Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Avril 2016 Yvelines

Mention du divorce lors de remariage

Sandrine, le 22 Février 2016 à 18:25 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Ce week-end j'ai fais un cauchemar dans lequel on mentionnait le divorce de chéri avec le nom de son ex et tout pendant la cérémonie lol. Du coup j'ai envoyé un mail à la mairie en précisant que si c'était possible on s'en passerait volontiers. J'en ai profiter pour demander un rdv avec la personne qui allait officier.Réponse ce matin il n'y aura pas de mention du divorce de monsieur ils en ont bien pris note. Et ils voient le disponibilités de l'adjoint au maire et on programme le rdv. Tout est bien qui fini bien finalement

18 Réponses

Activité récente par Pa_ty, le 2 Mars 2016 à 13:21
  • Pa_ty
    Mariée Addicte Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Pa_ty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement le jour d'un mariage ça peut arriver, mais notre mairie ne le mentionne pas et la plupart le mentionne de moins en moins partons du principe ke ça "gache" un peu le moment et en plus ca relève de la vie privée que vos invités n'ont peut etre pas a savoir..l'oligation est de la mentionner sur le papier mais c'est tout.

    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la heureusement que tu as rêvé de ce la pour bien mettre les choses à plat
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Chrys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de l'information j'avais des doutes du coup je vais pouvoir leur dire de ne pas mentionner cela !!! Quelle idee de parler de divorce le jour d'un mariage
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est sur et heureusement d'ailleurs Smiley smile
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le décès de son papa, ça peut ne pas être mentionné. Je suis également dans ce cas, et j'avais fait la demande que cela ne soit pas dit oralement. La secrétaire de mairie s'est renseigné auprès du tribunal, et cela fait partie des choses qui n'ont pas a etre obligatoirement dit à l'oral Smiley winking Du coup, cela n'a pas été précisé
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des mairie, de l'officient et donc dans le doute il vaut mieux mettre les choses au clair
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère c remarier il on pas parler de son Divorce pourtant elle n avai rien demander
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais même pas qu'ils mentionnaient ce genre de chose ! Heureusement c'est mon beau père qui va nous marier alors je ne pense pas qu'il le mentionnera Smiley smile

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien fait. J'avoue je rencontrerai bien aussi la personne !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est mieux qu'ils n'en parlent pas
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement j'en voit pas du tout l'intérêt à part casser l'ambiance. Mais les mairie sont plutôt conciliantes sur ce point
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh je t'invite à en faire la demande a défaut de quoi tu risques d'avoir une mauvaise surprise
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d'accord avec toi mais c'est la personne du service état civil qui nous a dit que normalement ça doit être mentionné comme les noms et prénoms des parents leur profession et adresse, elle nous a dit ça car le papa de mon chéri est décédé et que de toute manière eux ne mentionne juste les prénoms le nom l'adresse et la profession de chacun des futurs époux
    • Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus sympa s'ils ne le mentionne pas. Du moment que tout est en règle et que le divorce est prononcé je ne vois pas l'intérêt de le spécifier surtout qu'on rempli le dossier à deux donc normalement on est au courant!!!
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement je me posais la question ! Cool c'est une bonne nouvelle, car s'il y a bien un jour où je n'ai pas envie d'entendre parler de mon ex, c'est le jour de mon mariage !!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh il n'y a aucune obligation. Les concernés sont au courant de leurs situations. Juste l'identité est obligatoire. Les détails franchement je trouve que ça relève de la vie privée et ça ne regarde personnes. Et sur ça j'adore notre mairie
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2016 Côte d'Or
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non avant oui il le mentionnait mais maintenant ce n'est plus obligé. Surtout si on ne le souhaite pas. Chéri est divorcé aussi. Marié seulement à La mairie du coup on peut se marier a l'église.... Et on s'est renseigné aussi pour savoir si cela était mentionné a la mairie et il nous on dit que cela se faisait de moins en moins et que si en plus on ne le désirait pas ça ne serait pas dit.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben tant mieux mais c'est vrai que normalement ça doit être dit mais après chaque mairie fait comme bon leur semble
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration