prendre le risque que les gens ne s'entendent pas 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord du côté de mon père il y en a qui ne sont vraiment pas fête et ils vont partir tôt, du coup pas de mélange,je ne voudrais pas que ceux qui adorent s'amuser s'ennuient à mon mariage.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, alors si il a peur il vaut mieux l'écouter moi je sais d'avance que je ne melangerai pas le côté de mon père avec le côté de ma mère. Et pour le côté de mon chéri avec les grands-parents qui seront tous ensembles je ne pense pas non plus les mélanger .
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,


    Moi je mélange j'ai fait des tables par affinités tout simplement, par exemple mes futurs bp connaissent peu mes parents , et ma ma mere s entend avec personne alors je l'ai mise a la table des casses bonbon qui n aime rien . Mes bp avec ma tata et mon oncle car ils se connaissent bien avec d autre personnes de leurs entourage ,
    J ai fais une table pour les sages ( les anciens je les ai aussi mis loins de la sono )
    Une table avec les amis cinglé et une table avec les amis plus calme ect ect
    Ca fait un beau melange j ai juste veillé a toujours avoir minimum 2 personnes qui ce connaissent par table
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on mélange car par exemple nos parents seront à la même tables comme pour nos on les et tantes qu'on a réunit sur une même table
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je vais peut-être choquer mais je trouve qu’il ne faut pas « forcer » les gens. Ceux qui souhaitent aller vers les autres le feront et ceux qui préfèrent rester avec les personnes qu’ils connaissent seront aussi à l’aise. 😁😁
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous au final on va essayer de mélanger un peu les deux familles 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il n'y a jamais eu de disputes entre les deux familles
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil pour nous, j'avoue que je sais pas trop quoi faire..
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je sais que ça se fait de mélanger les familles et les groupes d'amis mais nous on ne le fera pas. On préfère être sûrs que tout le monde passe une bonne soirée et le meilleur moyen c'est encore d'etre à une table avec des gens qu'on connaît et qu'on apprécie. Surtout que pour la famille, c'est parfois l'occasion de retrouvailles et du coup, on a l'impression de 'perdre du temps' en étant à une autre table plutôt qu'avec le reste de la famille.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! A vrai dire, je pense que l'essentiel c'est que les gens passent une bonne soiree... Donc les principes, c'est une chose, et la réalité - une autre... Moi je choisirais une solution le moins "dangereuse" ;-) Perso on n'a pas eu le choix, mélanger les invites servait a rien, sachant qu'ils parlent pas du tout la meme langue ;-)

    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Malheureusement parfois, avec toute la meilleure volonté du monde, et même sans animosités, cela ne marche pas.On avait déjà essayé au premier anniversaire de notre fille, puis à Noël, mais à chaque fois cela a donné des blancs assez malaisants, et aucun dialogue entre les familles ne se faisait sans qu’on en soit à l’origine. Du coup on sait qu’on ne doit pas mélanger à notre mariage, si on veut éviter d’avoir des moments de malaise.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il n y a pas vraiment de règle 😊 souvent cela se choisi par logistique ou différents familiaux 🤣 mais moi cela ne me choque pas du tout ! Pour exemple nous les parents de monsieur seront avec leurs amis car il n a pas de famille a part sa sœur qui sera a une autre table avec des amis en commun. Et moi ma famille sur 3 tables car trop de monde ^^ plus une guerre entre parents divorcés 😉 on a pas chercher a réfléchir on a pas le choix !
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ..... Renfermé * ils ne voulaient pas s’intègre malheureusement....
    Et sa a fait clan , jusqu’au prestataires l’ont remarqué malheureusement,

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement samedi dernier à mon mariage c’est ce qui c passé ma famille est très ouverte, et eux très
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! J'avoue que nous pour l'instant on n'a pas trop mélangé les familles, à part pour les personnes âgées, mais je me demande si on ne devrait pas. Ce serait l'occasion que chaque famille fasse un peu plus connaissance. On est dans le même cas que vous : la famille du côté de mon chéri est très réservée, alors que la mienne c'est un peu des fous, mais justement, ça la dériderait peut-être un peu la famille de chéri Smiley winking

    • Répondre
  • Loïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Loïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plan de table ça me fait très peur aussi ! Mais s’il n’y a jamais eu de disputes entre vos deux familles au contraire ça leur permettrait de se connaître et puis bientôt ça sera une seule famille finalement !
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous a mélanger par tranche d âge ou centre d intérêt et sa c est bien passé sa a permis à tous de se connaître
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement je trouve ça triste de ne pas mélanger les familles.. Quoi de plus conviviales lors d'un mariage que de mélanger tout le monde ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration