Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Curieuse Juin 2018 Côte d'Or

Menu 3 ou 4 plats

Juliette, le 26 Juin 2017 à 19:59 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous,
La question qui nous pose problème en ce moment est la composition du menu.Mon compagnon et moi même somme de grand gastronome qui aimons beaucoup manger ^^. Nous travaillons tous deux en restauration et nous souhaiterions alors proposée un entrée, poisson, viande, fromage et dessert avec un trou bourguignon entre le poisson et la viande.
Mon papa qui est traiteur et qui s'occupe du repas nous soutient que cela ne ce fait plus et que les gens riquent de passer trop de temps à table. Qu'en pensez vous ? Et quel est votre menu pour ce si beau jour ?

23 Réponses

Activité récente par Etsel, le 17 Août 2017 à 09:33
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a prévu un repas à 4 plats car c'est un jour de fête donc bon repas!

    on a prévu des palets bretons et biscuits salés pour le VH et une brioche pour le bal comme c'est un repas copieux!

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Mai 2018 Vaucluse
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qu'il faut voir, à mon avis, pour te décider est en amont du repas. Qu'avez-vous prévu pour le VH, copieux ou pas? En fonction, tu pourras te lâcher sur ton menu 3 ou 4 plats Smiley winking


    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a été pour la première fois fin novembre qu Domaine et on a de suite bloquer la date. Pour le repas Traiteur Bringel imposé. Ça m'a un peu chiffonnée j'aurai voulu choisir mais ils sont très bien réputés et on est très contents de notre dégustation. Il faut voir avec Judith s'ils assurent eux le repas ou s'ils veulent déléguer au Traiteur.
    • Répondre
  • B
    Paris
    B1234 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton menu a l'air très sympa, je pense que vous allez vous régaler ! J'ai une question, combien de temps avant l'avez vous défini ? vous avez pris rendez vous au Domaine du Hirtz pour ça ? J'ai déjà mangé dans leur restaurant mais concernant le menu de mariage je suis un peu perdue.


    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Nous avons validé en début de mois, notre menu pour le mariage et ça sera un menu en 4 plats.
    Par contre, sur les conseils du traiteur, nous n'avons prévu qu 5 toasts par personne pour le VH afin d'éviter que les invités se goinfrent.
    On complètera avec des gâteaux apéro, moins chic, mais c'est aussi moins tentant !

    Après, je sais que par chez mon copain (campagne), c'est la tradition de faire des repas en 4 plats pour les mariages et 1er de l'an. Par conséquent, les invités seraient surpris s'il n'y avait que 3 plats. De mon côté (ville), l’habitude c'est perdue et mes invités sont surpris quand j'annonce un menu en 4 plats !

    On essaye de faire au mieux et on a surtout fait ce qui nous fait plaisir ! Smiley smile


    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 1 première entrée sous forme de mignardises salées (4) puis une entrée de poisson et une viande, puis tout le reste habituel
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous fesons entrée poisson ou viande fromage et trou normand avant dessert au moins ils n'auront pas faim pour la suite de la fête
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que poisson et viande ça fait trop apres cela n est que mon avis
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2017 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous comme il va y avoir beaucoup au vin d'honneur, on va faire entrée, trou normand, plat fromage et dessert, je pense que ça suffira largement et puis c'est pour que le repas ne dure pas non plus trop trop longtemps....
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons de faire comme vous car nous aimons manger également! Entrée, poisson, trou, viande, fromage, dessert. Je pense que ça se fait moins par soucis de budget surtout mais personnellement j'adore!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crains que ton père n'ai raison , c'est ce que un des traiteurs nous a dit également.
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Août 2017 Dordogne
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'ouverture de bal n'est pas obligatoirement à la fin du repas . Nous avons un long repas et avons choisi de faire notre ouverture de bal au moment du trou normand . Les gens pourront donc danser par la suite et ne pas rester à table .
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Août 2017 Dordogne
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous faisons un repas comme le tien . Entrée , poisson , trou normand , viande fromage et dessert .
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala. On fait pas tout ça nous. On a une entrée, un plat, du fromage et les desserts.

    Je suis entièrement d'accord avec ce qui a déjà été dit. A un mariage, il y a déjà le von d'honneur avant, ça fait vraiment beaucoup de nourriture, ou alors faut voir avec le traiteur pour de petites portions, mais c'est dommage. Et surtout ça fait une soirée à rallonge... Avec notre menu, on prevoit une ouverture de bal à minuit, alors avec 4 plats, j'ose pas imaginer.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton papa a raison 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 plats c'est très classe, mais c'est très long. Et puis même en petite quantité, 4 plats + Vh, en tout cas dans ma famille personne ne finirai et ce serai du gâchis.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Août 2017 Genève
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On adore nous aussi manger et la belle gastronomie mais c'est vrai que pour avoir assisté à des mariages avec 4 plats c'est long... déjà 3 plats si le rythme n'est pas là et qu'il n'y a pas suffisamment d'animation on s'ennuie on a le temps long... et puis faut penser au personnes un peu plus agée ca rallonge la soirée et du coup l'ouverture de bal. Et puis aussi tout simplement ça fait beaucoup de nourriture nous après avoir mangé au dernier mariage ou on était on avait meme plus la force de manger le dessert et il n'y avait que 3 plats.

    Pour notre repas on a choisi en entrée raviole d'ecrevisse sauce aux asperges, plat filet de boeuf en croute sauce aux morilles purée à la truffe et confit de legumes, fromage ardoise 3 choix, wedding cake + piece montée de cupcake + buffet de macaron pendant la soirée

    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'été dernier on a été à un mariage assez traditionnel où il y'a eu une entrée, un poisson, une viande , fromage et dessert et c'était vraiment trop. On a passé la soirée à manger et deja Apres le vin d'honneur on a plus aussi faim que ça. C'était un très beau mariage mais Tout le monde l'a dit, pas besoin de servir un poisson ET une viande .... pour nous c'était clair des le début, on servira une entrée, un plat, un trou normand , fromage et dessert
    • Répondre
  • Anne-Cecile
    Mariée Confirmée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Anne-Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4plats pour nous aussi (foie gras, st Jacques et homard, canard, buffets de fromages, dessert) et 4 vins (2blancs, 2 rouges).
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici mon menu! Traditionnel, on voulait la totale! Le repas est très fin , les portions ne sont pas trop grosses donc ça passera! Si j'avais eut à choisir j'aurai retirer 1 entrée mais entre notre poisson et notre foie gras trop dure de choisir tout est vraiment excellent! Pour moi une soirée réussite c'est l'alliance d'un très grand repas mais durant lequel on ne s'ennuie jamais , attention donc au choix du Dj qui sera presque encore plus important que ce qu'il y aura dans l'assiette!

    Menu 3 ou 4 plats - 1

    Menu 3 ou 4 plats - 2

    Menu 3 ou 4 plats - 3

    Menu 3 ou 4 plats - 4
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait goûter dans l'après-midi, vin d'honneur et au dîner : entrée, plat, fromages, dessert !
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera 3 plats, entrée, trou normand, viande, fromages, desserts et pièce montée, il y a déjà le VH avant donc on part sur plus simple et en plus le repas dure moins longtemps

    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va également fair ça Moi j'aime 👍🏻 même si chez nous sa sera un trou champenois 🍾 Juste attention à ne pas trop en fair au VH pour que les gens et suffisamment d'appétit au moment du repas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration