Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Nouvelle Mariée Septembre 2027 Alpes-Maritimes

Menu spécial

Angélique, le 20 Juillet 2026 à 11:42 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je me permets ce petit post, afin de vous demander, s'il y a un moyen, de rajouter des informations concernant les invités pour les menus, par exemple les allergies, ou bien si la personne ne consomme pas de porc, ou s'il mange sans gluten, afin d'avoir un maximum d'informations sur chaque invité et me permettre de me facilité la tache lors de l'organisation des menus avec le restaurant que nous avons choisi.

merci à vous, et bon mariage.

10 Réponses

Activité récente par Angéline, le 19 août 2026 à 08:21
  • Angéline
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur notre faire-part, j'ai marqué si vous avez des allergies alimentaires dites-le nous.

Les allergies c'est important pour pas qu'il y ait un problème le jour J. C'est le lieu de réception qui m'a parlé des allergies.

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est pas bête ça, je vais voir avec le restaurateur s'il peut faire comme ça
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur avait mon plan de table on leur a indiqué qui avait un menu « spécial » 🙂
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil bonne journée
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, on sera normalement 60 mais c'est sur les fiche invités ici que je voulais mettre une note mais on peut pas, il faut le rajouter ailleurs le commentaire mais du coup je l'ai mis sur mon wedding planner papier, j'ai un seul menu spécial donc ça va
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut vous êtes nombreux ? Car de mon côté je savais qui était Vegan/allergique/sans gluten ect
    • Répondre
  • Kamilia
    Marié Débutant Octobre 2026 Bouches-du-Rhône
    Kamilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Perso j’ai créé un formulaire sur Google form (gratuit) et j’ai généré un QR Code qui mène au formulaire que j’ai mis sur le carton RSVP du faire part 😁 Si jamais tu veux un screen pour te donner une idée n’hésite pas !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Octobre 2026 Corrèze
    Pauline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous avons mis le lien vers notre site de mariage pour les RSVP, sur le faire part.

Nous utilisons le site via Mariage.net et nous avons indiquer directement dans le texte du RSVP qu'ils nous précisent les régime ou allergie Smiley smile

• Répondre
  • Am
    Mariée Débutante Septembre 2026 Ardèche
    Am ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De notre côté, nous connaissons le régime alimentaire de la majorité des invités donc on se base sur nos connaissances pour demander des plats végé au traiteur.
    Pour ceux qui n'aimeraient pas, on se dit qu'il y a le VH + un truc du plat qu'il pourrait aimer + le fromage / dessert et on ne peut pas plaire à tout le monde, on a fait en fonction de nos goûts 😊Sinon, tu peux peut-être mettre sur le fairepart une note "dîtes-nous si vous avez un régime particulier / allergie" 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oui il y a la possibilité de créer des menus supplémentaires
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration