Nous sommes dans un espace qui a déjà des tables rondes et des petites carrées pour six, donc nous aurons aussi les deux. J'aime ce côté intime des petites tables. La seule grande rectangle sera la table d'honneur.
Pour nous la table d honneur sera rectangle ( comme la.scene du thé dans Alice au pays des merveille ) et les autres tables seront rondes :-). Ca ne me choque pas du tout :-)
Avec chéri on s'est posé la question. On est parti sur une table d' honneur banquet et le reste des tables rondes mais quand on a vu l'idée de Mélanie sur les tables rectangulaire on va y réfléchir. Encore un casse tête en plus O_O
Nos tables font 80x120 du coup ça fait des tables carré que de 6 personnes... j'aimerais bien dans ce style pourtant. Mais par faute de choix ou de budget, ce sera table rectangle, 3 ou 4 mises bout à bout.
Si tu ne veux pas faire de grandes longueurs de tables rectangulaires, tu peux les utiliser comme ça :
Perso, je pense mélanger tables rondes et tables carrées par manque de tables rondes, et pour régler des problèmes de plan de tables si je vois que 2 personnes se retrouvent isolées (2 personnes de plus sur les tables carrées). Et surtout parce que je trouve ça super original donc ça me plait =).
Slt moi se sera comme ça pour mon mariage pas le choix je n'aime pas trop les tables rectangulaires mais on fera tout pour que ça soit harmonieux mais bon
J'étais invitée. Cela me revient à l'esprit car tu en parles mais nous n'avions pas été choqués. Les tables carrés et rondes étaient au centre. Une table rectangulaire réunissait les très proches et mariés. Elle était le long d'un mur de l'établissement.
Sur un autre mariage, la table longue rectangulaire avec les mariés était en centre de salle.
Tout autour, des tables rondes et rectangulaires plus petites.
Tout t'es offert.
Un conseil : fais toi des dessins sur une feuille de papier que tu proposera à l'établissement. Ils te conseilleront pour l'esthétisme ainsi que la rapidité du service (facteur non negligeable).
En effet, moi aussi il y a par exemple les enfants que je n'arrive pas à "caser" sur une table ronde. Et je me dis louer une table pour des p'tit bout qui ne vont jamais être à table ça m'embête
Rassure toi moi je vais etre obliger de faire pareil parce que mes tables rondes etant de 8 personnes c est tres compliquer pour arriver a caser certain donc j aurais 2 grande tables !
J'ai assisté à un mariage de copains qui avaient mélangé. Ils avaient mis des tables rectangulaires en U pour les copains et des tables rondes au milieu du U pour la famille!! Et franchement on a adoré car déja les copains même si on était pas tous côte à côte on a moins eu l'impression d'etre séparés comme pour les tables rondes... Je sais pas comment t'expliquer mais on avait l'impression d'avoir la possibilité de pouvoir discuter avec plus de personnes qu'à une table ronde... (C'était par contre peut etre pas le cas des personnes en bout de table...). Puis je sais pas les tables rondes au milieu ca rendait super bien aussi. Il y avait une proximité, c'était très chaleureux... Bref on a beaucoup aimé l'idée...!!
Mariée VIP
août 2014
Pas-de-Calais
Pri62 ·
Signaler
Masquer contenu
Salut! moi ca ne me choquerait pas! si c'est bien agencé!! tu as une photo de ta salle?
Travaillant dans la restauration d assez haut standing je trouve cela pas harmonieux du tout et les tables rondes sont plus adaptées pour ce style d événements c est beaucoup plus convivial ce n est que mon avis professionnel je pourrai encore te donner d autres raisons mais après on tomberai dans l exageration lol