Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Débutante Juin 2026 Finistère

Menu enfant jusqu’à quel âge ?

Sophie, le 19 Octobre 2025 à 10:34 Publié dans Banquets 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Vous me conseillez jusqu’à quel âge pour un menu enfant ? 13-14 ans c’est ok selon vous ? Je pense placer tous les enfants sur la même table car ils sont peu nombreux (10 max), mais il y a de tous les âges (3 à 14 ans)…
Merci pour vos conseils 🙏🏻

12 Réponses

Activité récente par Yas, le 20 Octobre 2025 à 09:36
  • Yas
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hauts-de-Seine
    Yas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, le mieux est de demander aux parents mais le max c'est quand meme 10 ans en fonction des enfants. A 13/14 ans les enfants mangent comme des adultes... voire plus pour certains..

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avions le choix pour le menu enfants jusqu’à 10 ans et le menu ado de 11 à 17 ans. Pour des questions de placement à table on a fait basculé les deux enfants âgés de 10 ans à la table ado. À voir avec votre traiteur ou restaurateur.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions 2 ados de 13 et 15 ans que nous avons mis à la table des enfants et nous leur avons donné un menu adulte 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis enfants. Ils n’ont pas tous le palais fin et puis s’il faut picorer ailleurs ça se fait

J’ai choisi que des menus adultes car j’avais un minimum de 70 couverts à respecter et avec 30% d’annulation bah même les prestataires ont eu le menu adulte 😆😆. Ainsi que les (petits) enfants ils étaient 2, mais y avait tellement à manger au VH avant … je me faisais pas de soucis.
    Même à 17 ans certains préfèrent hamburger frites que confit de canard sur son lit de roquette au poivre de timut avec haricots verts panés au panic et citron vert (je schématise fortement)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a dit jusqu'à 12 ans menu enfant, et pour les sacs cadeau enfant on a fait jusqu'à 10 ans inclus. Après pas fait de table enfant, il n'y en a pas beaucoup et chacun est avec ses parents/famille
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je confirme le prix n'est pas le même, c'est aussi ce qui nous a fait choisir de mettre un menu enfant parce qu'entre 57.50€ le menu et l'autre à 12€ environ et sachant qu'on avait un quart des invités étaient les enfants, le choix est vite fait 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juin 2026 Finistère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me dis, le prix du menu enfant n’est pas tout à fait le même que celui du menu adulte 😅 Et puis pour le menu enfant c’est Burger frites donc ça plait en général !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai plutôt du 11-12ans perso
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que hormis les deux qui avaient 17 et 18 ans, les autres j'avais un doute sur leurs âges du coup on les a tous mis avec un menu enfant 😅 je dirais que c'est pas juste une question d'âge mais aussi de si tu connais les enfants en questions et s'ils mangent beaucoup ou pas par exemple, en bref leurs goûts, je pense que parfois il vaut mieux rester simple avec eux, et puis bon c'est pas comme s'ils payaient leur repas donc c'est aussi à toi de voir si financièrement tu peux les compter en repas adulte
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on considère qu’à partir de 12 ans ils auront le menu adulte.
    L’un de mes cousins a 14 ans et il mange nettement plus que moi. Un menu enfant ne lui suffirait pas du tout
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui si tu as peux d'ado le plus simple est de demander directement aux parents 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de demander directement aux parents et aux enfants.
    Certains pre-ados et ados mangeront sans souci le menu adulte. Propose-leur les deux et ils feront leur choix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration