Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Menu: On s'adapte ? 🥪

Mélissandre, le 11 Mars 2020 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

De plus en plus de gens ont des régimes alimentaires plus ou moins strictes : Vegan, végétarien, sans gluten etc

Avez-vous adapté votre menu ou simplement proposé plusieurs choix en fonction des goûts ?

Menu: On s'adapte ? 🥪 1

😘😘

17 Réponses

Activité récente par Audrey, le 21 Avril 2020 à 20:33
  • Audrey
    Mariée Addicte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un menu unique pour tout le monde, et quelques semaines avant le mariage nous demanderons au cas où pour les allergies, végétariens, femmes enceintes pour faire des ajustements sur les aliments concernés mais c'est tout Smiley smile

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nos convives sont des amateurs de viandes du côté de chéri et de mon côté des amateurs de poissons, nous proposons les deux! Pas de vegan à ma connaissance !
    Par contre les gratins seront préparés avec des produits sans lactose car nous sommes nombreux à être intolérant.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non nous n’avons rien adapté
    Juste nous avons un couple musulman qui auront donc un autre menu que nous
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aurons quelques menus spéciaux en fonction des régimes alimentaires mais sinon un menu pour tout le monde 🤗
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélissandre,

    Je vais malheureusement devoir le faire tout d'abord en fonction de moi. Car depuis mon problème de santé, que j'ai eu cet été, j'ai des contraintes alimentaires. Mais je vais aussi prendre en compte ceux des invités. En cas d’allergie par exemple.

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous il y a aura le même menu pour tout le monde, avec quelques motifs pour les végétariens ou les gens allergiques à certains aliments Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    De façon à s'adapter, on est parti sur un buffet ! Aucune touche de viande dans nos salade d'accompagnement, de la viande blanche, rouge, le porc ne sera pas dans le même plat que le poulet et le bœuf par exemple, et du poisson. Au dessert, possible salade de fruits pour les intolérants au lactose et au gluten. Après c'est aussi le meilleur compromis avec les goûts de chacun 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors nous deux personnes seulement sur les 100 ne mangent pas de viandes , elles auront un menu adapté chacune et voila Smiley smile


    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors moi j'ai une de mes cousine qui est allergique aux crevettes, coquillages et crustacés. Sur le menu qui nous était proposé 3 entrées et 3 plats dont 1 entrée et 1 plat à base de poissons ou crevettes, nous avons évité tout ce qui était à base de poissons et produits de la mer et nous avons choisi du four gras en entrée et de la viande en plat.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On a un menu unique avec ajustement pour les restrictions alimentaires

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici petit mariage nous connaissons bien tous invités nous avons opté pour de la pintade afin qu'on ami musulman puisse partager le même repas que nous seul régime alimentaire à suivre ...
    • Répondre
  • Lenny
    Marié Confirmé Mai 2023 Charente Maritime
    Lenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Menu végétarien pour tout le monde pour notre mariage. Je suis végétarien depuis 10 ans et on trouvait ça original de proposer cela afin de faire découvrir de nouvelles choses à tout le monde. De plus, ce n'est que pour un soir, les gens comprennent.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pas mal de restrictions alimentaires chez nos proches... et forcément toutes différentes les unes des autres, sinon c'est moins drôle bien sûr !! 😏

    Nous avons tranché pour un plat unique qui sera une paella. Le poulet sera halal, pas de chorizo et les crevettes servies à part pour les allergiques aux fruits de mer qui ne peuvent pas en manger 😋 Ceux qui seront encore mécontents... bah tant pis pour eux, j'espère qu'ils auront suffisamment rempli leur estomac durant le cocktail ! 😂

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a pris un buffet.. Il y en aura pour tout les goûts
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons décider de proposer de quoi satisfaire tout le monde.. Nous avons des végétariens, des mangeurs de porc et des musulmans qui ne mangent que Halal.. Trouver le menu n'a pas été une partie de plaisir..

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de menu adapté car nous voulons mangé ce que nous aimons nous mais nous avons demandé des menus spéciaux pour eux
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou on a fait le même menu pour tout le monde sauf pour ma cousine allergique au poisson où on a fait une modification, personne ne s'est manifesté pour me dire qu'il était végan ou non donc .. Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration