Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maupette
Super Mariée Juillet 2015 Vendée

Menu photophore, quelle bougie?

Maupette, le 5 Mai 2015 à 20:02 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je suis tentée de faire des menus de ce style:

Idée menu

J'ai cendant quelques questions pour celles qui en font:

- Quel type de bougies utilisez vous? Des bougies chauffe-plat led? Où les avez-vous achetées?

- Est ce que l'on peut imprimer sur du papier calque avec une imprimante classique?

- J'ai déjà prévu d'autres bougies pour mes tables. Est ce que vous pensez que ça fera trop?

20 Réponses

Activité récente par Juliette, le 20 Avril 2023 à 16:50
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2024 Charente Maritime
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Il faut mettre les bougie led toutes petite ? Ou la taille au dessus ? Merci
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles sa a donné quoi les bougies led car j'en avais acheter pour essayer et sa éclairé pas assez

    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais aussi ce genre de photophore. Par contre effectivement je te dirai que le fait qu'il y ait déjà une bougie risque de faire "redondant" si tu en rajoute en centre de table. Mais il faut faire des essais. Des fois il y a de belles surprises et comme ca on est plus sûr (car entre ce que l'on pense et ce que ça donne!)! Smiley winking En attente de tes essais alors! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les menus photophores, on va utiliser de vrais bougies car c'est fait en papier ignifugé. Si c'était du papier simple (dessin, calque...) on aurait utilisé des bougie LED pour ne prendre aucun risque: Feuille qui jauni ou brunit, papier brûlé. Car on a testé et vraiment sur du papier non ignifugé, la flamme d'une vraie bougie risque de changer la texture et couleur du papier
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Curieuse Mai 2015 Gers
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait des menus photophores comme ça. J'ai pris su papier calque 200mg et impression sans souci avec une imprimante standard. Il faut juste faire attention à viens laisser sécher l'encre. J'ai acheté des bougies les blanche sur un site de déco et le résultat est top, aucun risque d'accident et la flamme est vacillante comme une flamme.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi, je vais les faire de ce style j'aime beaucoup !!!

    mais je vais pas faire en photophore car il y aura des bougies flottantes, ça ferai trop lumineux mais pour les bougies oui, dès les feront très bien l'affaire. Regarde sur Amazon, il y en a pas mal, j'en ai commandé pour les mettre dans des boules en verre à suspendre.

    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous vos avis. Je vais essayer de faire un essai rapidement pour voir ce que donnent mes tables avec tous les éléments. Si ça me convient (je pense que ça sera le cas mais je mettrai certainement une petite photo sur le site pour vous redemander vos avis) j'achèterai de calque épais et des bougies led et je me lancerai dans la réalisation de mes menus.

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons le même genre de photophores, j'ai acheté des bougies chauffe plat qui brûlent pendant 8h (normalement!) pour mette dans le pot en verre (de yaourt par exemple).
    On imprime nos menus sur notre imprimante, ça fonctionne sans souci (déjà fait pour nos faire parts).
    On aura également des bougies sur les tables, mais les photophores font plus de lumière qu'un effet bougie au final, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
    Le mieux est que tu fasses un essai et tu verras si tu penses que ça fait trop.
    Bon courage!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je l ai fait et c est bien sorti j avais fait mes menus avec une imprimante normale sur du calque normal lol j ai mis dedans des bougies led a 50cts pieces trouvées a la foirfouille (Pour diverses raisons). Et comme toi j avais d autred bougies : des boules et des flottante et ca a pas fait too much vu que j avais pas surchargé les tables de deco mais ca a fait sensation samedi Smiley winking
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore!! :-)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2015 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux les imprimer avec une imprimante classique. Par contre j'aurai tendance à prendre des bougies led
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est très jolie et tr_s raffiné du coup ca fait pas du tout trop si tu les mets en plus de dautre bougie car c'est pas du tout surchargé,

    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui oui, pas de problème, la voilà:

    1er essai de table

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    est-ce que tu peux la mettre la phot afin de pouvoir voir ce que cela va donner on pourra aussi te donner notre avis comme ca

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous c'est bougies led achetées sur amazon ,

    papier calque 90 gr toujours sur amazon ,

    bougeoir neglinge de chez ikea ( 35 cts )

    impression à la maison et pour le fermer colle et masking tape par dessus .

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bougie led pour ne pas que cela brûle.
    Papier calque mais grammaire 100 que tu trouves chez cultura ect...
    L imprimante oui.
    Dc tu peux tous faireSmiley smile
    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une photo de mon premier essai dans mes photos. Il manque mon petit vase (un pot de yahourt donc il n'est pas imposant) et les marque place. Je pense que ça devrait aller mais je vais faire un essai avec tout avant de me lancer.

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2015 Gard
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui papier calque mes pas se que tu achete en grande surface trop fin j ai u l'experience donc si tu a un top office 110gm/2 ils le vende dans une boite en carton de 100 feuille a pres avec imprimente classique voila ce que j ai faitphotophorephotophorefaire part

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2016 Haute-Savoie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je vais confectionner des menus photophores. Concernant les bougies je vais prendre des bougies led. Tu en trouves sur internet ou à centrakor ou encore gifi. Oui on peut imprimer sur une feuille de calque. Je prend des feuilles de calques épaisse et beaucoup moins transparentes que celles utilisées en dessin pour décalquer.
    Et concernant les autres bougies je ne pense pas que s'il y en a d'autres à côté Ca sera trop. Tant que tu n'en mets pas trop je pense que ça peut le faire. Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Souvent on voit des bougies chauffe plat dans ce type de photophore

    pour le calque je peux pas te dire et pour les autres bougie faut essayer pour voir ce que ça va donner difficile à dire comme tu aurrais pas une photo de l'ensemble

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration