Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Mai 2015 Aisne

Menu thème ange et démon

Delf, le 3 Août 2013 à 17:26 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons choisi comme thème pour notre mariage "ange et démon".

J'aimerai un menu qui rappel mon thème. Le soucis c'est que je n'ai aucunes idées. Je sais que je veux un repas servis à table.

J'ai commencé à chercher mon traiteur mais pour le moment je n'ai aucun retour.

En attendant j'aimerai avoir votre avis.

Il faut savoir que cela doit plaire à tout le monde donc il faut éviter les plats épicés, le poisson et les crustacés (car je sais que plusieurs invités n'aiment pas ces aliments).

Pour la viande j'avais pensé à du canard ou du veau mais cuisiné comment??? et avec quels accompagnements???

Un peu d'aide de votre part ne serais pas de refus.

Merci d'avance et bon préparatifs de mariage à toutes Smiley winking

7 Réponses

Activité récente par Edwige, le 18 Octobre 2014 à 16:20
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bonjour, j'aime bien votre theme. et l'idée d'associer le menu au theme.

    d'ailleur notre menu à un fil conducteur autour de notre theme^^

    dis moi, aimez vous le gingembre? très bien dosé il peut relever un plat de canard sens pour autant être désagréable et il est appelée racine du diable ça peut être un premier filon?

    Cuisse de canard confite au gingembre.

    vous pourriez servir en entré un bouillon bien travaillé, avec des cheveux d'ange.

    si non il y a une paella qui s'appelle fideua, qui est exactement le même principe que sa grande sœur, mais on remplace le riz par des cheveux d'ange. c'est délicieux. il faut savoir que vous pouvez privilégier les viandes et non les poissons et fruit de mer dans une paella.

    après vous pouvez aussi choisir ce que vous proposera un traiteur et jouer sur les appellations en écrivant votre menu.

    j'espere avoir pu vous aider un peu.

    bons preparatifs

    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi de la noix de veau! On a l'essai ce soir!
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    je me marie le 26 juillet 2014 sur le meme theme que vous pourriez vous me dire si vous avez trouvez les décorations mais couleurs sont rouge et blancs j'ai quelques idée si vous voulez partager les votre je suis dans l'oise a pont sainte maxence merci

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Aisne
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les liens.

    Je n'ai plus qu'à attendre le retour de mes demandes auprès des traiteurs pour choisir.

    S'ils se décident à me répondre. Je vais être bonne à les relancer.

    Merci encore Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Delf !

    Voici des conseils pour choisir ton traiteur :

    https://www.mariages.net/articles/les-questions-a-poser-a-votre-traiteur-de-mariage--c4778

    https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-votre-traiteur-de-mariage--c4261

    https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-le-traiteur-de-votre-mariage--c652

    Le clin d'oeil anges et démoins peut être sur le gâteau du mariage (la figurine de mariage) ou une petite fourche dans l'assiette de l'entrée ;=)

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Aisne
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensai que pour choisir son traiteur il fallait avoir une idée du budget et du menu.

    J'ai demandé à plusieurs traiteurs quel genre de menus ils proposent et à quel prix. Pour le moment je n'ai aucuns retours. Après avoir choisi mon traiteur, on aurais choisi les plats en fonction de nos désirs et de ses possibilitées.

    Sinon comment avez vous fait pour choisir votre traiteur???

    Je sais qu'il n'est pas obligatoire de faire un menu en rapport avec le thème mais j'aurais trouvé ça simpaSmiley smile .

    Et Karolinka ne t'inquiéte pas mes invités sont des carnivores. Ils adorent la viandeSmiley laugh .

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme dit le Pigeon Voyageur, ce sera ton traiteur qui vous proposera une variété de menus et de plats, et après dégustation, vous ferez votre choix. Tu dis que des personnes n'aiment pas le poisson, mais beaucoup n'aiment pas la viande non plus, alors ne te prnds pas la tête Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration