Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili74
Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Savoie

Menu mariage champêtre

Lili74, le 12 Septembre 2015 à 11:42 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos expériences svp, nous avons rencontré un traiteur hier et il n'a pas du tout le même discours que l'autre traiteur que nous avons pu rencontrer, nous sommes perdus...

pouvez vous me dire, pour celles dont le thème du mariage est ou était champêtre, quel type de menu avez vous choisi? Selon vous pour aller avec le thème, c'est plus sous type de Buffet ou service à l'assiette?

merci de vos témoignages

24 Réponses

Activité récente par Willy, le 21 Septembre 2015 à 08:14
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec Julie : c'est VOUS qui gérez. C'est votre mariage, donc à mon sens vous êtes les pivots de l'événement et par conséquent cà me semblerait normal que vous devriez à vos invités un plat qui VOUS plaise à vous 2. Bien entendu, on s'adapte aux gens (les goûts particuliers, les allergies,les intolérances etc) mais faites une chose dont vous avez envie, sous la forme qui me vous préférez et voilà. Je pense que c'est le mieux, parce que je pense qu'il y a toujours un risque de déplaire à ses invités, mais si au moins ça vous plaît à tous les deux....ben c'est l'essentiel, en ce jour spécial :-)
    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fais un vin d'honneur chic et copieux , pas d'entrée et le plat c'était différentes sortes

    de brochettes avec viande de qualité et des salades composés , camembert roti salade verte et

    enfin dessert (je précise qu'il faisait + de 40 ° donc de la fraicheur bienvenu) j'ai tout misée sur la qualité

    mais simple pas de prise de tete .

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut faire selon ses envies. Perso on a un thème guinguette, qui est pas le truc le plus chic, pourtant niveau repas on a fait un peu dans le semi gastro parce qu'on aime bien manger et qu'on voulait un truc qui sortait un peu de l'ordinaire (le cochon à la broche c'est sympa mais on l'a déjà fait pour les fiançailles on ne voulait pas un bis repetita). Je pense qu'il faut faire selon vos envies, vos goûts et votre budget Smiley smile

    • Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est justement LA grosse question. Nous sommes sur le thème champêtre chic et vu le tarif du traiteur ça nous a fait réfléchir. Autours de nous tout le monde nous dis "tu te souviens de ce que tu as mangé à mon mariage?? Non! Bon alors ne mise pas trop la dessus! Mise sur l ambiance (Dj) et le lieux! C'est surtout ça dont tu te souviendras!" Alors voilà... On remet tout ça en cause... On pense faire beaucoup plus simple que prévu au départ. Affaire à suivre
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    alors ecoute moi je n'ai pas encore trouvé le traiteur (et c'est un gros problème) mais nous allons faire un buffet chaud et froid avec atelier, il y aura quand même des serveurs. Nappe, serviette, verrerie bref tout le toutim. De toute façon c'est toi qui choisi, le traiteur n'impose pas. Après peut etre qu'il ne veux pas le faire c'est autre chose.

    Et nous aussi ce sera du début jusqu'à la fin !

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous thème champêtre chic, repas assis.

    Je ne suis pas pour les buffets, sauf vraiment pour un mariage dans le jardin, en petit comité...

    Je trouve que ce n'est pas top, les gens qui s'agglutinent autour du buffet, font la queue pour manger... après ça peut aussi être une question de budget, le buffet coute quand même moins cher !

    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'aurons pas d'entrée on a opté pour un vin d'honneur copieux avec des ateliers plancha. On a choisi assez copieux pour ne pas avoir besoin d entrées

    • Répondre
  • Lili74
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Savoie
    Lili74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel sera ton entrée?
    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fera pareil cochon et agneau a la broche.

    • Répondre
  • Glo
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Glo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour ma part c'est pas mon thème mais j'ai été cette année à un mariage dont c'était le thème
    En apéro vin d'honneur il y avait beaucoup de fruit par ex melon pastèque bar à limonade ... En entrée c'était confit de tomate cerise
    Deuxième plat une viande sauce morille avec du riz 3 saveurs et qq légume
    Dessert assortiment de dessert ...
    Si ça peut t'aider pour chaque table le nom c'était celui d'un fruit ou légume par exemple la poire
    Pour voir notre table c'était se fendre la poire ou avoir la patate et chaque bouquet de table avait le fruit
    Voilou j'espère que ça t'aidera
    • Répondre
  • Elo2711
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Savoie
    Elo2711 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voilà mon mariage est chic et champetre
    On a choisis un service à l'assiette sauf pour le fromage et dessert
    Le 1er traiteur nous a proposer un jambon cuit au foin très belle idée
    Le 2 ème un menu plus sofistiqué plus gastro on hésite pour 1€ de plus personne je pense que l'on va rester sur le menu plu gastro ça fera le côté chic et à nous jouer sur la déco en côté champetre
    Donc tout peu aller pour ce thème je pense se car tu peu jouer sur autre chose pour compléter
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas sur tu doive choisir ton type de menu selon ton thème ... tu peut très bien l adapter selon ce que toi tu souhaite Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre thème est aussi champetre. Nous hésitons entre un barbecue ou un méchoui ou un cochon de lait, avec des garnitures chaudes. Un VH copieux. Une pièce montée avec des choux et des tartelettes aux fruits.
    Je ne trouve pas que cela fasse anniversaire ou baptême.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Juin 2016 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai un thème champêtre, et ce sera un service à table aussi !
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage thème champêtre à mon avis, un buffet comme un service à l'assiette peuvent convenir.

    Ce qui va jouer c'est plus le contenu (des produits plutôt du terroir, naturels ... )

    je ne sais pas si je m'exprime bien mais par exemple : préferer une pièce montée patissière plutôt qu'un wedding cake chic , pour le plat ... préferer de la viande à mon avis, avec un peu de vert (salade, haricots vert...)

    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 : vh par traiteur (léger avec aucun alcool fort. Ce sera bière et vin blanc)
    2 : Nous avons choisi buffet pour les entrées et desserts (le tout fait maison)
    3 : cochons et agneau à la broche avec patates et légumes.
    • Répondre
  • Mme L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loire
    Mme L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j avais thème champêtre pour mon mariage mais je ne suis pas aller aussi loin en accordant mon menu au thème pour moi c était servi à table
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    On a aussi choisi un cochon à la broche pour notre repas qui aura lieu le samedi midi. (On aime bien ne pas faire comme tout le monde!!)

    On fait un gros VH, mise en bouche à table (service à l'assiette), cochon et pomme de terre en robe des champs (les invites iront se servir), fromages et desserts à table.
    Ça fait un compromis entre le repas uniquement assis et le buffet.

    Je ne trouve pas que ça fasse anniversaire ou baptême, ça fait mariage si vous avez envie que ce soit comme ça!!

    Bons préparatifs!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Anaë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que nous on fera en fait. On se marie en extérieur et au bord de la mer.
    Mais après ça dépend de ton nombre d'invité. Nous on a 35 adultes et 1 enfant du coup ce sera plus facile.
    • Répondre
  • Lili74
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Savoie
    Lili74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu penses que c'est bien ou pas?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Anaë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Buffet de l'entrée au dessert
    • Répondre
  • Lili74
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Savoie
    Lili74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions partis sur un cochon de lait mais dans ce cas le traiter nous propose un buffet d'entrée, viande servie au buffet et buffet de dessert.
    Est ce que ca ne va pas être ennuyeux pour les invités de tout le temps se déplacer?
    Est ce que ce n'est pas plus adapter pour un baptême ou anniversaire?
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'un comme l'autre peuvent être adaptés. Ensuite le choix doit être fonction de vos goûts essentiellement
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense plutôt que Ca depend de ce que vous aimez vous. Si vous préférez service a l'assiette ou pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration