Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Menu

Marion, le 13 Avril 2025 à 05:52 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Bonjour la communauté

Pour vous est ce indispensable d’afficher le menu ? Je ne suis pas la reine des DIY ça a déjà été compliqué d’établir le plan de table … mon menu est composé du VH avec bouchées et trois ateliers. Ça fait également office d’entrée. Ensuite c’est du poisson (option végan j’en ai une) fromage dessert et mignardises.Pour vous est ce indispensable de décrire le menu à l’avance ? (Un par table ou un global?)
Du coup qu’est ce que j’écrirai dessus ?
J’ai peur que les personnes critiquent et appréhendent nos choix avant de goûter, et avec tout ce qu’il y a de disponible je pense satisfaire un grand nombre 😅

Menu obligatoire

49%

32 votes

Menu en option

49%

32 votes

25 Réponses

Activité récente par Philippe, le 14 Avril 2025 à 14:56
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui.... pas de panique, ils seront informés quand ils verront ce qui arrive dans l'assiette ^^

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La flemme l’emportera sur ma décision finale et les convives seront informés oralement s’ils veulent savoir ! Je trouve que c’est beaucoup de frais pour moi dans mon cas, qui ne changera rien à ce qu’ils mangeront
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nan, ici je ne pense pas que nous aurons un menu sur table ... pas d'obligation.

Rien n'est obligatoire dans un mariage hormis la présence des mariés ^^

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La question a été posé à chaque foyer donc si personne ne l’a dit ce serait bien bête … nous avons 64 invités et uniquement famille proche ou amis proches d’enfance
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Morbihan
    Albane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien d'indiquer le menu au cas où un invité soit allergique et que vous l'ignorez
    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'imprime pas de menu, on l'a affiché en ligne sur notre site de mariage (donc bon seuls ceux qui auront pris la peine de regarder connaîtront le menu à l'avance 😂) a part pour les régimes spéciaux (Végétariens, allergies etc) mais qui se demandent bien à l'avance, je ne vois pas en quoi ce serait obligé d'avoir le menu dans la mesure où les gens n'ont pas le choix
    • Répondre
  • Pascaline
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien avoir le menu de disponible.
    Après tu sais si les gens veulent critiquer malheureusement ils le feront
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui qui veut critiquer critiquera 😆
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense qu’il faut donner le menu quelque part parce que …personnellement, j’aime bien savoir ce qui est prévu pour savoir à quel point me goinfrer à chaque étape 😂 je suis la seule? par contre, on s’en fiche de ce pense les gens, hein? En plus, ceux qui critiquent critiqueront avec ou sans menu..
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Avril 2025 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en mettons un par table sur un chevalet. Le repas ainsi que les vins et champagnes sont notés...

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.... Chacun son mariage 💒
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a chat gpt et tout mais perso je ne suis pas pour l’IA (même si ça a des côtés pratiques)
    • Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je vais répondre en tant qu’invité. J’adore avoir le menu sur la table ! Je suis une passionnée de gastronomie et j’adore les menus. Oui c’est bizarre dit comme ça mdr ! Mais vraiment j’aime savoir ce que je mange.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le menu sera affiché pour nous mais rien est obligatoire, tu fais comme tu le sens 😊
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Juin 2025 Vienne
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est absolument pas une obligation, rien n'est obligatoire d'ailleurs, il faut personnaliser comme tu le souhaite. Personnellement, on met un menu par table pour les curieux qui veulent savoir ce qu'ils mangent
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai mis menu obligatoire parce que j'avoue je suis hyper curieuse donc j'adore savoir à "l'avance" ce que je vais manger.
    Après tu peux en afficher un seul à côté de ton plan de table, et si tu n'a pas envie rien ne t'oblige à l'afficher 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne fais pas de menu.. c'est un coût, du temps. Et de toute façon ils n'auront pas le choix...
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu le sens. Par contre J ai assisté à un mariage avec un gros VH mais pas d affichage donc on a pas trop mangé et après directement plat, fromage et dessert. Moi ça m allait parfaitement par contre d autres personnes on été déçues car eux aussi n' avaient pas trop mangé au VH et après ils avaient encore faim après le repas
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'option gain de temps n'est pas forcément cher.
    Perso j'use et abuse de canva avec les models tout fait ou de tchat gpt
    Si tu demandes à une IA de faire de graphisme de ton menu avec des noms énigmatiques tu lui fais un copier coller de ton devis avec les propos du traiteur et emballé c'est pesé perso mon menu j'ai juste eu à mettre une image de fond de pinterest imprimé et basta
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai fait un menu mais avec des noms énigmatique
    Je pense que tu aura plus de critique de ne pas en avoir plutôt que sur les choixMenu 1

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est devenu un tendance dans les premiers mariage que j'ai fait il y a quasi 20 ans, il 'y avait pas le menu d'afficher, c'est comme les mariages a thème avant il n'y avait rien de tout ça c'est une tendance, évolution des mariages
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne trouve pas que ça soit obligatoire, après tout, à part votre signature à la mairie, rien ne l’est 😉 tu fais bien comme tu veux !

Nous on fera le choix de l’afficher parce que, comme toi, on aura pas d’entrée mais un VH plus conséquent. Du coup, on a peur que les gens se « restreignent » lors du VH en gardant de la place pour la suite, et finalement soient « déçus » en se rendant compte qu’il n’y a pas d’entrée. L’objectif étant que personne n’ai encore faim et surtout de limiter le gaspillage.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là honnêtement fais comme tu en as envie et en fonction de ce que tu peux faire…

Dis toi que de toute façon tu ne satisfera jamais tout le monde. Si tu mets un menu il va y avoir des gens qui vont dire c’est pas top, si tu ne mets pas de menu il y en aura peut-être qui vont dire « mais qu’est ce qu’on mange, j’aime pas ne pas savoir ».

Franchement ne t’embête pas. Tu ne te sens pas pu tu n’a pas envie d’en faire un, ben n’en fais pas! 🙂
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu l'as dit souvent à d'autres FM, et à raison, c'est ton mariage, tes choix 😉 le menu c'est uniquement si tu as envie. Je pense aussi que c'est optionnel, après tu peux faire juste un A4 sur l'ordinateur, tu l'imprimes, le mets sous cadre à l'entrée et basta. Le menu ça peut être juste informatif, qui le remarquera s'il n'y a pas de déco de folie autour ? Personne...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un bonus ! A la rigueur, une ardoise grand format avec un menu écrit à la craie par quelqu'un qui a une jolie écriture, ça le fait hein. Et sinon, menu surprise !
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Alors tu as deux écoles, ceux qui diront que c’est indispensable et ceux qui te diront que c’est optionnel… je te dirai que ça dépend du point de vu de chacun.
    Nous on a fait le choix de ne pas en mettre parce que j’ai déjà beaucoup de travail manuel à faire, parce que l’option de facilité coûte cher et aussi, parce que ça fait un peu de surprise 😊
    Mais bien entendu, tout le monde n’aime pas la surprise. Et je l’admets, je serai la première à angoisser si je ne peux pas savoir ce que je mange vu que je suis HYPER difficile… mais bon on s’adapte 🤣 Et pour la critique, il y aura toujours des gens qui critiqueront alors autant faire ce qui te plaît.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer