Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Curieuse Juin 2026 Nord

Menu

Laetitia, le 15 Février 2024 à 16:49 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous, j'aimerai savoir comment faire vous pour le menu de mariage quand vous avez un menu a base de viande et pour ce qui ne le mange pas un menu poisson. Vous écrivez sur votre menu les 2 plats ou bien juste le plat à base de viande. J'ai peur qu'en écrivant les deux les invités pense qu'il vont avoir 2 plats.

24 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 19 Février 2024 à 14:55
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes plus vos message. 👍👍
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après, c'est un mariage, pas un restaurant Smiley smile Il faut penser aux allergies / régimes alimentaires mais sinon tu fais ce qui te fait plaisir ! Smiley smile

Nous on fait poisson en entrée, viande en plat, et une option végétalienne pour les végétariens, végétaliens, intolérants aux lactoses etc.

Je rejoins les autres FM, ça me parait bien de dire " Viande OU poisson selon ce que vous avez choisit". Ceux qui comprennent pas auront bien des voisins pour leur expliquer à côté Smiley smile

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour notre part on va également proposer deux plats un plat avec du cochon à la broche et un autre plat avec des magrets de canard au barbecue et pour finir une poêlée de légumes au brasero pour les invités qui sont végétariens
    Tout d'abord sur le faire-part on va mettre une seconde fiche en disant qu'ils doivent choisir entre les deux plats soit le magret de canard soit le cochon à la broche.
    Ils pourront également en dessous du coupon réponse noter leurs intolérances alimentaires pour essayer de faire au mieux pour tout le monde.Après si tu veux mettre le menu sur les tables tu peux mettre l'entrée en dessous tu mets le plat avec la viande et entre le plat avec la viande et le plat avec le poisson tu mets "OU"et souvent dans les restaurants quand il y a des plats au choix c'est comme ça que c'est noté et on le comprend bien
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a fait un formulaire google pour donner le choix entre poisson et viande
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de faire un menu sans aucune description du menu comme ça pas de soucis.

Sinon tu fait ton menus et tu précises ton plat de viande OU de poisson et entre parenthèses tu peux mettre (selon votre choix fait préalablement, si tu leur demande avant)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je dirais qu'il faut privilégier un seul plat et à la rigueur s'informer sur les diverses allergies!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y avais pensé aussi mais trop de personnes n'aiment pas le poisson donc je n'ai pas tellement le choix de devoir faire deux menus
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai décidé qu'il n'y aurait qu'un seul menu...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais tourné la phrase également pour aucune confusion
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 👍👍👍
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie si j’ai pu t’aider !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah parfait j'aime beaucoup je pense faire ça au moins pas de confusion
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à un mariage où il y avait des plats pour les végan, végétariens etc.

Et sur le menu ils avaient mis les deux avec un « ou » entre les deux. Et en dessous en plus petit « selon vos choix donnés en amont ».
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui me concerne, je vais juste écrire "filet de boeuf en croute"

Je gérerai à la marge ceux qui ne mangent pas de viande en les ayant identifiés au préalable

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc dans ce cas pour te rassurer tu peux préciser d’une façon ou d’une autre que c’est que l’un ou l’autre

« *pour les menus sans viande, je vous propose une fricassée de lotte au safran » par ex
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En soit je ne demande pas mon menu c'est viande de base je précise juste sur le faire part que les personnes m'informe pour toute allergie ou menu sans viande c'est tout
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non pas du tout, surtout si tu leurs as demandé si c'est ok la viande ou s'ils préfèrent le poisson. Ils vont faire le rapprochement quand même que c'est l'un ou l'autre ^^

Alors si tu fais écrire le menu sur les tables, oui tu peux déjà bien préciser le "ou" et tu peux rajouter un petit truc avec un astérix ou entre () mais pour moi ils sauront, tu leurs auras déjà demandé ce qu'ils veulent entre l'un et l'autre Smiley laugh

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui il faudrait que je rajoute ( selon l'option choisie ) c'est ça ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ceux qui prennent poisson c'est sur il vont comprendre ceux avec la viande penseron peut être a 2 plat 🤔🤔
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha! Alors bah alors « nom du plat de viande OU nom du plat de poisson selon l’option choisie » ils vont comprendre

Ils t'auront déjà répondu donc sauront qu'ils ont déjà choisi l'option viande ou poisson

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c'est déjà prévue ma question est plutôt quoi écrire sur le menu quo sera sur la table
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement pour mettre sur les tables pour que les invité sache ce qu'il mange. Du coup je ne sais pas si je dois inscrire les deux ou pas pour éviter la confusion. Ceux a base de poisson aucun soucis il vont ce douté mais ceux a base de viande vont peut être pensé avoir le choix
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, déjà je poserais la question en amont pour préparer le bon nombre de poisson et de viande directement (tu peux faire deux ou trois pour les retardataires) mais ça évitera de cuisiner trop et de gaspiller

Par exemple lorsque tu reçois une réponse positive d'un faire part, tu les contactes pour le côté alimentaire et tu prévois ce qu'il faut en quantité souhaitée

• Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tu peux écrire "au choix Viande OU poisson " Smiley smile C'est pr mettre sur les tables le jour J ou pour envoyer aux invités pour qu'ils choisissent ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration