Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Janvier 2025 Orne

Menu repas

Romi, le 12 Février 2024 à 18:14 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Pour les personnes qui ont fait/comptent faire eux-mêmes leur repas de mariage : Qu’avez-vous proposé au vin d’honneur et pour le repas ? Combien cela vous a-t-il coûté approximativement (avec l’alcool) et pour combien de personnes svp ? !! Sachant que tout doit être fait la veille car le repas est le midi !!
Nous avions pensé à quelques amuses-bouches comme des croissants au jambon/fromage,… pour le VH avec des cocktails avec et sans alcool (+ du vin pour ceux qui n’aiment pas) Pour le repas, nous avons pensé à faire un tajine à l’agneau confit pour tout le monde puis fromages puis gâteau mais pensez-vous qu’il y a besoin d’une entrée ? Avez-vous d’autres idées de plats dans le même style ?
Merci d’avance ✨

9 Réponses

Activité récente par Fanny, le 13 Février 2024 à 10:27
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’as bien fait rire ! 🤣🤣
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    cela semble appétissant, on peut venir? (humour)

    Nous avons compté 45E/pers adultes avec alcool

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pareil on fait tout nous-même pour le repas du mariage. Notre repas aura lieu le soir. Avec le vin d'honneur avant point nous avons quand même nos parents et des amis qui vont nous aider.
    Pour le vin d'honneur nous comptons faire des petits feuilletés avec soit une saucisse, des graines de sésame un petit peu des mental on compte faire plein de petits sablés mon compte faire plein de petits feuilletés différents. Ensuite on fera quelques petites verrines avec de l'avocat des crevettes une sauce cocktail exetera. On va également mettre des petits trucs à grignoter comme des petites carottes des lamelles de concombre ou des tomates cerises avec une sauce boursin ail fines herbes un peu de crème et comme ça les invités pourront grignoter. Ensuite on aura également un brasero donc on va faire des petites viandes sous forme de toute petite brochette ou bien des cœurs confits à faire chauffer comme ça directement sur la plancha chacun pourra se servir et se mettre son petit truc à chauffer.
    Au niveau des cocktails nous avons prévu de faire un cocktail sans alcool et une soupe champenoise parce que mon chéri vient de champagne ensuite il y aura des sodas et et du champagne puis pour le repas il y aura du vin rouge et du roséOn a en prévision de faire un bar à saucisson.... À voir si ça se fera réellement ça.Ensuite on a décidé de faire une entrée toute simple ça sera un petit buffet froid avec de la charcuterie un peu de pâté et des salades froides donc salade de pâtes salade de riz carottes râpées coleso...Ensuite pour le plat principal nous ferons un morceau de cochon à la broche avec des pommes de terre grenaille et une poêlée de légumes revenu sur le brasero parce qu'il y a des personnes qui sont végétariennes et pour les personnes qui ne mangent pas de porc nous ferons un magret de canard au brasero toutes ses informations là seront demandées lors de l'envoi du faire-part avec un petit coupon réponse.Ensuite nous proposerons un buffet avec quelques petits fromages et une salade verte pour les personnes qui le désirent.Et pour finir nous proposerons une pièce montée que pour le coup nous avons commandé chez un pâtissier.Ensuite nous avons prévu une cafetière et du thé et Une infusion
    Pour tout ce qui est petit four ce sera fait bien à l'avance plusieurs mois à l'avance ils seront cuits et puis congelés comme ça il y aura plus qu'à les décongeler la veille du mariage et puis aller faire réchauffer un petit peu au four le jour JPour les salades elles seront faites la veille. Tout sera préparé les différentes listes et les différentes salades et mes petits frères et ma témoin m'aideront à tout préparer. Mon papa quand elle lui va se charger de tout ce qui est charcuterie et viande à faire cuire pour le vin d'honneur au brasero
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu proposes plein de petits fours, inutile de prévoir une entrée ! 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est là pour s'entraider! 😊
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Janvier 2025 Orne
    Romi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Nous serons 50.
    C’est vrai que j’ai aussi pensé aux petits fours/verrines en entrée mais je ne sais pas comment dissocier les amuses bouches du vin d’honneur des petits fours de l’entrée, ça ne va pas faire trop redondant , Nous nous marions en janvier 2025, donc en plein hiver. Merci !!
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Janvier 2025 Orne
    Romi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    D’accord, je prends note ! C’est vrai que je ne suis pas trop entrée donc je préférais demander. Merci 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'aime beaucoup l'idée de ton plat, j'avoue que pour moi, il manquerait une entrée. Cela peu être quelque chose de léger ou tout simplement un buffet de crudités.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Combien êtes vous ?

    Tu peux te passer d’entrées en prévoyant environ 20 petits fours verrines ect / personne

    Concernant les prix je ne pourrais pas t’aider, ça se fera bien évidemment en fonction des produits utilisés…

    A quel époque te maries tu ? Pour utiliser des produits de saisons et adaptés

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration