Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Février 2027 Indre-et-Loire

Menu raclette

Julie, le 31 Janvier 2026 à 00:39 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,
Je cherche des témoignages de mariées ayant opté pour la raclette pour leur mariage d'hiver.

Pour celles qui ont choisi de prendre la version demi meule avec appareil : - combien d'appareil pour combien d'invités ? (Car sur les site de location ils disent 1 appareil pour 8 pers, mais ça me paraît peu en libre service/buffet lors d'un mariage)- est ce que c'était pas trop embêtant pour les invités de se lever régulièrement pour aller chercher leur fromage fondu ? - en libre service ou avec des serveurs derrière le buffet ? - avez vous fait quand le gâteau traditionnel (chou ou wedding cake)? Les invités avait encore de la place pour manger un gâteau ? Ou avez vous fait un autre type de dessert ?
Preneuse de tout vos retours et conseils concernant un menu raclette 😊

9 Réponses

Activité récente par Julie, le 2 Mars 2026 à 10:48
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup marie pour votre retour. Je vais en prendre note 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai assisté à un mariage où il y avait raclette avec des appareils pour demi-meule.
    Par contre on était sur une longue table banquet et il y avait un appareil pour 6. C’était plus facile pour se servir parce que sinon ça faisait trop loin et on allait gêner les autres pour se servir en fromage. Et les garnitures étaient sur une table où on allait se servir. Il y avait des serveurs pour faire le réassorts des garnitures, mais aussi pour les appareils à raclette au cas où.

Par contre pour le dessert c’était des desserts glacés pour faire passer tout ça. Et il y avait aussi des macarons et des clémentines . Honnêtement je crois que s’il y avait eu des choux ou un wedding cake la plupart n’en aurait pas manger. On avait les ventres bien remplis 😆
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Au moins ça me conforte dans l'idée que 2 appareil pour 50 c'est pas déconnant au final 😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je vois ton idée de menu, je ne saurais t'aider sauf pour le dessert, si tu aimes le caramel et la noix de coco, comme dessert plutôt léger, il y a le gâteau des îles, un genre de flan avec la noix de coco en cuisant qui coule et en demoulant se retrouve au dessus, avec le caramel qui coule dessus c'est excellent 😋😋😋
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un peu farfelu comme comparaison mais à Disney dans un restaurant y a 2 appareils pour un restaurant entier dont au moins la moitié prennent la raclette

Y a une multitude de desserts … entremets aux fruits fruits frais choux mignardises
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je m'étais dis que 2 appareil demi meule me semblait suffisant pour que les gens ne fasse pas trop la queue. Sachant que chacun ira se servir a son rythme. Mais j'ai du mal a me rendre compte si c'est gérable en vrai. C'est pour ça que j'aimerai savoir comment ça c'est passé pour ceux qui l'ont fait. En effet le serveur pour gérer le fromage, aider les gens à se servir etc ça peut être bien!
    Pour le dessert oui un truc léger mais du coup a revoir ce qu'on pourrait trouver.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je suis déjà dessus 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si ça t'interesse il y a un groupe Facebook dédié aux mariages en hiver.
    Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/2336107963240203/?ref=shareJe vois beaucoup de menu raclette dessus. N'hésite pas à poser la question si tu le souhaites 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je ne l’ai pas fait mais : 1 pour 8 me paraît très bien. Et encore j’aurai mis 1 pour 10 😅 Certes il y a les gros mangeurs mais il y en a aussi qui ne se servent qu’une fois 🙂
    Les invités se lèveront de la même manière qu’un buffet traditionnel … je prévoirai un serveur derrière pour gérer l’appareil, sinon s’il chauffe seul lorsque plus personne ne se sert, le rangement, réassort du fromage au cas où…
    Pour le dessert, les invités doivent aussi se gérer pour garder un peu de place 🤣 mais je verrai plutôt un dessert léger bien évidemment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration