Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Timothée
Nouveau Marié Décembre 2023 Orne

Menu de la réception

Timothée, le 25 Février 2023 à 19:56 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour bonjour,

Comme nous nous marions en hiver, nous comptons faire une raclette, notre plat préféré, qui a l'avantage d'être chaleureux et axé sur le partage.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ou pas ? Faut-il un traiteur ? Un serveur ? Et pour le vin d'honneur ? Des problèmes avec les plombs ou les rallonges pour les machines ?

Merci et bon courage,

Teameli

15 Réponses

Activité récente par Berengere, le 26 Février 2023 à 19:58
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello super thème j'adorerais assister à ce type de mariage le fromage c'est la vie 😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A la vue de sa tete je ferai un essai, histoire que vous puissiez manger ce soir là...

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Côté raclette je suis calée oui!!! 😄

Il faut voir le nombre d’appareils qu’il vous faudrait. Quand on le fait nous on prend un appareil de 8 poêlons pour 4 personnes. Parce que si on prend un poêlon par personne certains sont trop éloignés de l’appareil. Donc après s’il y a besoin de plus de 10 appareils il faudra utiliser des multiprises tout en veillant à ne pas dépasser les 3520W.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ça il faudrait que tu regardes les puissances du tableau électrique pour être sûr
    • Répondre
  • Timothée
    Timothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le problème pour les serveurs sans traiteurs c'est que je n'ai rien trouvé dans mon coin !

Pour les plombs, au pire tout saute, ça fera une animation "bricolage" pour le mariage Smiley xd Blague à part, le gardien avait dit que ça passait selon lui, mais il a aussi fait une moue dubitative, ce qui a créé le doute chez nous !

• Répondre
  • Timothée
    Timothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que c'est mieux d'anticiper ! On note l'idée Smiley smile Le gardien qui nous a fait visiter a dit qu'il y avait de quoi alimenter deux petites maisons, et que selon lui ça passait, mais la confiance n'exclue pas le contrôle c'est pour ça que je demande :p

• Répondre
  • Timothée
    Timothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca nous aide beaucoup merci ! On sera environ 60 donc même si c'est plus, c'est pas très loin. Donc si c'est sur des prises séparées c'est bon ? Il y en a une dizaine réparties dans la salle.

En tout cas vous êtes bien calée en la matière, on sent l'expérience Smiley winking

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou demande à ton lieu de réception si tu en as un pour les prises et être sûr que ça disjoncte pas.
    Pour les appareils à raclette si ce sont des personnes qui doivent les ramener à ta place je les récupérerai avant la réception car les jours de mariage on a vite fait d’oublier ce genre de chose ….
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’adore l’idée! Je peux venir? 😁😁

Alors pour te partager un peu mon expérience ici tous les hivers ont fait une raclette ou une fondue avec ma famille. Selon les années on est entre 25 et presque 40 avec les conjoints et enfants selon qui peut être présents. Tout le monde rapporte son appareil. Et c’est trop bien! Comme tu dis c’est convivial!

Pour le côté électricité, tu n’a pas le droit de mettre plus de 3520W sur une prise en 16A. Enfin tu peux essayer mais ça va disjoncter à coup sûr! ⚡️😄Donc il faut que vous regardiez la puissance de chaque appareil pour bien les répartir sur les prises et multiprises.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello bonne idée, je pense qu'un traiteur, mais des serveurs à minima serait necessaires. vous serez combien? je pense qu'il faut poser les questions au loueur de ta salle et avoir des machines en bon etat de fonctionnement pour ne pas prendre de risque.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui vous devriez vous en sortir Smiley smile Je ne sais pas du tout pour les contraintes énergétiques et les risques que ça saute... Je n'espère pas ^^

• Répondre
  • Timothée
    Timothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de soucis là-dessus, c'est la famille et nos amis proches Smiley smile on vise environ 60 invités.

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si vous n'êtes pas trop nombreux ça le fera bien Smiley smile

Si vous êtes 200 c'est peut-être plus complexe ^^

• Répondre
  • Timothée
    Timothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l'idée du vin d'honneur, on note !
    Pour les appareils, on compte demander aux gens de ramener les leurs, après ce sera rapide à installer le jour J.

Et c'est vrai qu'un appareil d'origine, c'est top !

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile J'adore l'idée ^^

Je ne l'ai vu que sur Instagram.

Mon questionnement serait sur la quantité d'appareils à prévoir selon le nombre d'invités. Peut-être plus simple de passer par un pro qui peut aussi proposer de "vraies" appareils à l'ancienne avec le fromage qui coule :p

Je ferais un VH assez light avec pas mal de légumes pour compenser ahah

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration