Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Experte Juillet 2020 Drôme

Menu champêtre chic

Laurie, le 1 Février 2019 à 16:52 Publié dans Banquets 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu!!!!

je voulais savoir quel type de menu on pourrais proposer pour notre mariage avec thème champêtre chic car nous n'avons pas du tout d'idée on préférerais un service a table mais on se demande si ce n'est pas trop au vue du thème ...

vous en pensez quoi???

28 Réponses

Activité récente par Cellie, le 6 Février 2019 à 07:56
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Aisne
    Cellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Notre thème est champêtre chic aussi : nous avons choisis un service à l'assiette.
    Entrée : salade de chèvre chaud jambon d'Ardennes - plat : suprême de volaille sauce foie gras - buffets de fromage et desserts
    Ça n'est pas gastronomique, mais je pense que ça sera sympa, et en accord avec notre thème ! Smiley smile On goûte le traîteur début mars avant de se décider
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi, nous sommes simple, pas de chichi. Nous souhaitons que ca fasse comme un repas de village 14 juillet.
    Nous avons en VH chuffonnade de charcuterie, des crudités etc...
    3 salades composer au choix.
    Ensuite jambon a la broche, du poulet fermier de Bresse, avec PDT façon grand mère et accompagnée d une plancha de légumes.
    Fromages, salades et fromages blanc.

    Le tout pour 21 euros par personnes.
    Il faut faire un truc qui vous ressemble.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me renseigner mieux a la salle car tous ne veulent pas mais c'est vrai que le côté moins cher que un menu à 45euro me plait plus 😂
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dit que avec un thème champêtre chic je peux pas servir à table des truc trop farfelue mais surtout sa ne nous ressemble pas nous sommes des personnes très simple donc nous ne voulons pas trop complexe c'est pour sa que l'idée du cochon de lait du jambon a la broche oublié barbecue choc peuvent être très sympa
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet le tarif est vraiment top 😎 puis de ce que tu dis sa donne envie!!! Je vais me renseigner avec les traiteur de part chez moi!!! En tout cas super idée sa change un peu et sa désacralise
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est notre traiteur qui a tout le matériel pour faire.
    Oui, cela fait festif, bonne franquette 😊
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le coup c'est de la viande de porc donc pas forte du tout mais beaucoup plus moelleuse que du porc "classique" puisque c'est un tout jeune cochon. L'avantage c'est que ce n'est pas très cher en plus.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait un vin d’honneur assez copieux (environ 14 pièces par personne, pour 9€)

    Nous n’avions pas d’entrée (pas besoin, et le foie gras n’a vraiment manqué à personne 🤣)
    7 viandes et poissons (côte de bœuf, côtelette d’agneau, brochettes de bœuf et poulet, pavé de saumon, brochettes de saint Jacques et crevette) , 2 accompagnements chauds (poêlée de pomme de terre, ratatouille), 4 froids (taboulé, salade de riz, concombre, carotte)
    Assiette de fromages
    Service compris, pain, café
    24,50€ par personne (si nous n’avions pas rajouté la cote de bœuf et les saint Jacques, c’etait 18€)

    Non compris : boisson et gâteau m, parce que je l’ai fait moi même. Par contre c’est le traiteur qui nous l’a découpé et servi gratuitement
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise sa a l'air vraiment génial!! Je pensais à un.truc un peu similaire mais jai peur pour le budget que sa l'éclate complet je devrais peut être me renseigner!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre thème était champêtre, rustique, la salle était au milieu des champs avec un grand extérieur.
    Nous avons fait un barbecue-plancha, sous forme de buffet, mais avec des serveurs. Ça a vraiment plu à tous nos invités, ils ont trouvé que ça changé des menus traditionnels (et ont même préféré) et ils ont trouvé le temps moins long. Chacun pouvait manger ce qu’il voulait à sa faim. Mais ce n’etait pas le barbecue du dimanche, il y avait de la côte de bœuf, des côtelettes d’agneau, des brochettes de saint Jacques, des pavés de saumon etc. (7 choix viande et poisson, 2 accompagnements chauds et 4 froids). L’assiette de fromages et le dessert était ensuite servis à table. Nous n’avons absolument pas regretté notre choix, encore moins après les excellents retours de nos invités, et pour un prix top
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui ça c'est le problème de la viande rouge 😥 mais oui en effet y faut vite trouvé 😂 mais tu va bien trouve des fois dans la précipitation on trouve mieux 😉😉😊
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest pas grâve😉 la seule complexité cest que pour la viande rouge faut cuire minutes et a la periode de notre mariage le traiteur ne peut pas leboucher ne peut pas non plus car sa femme accouche a cette période... donc faut que je trouve une personne pour cuire et faire le service j vais voir avec la proprio et le restaurant du village... je 🤞🤞🤞 car le mariage est dans 118 jours..😰
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me renseigner savoir si dans notre lieu nous pouvons faire cuire de la viande en broche comme cela parce que c'est très arboré du coup à voir! C'est une bonne idée aussi sa fait bonne franquette et pas trop guindé
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le tournedos cest pas mal pardon je n'avait pas fini ma phrase 😂
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal l'idée des fleurs dans l'assiette!!! Nous n'avons pas de cuisine dans notre salle mais un arrière de bar seulement du coup à voir avec le traiteur! Le tournedos de boeuf
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour notre thème champêtre nous avons prévu un jambon à la broche.
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et peut être que des vrai fleur seront dans l'assiette car la proprio du site fait de nombreuse activité sur le sujet et ma proposer si je le souhaitais cette petite note dans l'assiette 😊
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on obpte pour un service a l'assiette avec comme plat principal un tournedeau de boeuf et sa sauce au foie gras manque juste qq pour cuire sûr place ... je devrais mettre sa officiellement la semaine qui arrive...
    On est un très petit mariage lieu atypique et cuisine ouverte notre theme est champetre & bohème chic.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux des petites composition florale assez simple avec un peu de bois flotté et des suspension avec des fleurs pendante
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée les fleurs! Tu veux faire quoi comme déco?
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le nom des tables j'avais pensée à des noms de fleurs je ne me suis pas fixé et je vais faire sa je pense ma déco sera champêtre
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Un service à table c'est parfait tout dépend du budget! Après tu peux miser sur les noms de tables et la déco pour le côté champêtre😉
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Javais peur que sa face trop "guindé" mais dans un autre sens le buffet c'est pas trop notre truc alors on hésite...

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est simple sans chichi on ne veut pas de tralalala mais le cochon de lait je ne connait pas et je veux pas de mechoui je trouve la viande top forte

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai essayer mais je tombe surtout sur le support de menu tu me dira je n'est pas lut le menuXD

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est un service à table et télé champêtre je vois pas pk ça correspondrait pas j’ai cherché des noms pour entrée plat fromage et dessert champêtre c’est tt 😀
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des amis qui se sont mariés l'été dernier avaient le même thème ils avaient choisi un service à table mais un menu assez simple. C’était un cochon de lait rôtis avec des pommes de terre grenailles et un tian de légumes c'est simple mais de très très bonne qualité, parfait!

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lances sur recherche par mot clés. Plusieurs mariées "champêtre" ont publiés leurs menus...
    Service à table, c'est bien, ça ne me choque pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration