Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Nouvelle Mariée Mai 2023 Morbihan

Menu : les invités "difficiles" comment procéder ?

Charlène, le 8 Février 2023 à 23:44 Publié dans Banquets 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures mariées, tout est presque dans le titre 😅 dans notre menu il y a une entrée à base de poisson et un plat à base de viande (agneau). ÉVIDEMMENT entre ceux qui ne mange pas de poisson et ce qui n'aiment pas l'agneau... Nous avons heureusement une solution de remplacement dans les deux cas mais j'avais prévu d'éditer des menus ; comment feriez-vous, vous faites un menu unique avec des "entre parenthèses" ou autre ? Je suis preneuse de toute bonne information😁 merci d'avance ! (Pas de sujet pour les enfants/ados c'est réglé🍔)

19 Réponses

Activité récente par Auriane, le 10 Février 2023 à 18:20
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour moi soit tu édites un menu unique (le basique) pour tout le monde, soit tu fais un menu spécifique pour les personnes qui mangent des choses différentes Smiley smile

Mettre les plats entre parenthèses risque d'alourdir ton menu et de faire des jaloux Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je mets le menu officiel et je ne mets pas ceux qui sont différents (vegan, pas de fromage, pas de poisson, etc). Sinon on ne s'en sort pas ^^'

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh sympa toutes vos réponses, merci ! Tous vos commentaires sont constructifs, je vais revoir comment organiser la présentation, et surtout voir sur le nombre de convives a qui le menu peut poser souci. En fonction nous aviserons, en effet, impossible de contenter tout le monde, ni de prévoir la personnalisation. Bonne soirée !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je n'aurai mis que le menu original, je ne préciserai pas les plats de substitution car le jour J tu vas avoir des gens qui vont demander le plat de substitution sans s'etre manifesté auparavant...

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a fait un menu poisson et un menu viande au choix. Quand les invités ont choisi j’ai imprimé les deux menus différents et le jour j chacun avait son menu à sa place (roulé) à côté de son verre
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avions affiché un grand menu pour tous et placé sur les assiettes des invités avec un repas spécial un petit menu imprimé avec leur repas. Tu peux faire un peu la même chose même si tu affiches déjà un menu par table ca ne coûte rien une jolie présentation sur un word et une impression à la maison juste pour qu’ils soient rassurés en arrivant à table.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu te lances dans un menu à choix, ça va être très compliqué à gérer.
    Hors allergies, régimes alimentaires où c'est indispensable pour ma part pas de choix.
    Les gens sont invités, le repas est gratuit, ils ont pas à faire les difficiles. Si ils aiment pas, il mangent pas. Nous avons pas la possibilité d'accommoder tout le monde ☺️ Après c'est un parti pris de notre part. ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2023 Corrèze
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur nous a posé la question....juste pour des personnes allergiques ou enceintes...on adaptera! Les goût de chacun c'est impossible à gerer
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera du boeuf, et nous allons commander quelques assiettes viande blanches pour ceux qui n'aimeraient pas, mais je n'ai rien proposé aux invités. Sinon on ne s'en sort plus

• Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !! Alors nous avons choisi a peu près ce que beaucoup de monde peut aimer. Cependant, on fait une entrée plus mer et au repas ça sera du tournedos de canard.

Et en cocktail pas mal de chose aussi "un peu de crustacé " comme ça on peut a peu près satisfaire les invités.

Smiley smile

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlène 😊

J'espère que les conseils donnés par nos FM t'aideront !

Je te laisse nos inspirations pour l'affichage de ton menu 👉 Porte-menu : 40 modèles pour différents thèmes de mariage

Que proposes-tu en dessert ? 🥧

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le menu ça sera la surprise ils ne le connaissent pas en avance. On a pris des choses que tout le monde aiment en général. Entrée de st jacques / plat du veau. Et ceux qui n'aiment pas tampis ils mangeront le pain.🤣 On fait juste en fonction des allergiques ou femme enceinte (l'entrée par exemple si y a faudra qu'on le modifie).
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne comprends pas, le traiteur a des plats de rechange « illimité »? Ou tu as un nombre précis ? Pcq là c’est presque du restaurant dans ce cas. Et c’est très difficile à gérer.
    Vous avez fait un choix, les gens allergiques ok mais les gens qui n’aiment pas tant pis…
    Tu peux pas contenter tout le monde c’est juste ingérable c’est piur ça que généralement lzs traitzur conseillent des plats « passe partout » pour que ce soit manger, l’agneau c’est clairement une viande difficile pour bcp mais c’est votre choix
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlène,

Nous n'avions donné en amont du mariage que l'intitulé du menu : menu classique (poisson/viande/sans produits laitiers) et le menu végétalien. Les invités ont choisi en fonction de leur régime alimentaire et au mariage n'avait été affiché que le menu classique. Il n'y a que pour une copine multi allergique (plus d'une 10aine d'allergies) que nous avons réfléchi ensemble et même si le traiteur avait trouvé la solution elle a préféré apporter son propre repas.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je ne me serais pas embêté et j’aurai juste mis le menu principal. En assurant en amont aux invités concernés que bien sûr ils auront quelque chose de différent.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend si ces invités dit difficiles ont déjà choisi le menu alternatif ou non !

Attention comme un post sur un sujet similaire édité récemment le risque c’est que tu es trop de menus alternatifs et moins de menu principal ce qui peux coincer au niveau du traiteur
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi j’aurais mis :
    Entrée A OuEntrée B
    Puis
    Plat AOu Plat B
    Comme dans les menus des restaurants ! 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 👍j'ai déjà le chevalet avec les tables en mode géant, donc en effet j'allais en positionner sur les tables, 1 par table. Je vais cogiter, pourquoi pas en effet personnaliser par invité c'est intéressant. Super ça avance !
    • Répondre
  • F.dmll
    Mariée Débutante Juin 2025 Haute-Vienne
    F.dmll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend si tu compte exposer un grand menu ou un menu à chaque place si tu fais un le jeu à chaque place J’aurais fait un deuxième menu spécialement pour eux que j’aurais mis à leur place
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration