Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2023 Eure-et-Loir

Menu enfant

Charlene, le 8 Mai 2023 à 22:53 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello
Nous allons avoir bcp d'enfants à notre mariage 14 de 2ans à 8ans et 10 de 10ans à 15ans
Pour les 10 15ans nous avons prévues un menu enfant Mais pour les petits se serait du gâchis j'aimerais donc leur préparé un repas facile Avez vous fait vous mêmes les repas pour enfants?Pareil pour le vin d'honneur que leur préparés ?
Merci d'avance 🥰

15 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Mai 2023 à 09:18
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En ce qui nous concerne les menus enfants seront pour les moins de 11 ans, et au dessus ce sera des menus adultes. ils seront tous fait par traiteur

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2023 Eure-et-Loir
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis je pense leur faire un buffet apero dînatoire


    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, nous aurons 13 enfants de 6 à 12 ans, et 7 ados de 13 à 17 ans.

    Pour les enfants de moins de 12 ans, le restaurant prévoit nuggets/frites, ce sera parfait pour eux.

    Je m'inquiète plus pour les ados : le restaurateur nous a dit que le menu enfant n'était que pour les moins de 12 ans, et qu'au-delà il comptait un menu adulte. Sauf que je sais très bien qu'il y a au moins deux ados de 14 ans qui n'aiment rien (à part les repas du type nuggets/frites). J'avoue que je suis assez dépitée de devoir leur payer des menus à 70€ sachant que tout (ou presque) ira à la poubelle...

    Pour le vin d'honneur, le restaurant nous a dit de compter la part d'une personne adulte pour deux enfants, pour qu'ils aient aussi de quoi manger (c'est-à-dire, pour 40 adultes et 20 enfants, prévoir comme pour 50 adultes). Je ne sais pas si c'est judicieux.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le principe même du menu enfant est de leur donner quelque chose de rapide, facile à manger et qui plait au palais pas encore éveillés, genre pâtes jambon, poulet, steak frites etc.
    Par contre à partir de 10ans, ils sont plus habitués à manger comme les adultes, c'est déjà des préados, donc on peut leur donner le menu adulte ☺️ (au pire ils triront dans leur assiette).
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlène,
    La personne qui nous a loué l'endroit nous a donné une super idée : leur faire un buffet.
    De notre côté, nous aurons également trop d'enfants (33 en tout) et nous avons donc opté pour cette idée. Ils auront leur salle et ils pourront picorer à tout moment sans devoir rester à table.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait un menu enfants steak frites pour les moins de 10 ans et les ados un menu ado moitié moins cher que les adultes.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans un restaurant.
    J'ai dis au restaurateur de prévoir des menus enfant. Le menu passe de 81€ à 27€.
    Il y aura 8 enfants entre 11 ans et 2ans.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’es pas fait de repas différent ils mangent tous comme nous. Il y en a que deux et pas dans les petits qui ne mange rien
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlene !

    Ça en fait des enfants ! 😃 Tu as prévu des animations pour eux ?

    Je te partage d'autres conversations sur le même sujet :

    👉 Menu enfants

    👉 Enfants

    À bientôt !!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aurons 8 enfants de 4 à 10 ans
    Nous aurons des pizzas spécialement pour eux Nous aurons 6 ados à partir de 12 ans dont ma fille de 18 ans qui veux aller table ado qui eux sont compter dans me même repas que nous sauf 1 qui elle aura pizza car elle n'aime rien Compliquer de satisfaire tous le monde
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A mon avis pas besoin de prévoir quelque chose de spécial pour le VH. Parce que si tu prévois ce sera égaré aux Apero ou des choses comme ça. Tu ne peux pas trop prévoir autre chose pour eux. Du coup ils vont se gaver et ne mangeront rien ensuite.
    Prévois leur un peu de chips mais en général les enfants s’amusent pendant le VH.
    Pour le repas prévois quelque chose de simple: frite, steack haché. Tu es sûre de ne pas gâcher ou en tout cas moins. Ici je pense que je prévoirai ça pour les moins de 12 ans.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous c'est menu enfant pour les moins de 12 ans.
    Rien de spécial pour le VH, c'est le meilleur moyen de les gaver et qu'ils ne mangent rien à table ensuite. Ils vont surement picorer mais à mon avis ils seront bien plus occupés à s'amuser ensemble.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre mariage, nous avions prévu un menu spécial pour les enfants jusqu’à 10 ans. En règle générale, dans les restos, les menus enfants vont jusqu’à 10/12 ans. Pour les jeunes de 12 -15 ans, ils peuvent avoir le même menu que les adultes en quantité plus réduite., a voir avec le traiteur. Pour nous, les jeunes ont mangé comme les adultes et il n’y a pas eu de gâchis….
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, notre traiteur avait un menu pour les tout petit (-4ans), un menu enfant et un "ado", quantité et prix adaptés... Pose lui la question, cela t'évitera une mission supplémentaire...
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur prépare 2 repas enfants, l’un pour le 12/16 ans et un autre 3/12 ans qui sera servis en moindre quantité et surtout servis par la babysitteur et non à l’assiette comme le restant des convives pour limiter le gâchis des assiettes des petits
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration