Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlene
Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie

Même pas une petite carte des absents

Marlene, le 21 Novembre 2021 à 21:55 Publié dans Après le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Ce petit post ce soir pour vous faire part de mon étonnement. Nous nous sommes mariés il y a 3 semaines, tout a été au top!
Mais, comme à tout mariage ou presque, il y a eu des personnes qui ne sont pas venus (2 cousines à chéri, 2 cousins à moi, qui ont prévenu bien avant , et mon oncle et sa grognasse de femme qui eux ont prévenu la veille de leur non venue car madame avait mal....comme si mon oncle ne pouvait pas la laisser une soirée seule et venir sans elle....j'ai appris aujourd'hui que c'est parce qu'une cousine de mon oncle qui a été invitée tardivement venait, et avec qui il ne s'entend pas). Enfin bref, là n'est pas la question (même si je trouve ça déjà vraiment limite de prévenir la veille, et en passant par ma mère en plus...). Non, là où je suis bien dégoûtée, c'est qu'on n' a reçu aucune carte de félicitations, ni un petit sms ou mail de ces 5 personnes. La seule fois où je n'ai pu venir à un mariage, j'ai envoyé une lettre de félicitations avec un chèque, ça me semblait la moindre des choses (enfin surtout la lettre, le chèque c'est à l'appréciation de chacun). Et vous, qu'en pensez vous? Suis-je vieille école ?

14 Réponses

Activité récente par Christelle, le 22 Novembre 2021 à 19:01
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends absolument ton ressenti car on a vécu la même chose. Un cousin de monsieur n’est pas venu on lui avait pourtant gardé la place jusqu’à la dernière semaine. Il n’a rien envoyé ni fleurs ni carte. Un banal sms qui pour moi n’a aucune valeur ! Ce n’est pas un problème d’argent. Plus tard on envoie comme aux autres invités absents la carte de remerciements le menu le livret de messe les marque place les livrets pour ses enfants et les dragées. Réponse un sms et une carte écrite par l’un de ses enfants ! Le foutage de g****** j’étais outrée ! Quand on l’a revu quelques mois après aucune excuse aucune question sur le mariage ! Je me suis retenue de ne pas exploser sur place. Depuis je le considère avec beaucoup de distance mais je ne suis pas prête d’oublier !
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas .
    Je n attend pas de félicitations ou autre .
    Par contre ce qui me dérange c est de déposer une enveloppe dans l urne et de ne jamais avoir de remerciements. Ne jamais rien attendre de personne 😊
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne m'étonne absolument pas.

    Je n'attends rien de personne, et je dis ça en ayant beaucoup d'amour pour ma famille et mes amis. Mais on pense souvent que tous les gens qu'on aime se sentent absolument concernés par notre vie, les étapes importantes qu'on peut vivre ; c'est faux. C'est fluctuant, à géométrie variable et souvent très bizarre de voir que le lien de proximité ne fait pas tout.

    Personnellement, j'ai reçu très peu de retour lors de la naissance de ma fille et pas tant que ça pour notre mariage depuis qu'on envoyé les save the dates, mais c'était prévu alors aucune déception. Et idem, je n'attends pas de l'urne qu'elle renfloue nos caisses donc si les gens veulent mettre 10 euros, sans présumer de leur situation financière à l'instant T, ce sera toujours bien accueilli.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Malheureusement je ne suis pas étonnée … ici pareil plusieurs personnes invitées qui ne sont pas venus et pour certains pas un seul mot même depuis ou on a une des nouvelles ils ne nous ont jamais parlé du mariage ça fait bizarre … mais je n’y prête pas attention l’essentiel c’était le week-end de mariage et les beaux souvenirs que l’on a ! De meme certains invités n’ont absolument rien mis dans l’urne ce n’est pas pour le montant mais plutôt pour le geste … mais c’est comme ça.
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Tu sais les gens sont parfois étranges. Nous avons eu des invités qui ne nous ont rien mis dans l'urne, c'est comme ça j'en prends mon parti. A contrario nous avons eu des personnes invitées qui ne sont pas venues, un couple nous a envoyé des fleurs et l'autre couple nous a envoyé une petite carte avec une petite contribution. Et chose que je n'avais jamais vue de ma vie, la tante de mon beau frère (tante que je n'ai vue que deux fois dans ma vie et qui n'était pas invitée au mariage) nous a fait passer une carte de félicitation avec un chèque, je suis restée scotchée.

    Tu ne changeras pas les gens, le savoir vivre se perd. Pour ma part quand je suis invitée à un mariage et que je ne peux pas y aller j'envoie des fleurs ou bien mes félicitations avec une contribution pour le voyage de noce.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai oublié de préciser qu il s est passé une chose bizarre. Ces ados étaient vers l urne. La maman de la mariée à vu la grand mère mettre des billets dans l urne. Elle a donc prévenue ma copine que c était sa mamie qui avait mis les billets. Et bien au moment de l ouverture.... Pas de billets !!!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Partant du principe que même certains présents ne font pas de cadeau, je n attendrais rien des absents. Une copine s est mariée dans un château avec hébergement. Son oncle ( qui a une méga place) est venue avec sa copine du moment et les 3 ados de cette dernière. Ils ont pas osé dire non se disant que tonton saurait se montré généreux. Ccl les ados pas sympas du tout, 5 menus gastronomiques et chambres pour tout ce petit monde est..... 30 euros dans une enveloppe !!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'accord avec toi, malheureusement les pratiques de base se perdent et c'est franchement déplorable.


    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est souvent déçu malheureusement ! Il arrive même que des personnes ne viennent que pour le repas et repartent juste après sans rien offrir 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends je suis comme toi si je ne peux pas venir d’une part je préviens de vive voix de deux j’envoie une carte avec de l’agent.
    Nos invités absents nous ont fait tous une surprise (message vidéos, carte avec de l’argent, ou une box pour deux, appel visio pendant le VH) on ne s’y attendait pas du tout par contre comme ils nous avaient tous appelé on pensait juste à une petite carte ou rien
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne le.choque pas dans le sens où les gens une fois qu'il ne vienne pas, a priori ne juge pas ça important de féliciter les mariés 🤔.
    On a une tante à mon chéri qui n'est pas venu. 3 jours avant mais elle était vraiment malade et triste de pas venir.
    Elle nous a appelé pour nous dire qu'elle ne venait pas.
    Par contre quelques jours après notre mariage elle est passée par ma belle mère (sa soeur donc) pour lui demander si elle fallait qu'elle rembourse la chambre payée. Bien sûr on a dit que non. On pensait recevoir au moins un petit chèque pour le désagrément et les félicitations (vu qu'en plus elle a demandé s'il fallait qu'elle rembourse) mais non rien 😆. Bah, avec mon homme on sent fout mais tu vois que les gens ne se préoccupe pas plus que ça du désagrément que leur annulation de dernière minute peut causer
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marlène, je ne suis pas non plus surprise que tu n'aies rien reçu de la part des absents. Beaucoup de personnes partent du principe qu'à partir du moment où elles ne viennent pas, cela ne les concerne plus... Je suis comme toi, si je ne peux pas venir a un mariage j'envoie une carte de vœux + un chèque mais tout le monde ne raisonne pas ainsi. De notre coté, certains absents nous ont effectivement envoyé une carte, voire même ont participé à la liste de mariage, mais d'autres ne nous ont rien envoyé (la palme revient à la marraine de mon mari, qui ne s'est même pas donné la peine de répondre à notre invitation). Bref, personnellement, je ne m'attendais à rien des absents, donc ceux qui ont pensé à nous nous ont agréablement surpris, et ceux qui n'ont rien fait ne nous ont pas spécialement déçu ou peiné.
    En revanche là où j'ai été vexée, c'est qu'un de mes cousins et sa femme, qui sont venus au mariage et au brunch du lendemain, ne nous ont RIEN offert, même pas une carte de vœux ou un mot dans le livre d'or ! Du coup je ne leur ai pas envoyé de carte de remerciement.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit Félicitations ne fait pas de mal, ça fait toujours plaisir ! Je serais comme toi, à être déçu qu'on ne m'ait pas souhaité pour le mariage !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marlene, alors personnellement je ne m'attends pas spécialement à ce que les absents nous envoie quoique ce soit dans le sens où ils nous ont félicités le jour où on leur a annoncé notre mariage et qu'ils nous ont prévenus d'une manière ou d'une autre de leur absence ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration