Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle

Menu de mariage

Audrey, le 22 Novembre 2022 à 21:57 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous !


Je voudrais recueillir vos conseils concernant l'élaboration du menu de mariage.Nous avions pensé à une entrée à base de foie gras, magret fumé, en plat principal Noix de veau, écrasé de pomme de terre, brochette légumes..et fromages + buffet de dessert + pièce montée.
Comment avez-vous déterminé votre menu de mariage : choix des ingrédients, viandes/poissons ?
Nous avions pensé à une viande qui ne nécessite pas plusieurs cuissons..🙈
Je vous remercie d'avance pour vos conseils ! 💋

15 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 23 Novembre 2022 à 21:14
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous ça sera buffet chaud et froid donc pas de menus
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, cetait deja en regardant la brochure du traiteur. Puis, on a eu une seance de degustation et nous avons pu decider sur le poisson pour des raisons religieuses.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions eu plusieurs propositions de menu. On a pu tester 3 entrées, 3 plats et 3 desserts et nous avons choisit par rapport à la météo (mariage à Séville en août), l’originalité (le veau était présent à tous les mariages auxquels on avait pu assister par exemple), et surtout on voulait un repas qui allait avec l’ensemble du fil rouge de notre mariage, un mariage élégant à Séville, ça n’avait aucun sens pour nous de proposer du foie gras la bas. Nous avions donc un salmorejo en entrée, de la daurade avec une sauce safranée, écrasé de pomme de terre et légumes à l’huile d’olive en plat. Tous les invités ont adoré les propositions car ps du tout communes sur les mariages français
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Audrey,

    Pour le choix du menu nous devions déjà faire en fonction des propositions du traiteur puis nous avons choisi en fonction de nos goûts mais aussi de ce qui plairait au plus grand nombre donc comme vous dites pas de viande à plusieurs cuisson et pas de poisson car tout le monde n'aime pas.

    Pour nous c'était foie gras en entrée, cuisse de pintade sauce méditerranéenne avec purée de patates douces et légumes du soleil avec crumble de parmesan, fromage sec à l'assiette ou fromage blanc et plusieurs entremets et coupes de fruits et macarons

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que nous avons choisi de la volaille en plat et du poisson en entrée, puisque celle-ci sera servie juste après le VH

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ouii je suis d'accord avec toi concernant la viande , c'est mieux qu'elle nécessite pas plusieurs cuisson , pour moi le boeuf c'est compliqué car tout le monde ne mange pas pareil. Nous déjà c'était sur qu'on prenait viande car le poisson pas tout le monde aime. Moi je trouve ton menu top après peut etre le traiteur peut te proposer encore d'autre chose

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Audrey ! 🙂

    Tu comptes prendre un traiteur ? Je te partage les différentes questions que tu peux poser au professionnel 👉 13 questions à poser à votre traiteur de mariage

    Sinon tu peux t'inspirer via ces articles : Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage

    Bonne recherche !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve votre menu très bien, il donne envie
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve ton menu tres bien. A voir les propositions de ton traîteur également.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le menu est plutôt classique mais ça fonctionne toujours. On a choisi notre menu en fonction de notre thème (la dolce vita) nous voulions des éléments qui fassent référence à l'Italie et qui change.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on a essayé de choisir des plats qui pourrait plaire à tout le monde et qui ferait mariage Smiley ring

    J'ai fait un post dessus Smiley winking

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour l'élaboration du menu il faut déjà se baser sur les propositions du traiteur (si vous en prenez un), j'imagine que c'est sûrement le cas ...
    Ensuite, si vous faites vous même, bien-sûr qu'il faut miser sur du pratique à faire, au vu des quantités.
    Autrement c'est pas votre problème ☺️Pour nous, on a choisi un entremet de foie gras à la compotée d'oignons. Ensuite de la pintade à l'armagnac avec gratin dauphinois et mousse de légumes (histoire que tous le monde y trouve son compte dans l'assiette), des fromages à l'assiette, le traîteur nous a proposé chèvre et bleu, je compte demander autre chose à la place du bleu car j'aime pas du tout et peu de gens apprécient ☺️ (mon fiancé ne mange pas du tout de fromage alors c'est ma partie 😅). En dessert pas de pièce montée car on aime pas, mais un gâteau de mariage avec buffet de dessert ☺️Pour nos choix on a d'abord pensé à ce qu'on apprécierai manger dans ce que nous a donné notre traiteur, et puis on a essayé de composer un menu où le plus grand nombre y trouvera son compte ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    On a surtout choisi des mets qui plairaient au plus grand monde. Donc pas de poisson et crustacés (mais il y en avait au vin d'honneur).
    Au final, foie gras fait maison par le traiteur, du veau cuisson basse température avec un écrasé de vitelotte et un millefeuille de légumes, fromages et desserts. C'était délicieux et tout le monde a apprécié. Ton menu a l'air très sympa. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous c’était un menu imposé par le restaurant.
    Ton choix me semble alléchant !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est parfait la réflexion de la viande dans plusieurs cuissons
    Je trouve le menu très bien. Le traiteur peut aussi vous faire des propositions. En général ils ont des plats à faire goûter. C’est prévu?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration