Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Menu pour le brunch?

Didine, le 18 Mai 2023 à 15:11 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Pour faire suite à mon post dans lequel je demandais conseil suite à l'oubli de la mention du brunch dans mes faire-part, je continue pour savoir ce que vous avez prévu de servir à manger.
Je pensais faire débuter le brunch à 11h, pour laisser les gens faire dodo le matin. Mais est-ce que ce n'est pas trop tard? Moi et mon chéri on est pas du matin et on sera clairement fracassés par la journée du mariage donc pas vraiment en capacité de se lever à 8 ou 9h du mat. Et comme il faudra quand même préparer la maison (pousser les tables pour faire un espace buffet, installer les chaises, aller chercher la nourriture, faire le café, etc) on ne peut pas vraiment faire mieux. Ensuite j'ai environ la moitié des gens qui vont reprendre la route et ils ont tous au moins 6 ou 8h de route à faire donc ils ne vont sûrement pas partie après 14 ou 15h.Dans mon idée un brunch c'est des viennoiseries, du fromage, charcuterie, crudités et fruits thé, café, jus de fruit. Comme ça ils ont le petit déjeuner et le repas du midi avant de reprendre la route.Et vous, qu'avez-vous prévu?

26 Réponses

Activité récente par Paola, le 20 Mai 2023 à 08:39
  • Paola
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Menu pour le brunch? 1
    Brunch à 11h00 pour nous. Pour les lève tôt, il y aura des petits gâteaux et des céréales en attendant 😉
    • Répondre
  • Sebastien
    Marié Confirmé Avril 2023 Morbihan
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pas de prise de tête aussi café brioche pour les matinaux, apéro des huîtres pour requinquer tout le monde, plateau de fromage pain et un jambon sec iberico, bon vin avec fruit pour dessert, les gens ont adorer

    Ps bar en palette et les planches fait maison

    Menu pour le brunch? 2

    Menu pour le brunch? 3

    Menu pour le brunch? 4

    Menu pour le brunch? 5

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours!
    J'ai déjà des personnes qui ont un TGV à 15h donc ils pourront profiter quand même un peu même si ça sera court.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ok merci Julien!😃
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je compte faire la même chose que ce que tu prévois.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton idée est très bien, nous nous prévoyons un food truck mais on ne sait pas encore quoi
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2024 Indre-et-Loire
    Forever! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un mixe du p'tit déj et du repas du midi donc thé café chocolat lait, viennoiseries, pains beurre confiture miel , crêpe, jus de fruits et/ou fruits.....œufs ( omelette œufs brouillés ) jambon, poulet, crudités.

    un brunch c'est 11h déjà parce que après un mariage on a pas envi de se lever tôt ( bien que ceux qui ont des enfants ni coupent pas ) et puis je voit pas les gens manger des carottes râpées à 8h du mat! sans rire ton heure est parfaite et l’essentielle c'est qu'il y ai un choix varié et que les gens puisse partir le ventre plein et pas trop tard.

    tu es une parfaite hôtesse.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous c'est entre 11h et 12h, pour laisser les gens arriver tranquillement.
    Notre menu ça sera surement ça. (On mise sur du rapide/surgelé)Menu pour le brunch? 6


    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui je trouve ça bien 11h pour un brunch ça fait ni trop tôt ni trop tard. Le choix de brunch m’a l’air bien y a du sale et du sucre ça plaira à tout le monde . Après c’est vrai qu’avec les invités qui ont de la route vont peut être partir un peu plus tôt, après ils ont le temps de s’organiser par rapport au retour (temps de trajet etc) 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Olivia, oui c’était chouette comme on le souhaitait 🥰
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui quand je suis excitée je peux tenir plusieurs jours sans quasiment dormir 😅
    Nous on avait tous la trentaine (s’approchant de la quarantaine!) , et nos parents la soixantaine avec les oncles et tantes et les grands-parents 80 mais tout le monde étaient en forme!
    Oui c’était chouette on a bien profité et on a tous apprécié
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je pense que ce que tu as prévu est déjà bien. Surtout si c'est toi qui prépare.
    Nous c'est le traîteur qui gère : viennoiseries, thé, café ,chocolat, yaourt, beurre, confiture, lait, terrine de rillette, jambon blanc, pomme de terre, fruits, emmental, bacon et oeufs.
    On hésite à ajouter des céréales.
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée aussi
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    les courageux! lol!

    moi je pense pas, surtout qu'ils auront de la route à faire c'est dangereux de conduire fatigué. je demanderai quand même avant, car si certains veulent venir mais partir vers 14h, je ravancerai l'heure de début

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    je pense que ceux qui dorment dans les gîtes vont prendre le petit dej là bas, je vais leur mettre un panier repas avec ce qu'il faut. comme ça s'ils se lèvent plus tôt ils ne mourront pas de faim. J'aurais préféré que tout le monde dorme au même endroit mais c'était pas possible.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui pas bête les quiches! en plus fait maison ça coûte pas cher ^^

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Waouh, quel courage! moi si je me couche à 6h on me revoit pas avant 17h le lendemain! lol!! De toutes façons le traiteur ferme la salle à 4h. Et peu de chance que nos petits vieux traînent au delà de 1h / 1h30, mais moi ça me va, j'ai des pb de santé à cause de nombreuses années à bosser de nuit, donc je ne tiendrai pas non plus Smiley sad

    Oh ça c'est chouette vous avez bien pu profiter! Ceux qui habitent sur place resteront peut être un peu plus longtemps mais pour les autres vu la route et les tgv à prendre ça ne sera pas possible, et le lendemain il y a école pour les enfants. Et puis parmi les invités au brunch il n'y a que 4 ou 5 personnes jeunes, tout le reste c'est les oncles et tantes et nos mamans, tous plus de 70 ans, donc ils vont être bien fatigués par la veille déjà.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors moi je pensais commander des plateaux à Grand Frais, donc on aura plus qu'à aller les chercher le dimanche matin, c'est à 5 min de la maison Smiley smile

    Et je vais aussi prendre du Picard, à décongeler au dernier moment, ils ont de très bon trucs Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Olivia pour ton retour! Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici on prévoit un brunch à partir de 9h ou 10h on verra.
    Je sais que certains de mes invités se lèvent tôt malgré s’être couché tard. N prévois les boissons chaudes comme toi. Et chocolat chaud pour les enfants. Et des jus de fruits. Viennoiserie, brioche, pain, beurre, confitures et Nutella. Ensuite en prévoira aussi charcuterie, fromage et pizza je pense pour le midi.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons eu un petit déjeuner avec café thé viennoiseries pain car les invités aiment bien pour certains se lever tôt et manger ! Ensuite on a fait un apéritif puis un buffet froid vers 12h 13h avec salades viandes froides saumon fumé quiches tartes salées puis desserts évidemment tartes sucrées macarons et café bien entendu !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ce que tu as prévu. On a prévu la même chose et des quiches et des pizzas je vais faire 2 plaques de chaque que l'on coupera en petit carré
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca devait être super, c'était vraiment bien organisé 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est très bien ce que tu as choisi. Nous ion s’est couché à 6h du mat mais je me suis quand même levé à 9h comme la plus part des invités (on était au Domaine) on a fait un petit dej café, thé, chocolat chaud au choix madeleines, brioches, pain grillé beurre, confitures, Nutella. Vers 11h visite guidée du domaine par le propriétaire pour ceux qui le souhaitaient suivi d’une dégustation des vin.
    Vers 12h 30 apéritif suivi du repas charcuterie, poulets rôtis et pommes de terre grenailles de la rôtisserie d’à côté, fromages et pour le dessert mignardises café et thé. Les invités sont partis vers 16h. On a fait tout ça en extérieur il faisait beau
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, de notre côté, ce sera un brunch pour 13h à la maison et nous aurons tout acheté (carrefour traiteur est très bien) le vendredi soir....et mis au frais chez nous et chez ma belle soeur si necessaire. Comme ça, ce ne sera pas la course le dimanche matin même si bien sur nous serons les derniers couches et les premiers levés pour tout installer à la maison 😉
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ton idée est très bien. Même si il y a de la route après un mariage qui dur tard je ne pourrai pas me lever non plus à 8 ou 9h impossible... quand on va en week-end qui est dans ma belle famille à plus de 8h de route perso on part vers 17h ou 18h le temps de bien profiter la journée et d'avoir pu se reposer le matin car la vieille on fait souvent des petites soirées entre nous. Et ton idée de repas est top il y en a pour tout les goûts, perso j'ai rien à dire c'est nikel 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration