Coucou les FM,
Je viens vers vous pour vous raconter mon repas de dégustation du samedi 9 octobre!
TRAITEUR : TC TRAITEUR ( Vendée 85)
Rdv à 18h dans le château où le traiteur travail, un décor très chic, on arrive dans la grande salle décoration champêtre avec des tons taupe, jute, ivoire etc... On débute par la dégustation du VH salé ou apéritifs avec les amuses bouches et les vins (domaine Mercier) , juste une merveille pour les papilles et les yeux!!!!
On était 6, nous deux bien sur, et les parents respectifs.
Une dégustation de petits fourres, plus succulents les uns des autre, personnellement, on a opté pour un apéritif à l'entrée en salle, donc 3 amuses bouches et un kir ( à la rose ou à la violette) .
Après ça je n'avais quasiment plus faim . On va s'assoir en salle, des tables nommées à notre noms, allez c'est parti, on commence par les entrés. E t là, on imaginait pas ce qu'il nous attendaient, un 1ère assiette mer avec pleins de 2 mini essais de l'assiette présentée en milieu de salle, puis 2ème assiette version terre etc.... Tout les plats se dégustaient de cette façon, le plat chaud idem version mer, version terre avec +/- 3 à 4 choix, plus les garnitures. Tous les plats présentés sur une table centrale avec tous les détails.... Juste WHOUA!!!!
On arrive au dessert, une 15ène de mignardises en buffet, la fontaine de champagne etc...
On a fini la dégustation à 23h30, je n'en pouvais plus, c'était trop bon, tous les mariés avec des fiches pour cocher nos choix, mettre nos commentaires et nos demandes!!!! Un professionnalisme juste exceptionnel...
Au final, on était tous d'accord sur les choix, on a mangé comme jamais, mon futur mari a adoré ce moment et les parents aussi!!!
A la fin, on a demandé aux serveuses d'aller chercher le traiteur (qui cuisinait), je l'ai applaudit, remercié de son travail, un soirée juste parfaite et magique!!!!
Maintenant j'attends le devis final (nos parents nous payent le traiteur) et trop hâte de manger notre repas et de travailler avec eux!!!!
Un récit tout positif et un peu long !!!!