Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie

Menton destinataires faire-parts

Chloé, le 24 Octobre 2019 à 12:45 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je prépare la liste des invités avec leur adresse pour l'envoi des faire-parts seulement j'ai un gros dilemme sur l'intitulé de l'enveloppe : doit-on toujours utiliser le "Madame et Monsieur" ou peut-on simplement mettre le prénom ou les prénoms de la personne avec leur nom ? Par exemple: Gertrude et Bernard DUPONT ou alors Mr et Mme DUPONT?! Je trouve la deuxième tellement impersonnelle et administrative...

Qu'en pensez-vous ?

12 Réponses

Activité récente par Laura, le 27 Octobre 2019 à 15:40
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mets ce que tu préfères!

Je suis d'accord avec toi le Mr et Mme impersonnel et sonne impôts pour moi hahaha

j'écris donc Paul & Marie machin et si y'a des enfants Famille Machin

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! De qu'on pouvait, on marqué "Famille X", ou bien "Mr et Mme Jean Blabla". Si les gens avaient vraiment des noms différents, on les marquaient à part.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé 😊

J'espère que tu trouveras de l'aide dans les commentaires des futurs mariés.

Quel est le thème de ton mariage ?

• Répondre
  • Lu Cie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour les faires parts que nous donnions en main propre sur l'enveloppe nous ne marquions que les prénoms des gens. Après ceux qu'on envoyait on mettait Mr et Mme intel
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut

alors personnellement je suis vieille France sur beaucoup de points. lorsque j'écris une lettre j'écris M et Mme Dupont Bernard s'ils sont mariés, sinon M Dupont et Mme Durand.

mais à l'inverse je vais personnaliser les marques places en mettant les surnoms de mes invités.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Ici on mettra ni l'un ni l'autre mais La famille DUPONT

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos retours! Du coup je vais écouter vos bons conseils et personnaliser l'intitulé en fonction des affinités au moins ce sera beaucoup plus simple Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors moi ça dépend. ^^ Pour un couple sans enfant, je mets : "Christine et Alfred Dupont".
    Pour un couple avec enfants je mets : "Famille Christine et Alfred Dupont".Et, étonnamment, je mets le titre pour une personne seule : "Mme Christine Dupont". Sinon je trouve que l'en-tête fait trop vide 😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu fais comme tu veux tant que le nom et l'adresse est lisible. Une fois j'avais écrit à mes grands parents en mettant "Papy et Mamy XXX" et la lettre était arrivée 😂
    Par contre effectivement s'il s'agit de personnes que tu ne connais pas trop (relations de vos parents, ou professionnels), l'usage veut que l'on mette la civilité. Mais bon après ce n'est pas obligé non plus 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Effectivement je pense que tu fais ce que tu veux. Du moment que le postier sait à qui l'adresser. Madame Monsieur c'est une formule de politesse c'est tout. C'est pas une obligation. Et c'est pas parce que tu mets pas ça que tu es impolie hein 😅. Avec les gens que tu connais tu peux te permettre, après si tu invites ton patron par exemple l'emploi du ''titre'' est conseillé. Voilà bonne continuation
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

A mon avis, tu peux mettre ce que tu veux, du moment que le nom de famille apparaît bien et que ça rentre dans le petit espace où tu dois écrire les noms et l'adresse Smiley winking

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux mettre ce que tu veux mdrr
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux