Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Débutante août 2023 Finistère

Menu végétarien ?

Gaëlle, le 28 Octobre 2019 à 08:58 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et à tous) !

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Gaëlle et je me marie en Bretagne le 5 septembre 2020 🙂
Pour le dîner nous souhaitons faire un cochon grillé (mon chéri est originaire des Philippines où c'est le repas de fête traditionnel, et en bonne bretonne ça me va bien aussi 😉), mais nous avons quelques invités soit végétariens soit ne mangeant pas de porc.
Je cherche donc des menus végétariens simples et conviviaux, qui puissent aller sur un buffet, et qui soient des alternatives sympa (que les invités concernés n'aient pas l'impression d'être punis 😄).
Des idées ? 🙂
Merci d'avance !!!

9 Réponses

Activité récente par Joyce, le 29 Octobre 2019 à 23:39
  • Joyce
    Mariée Addicte Novembre 2019 Finistère
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des verrines végétariennes y en des sympa à base de fruit ou bien sucré salé ! Ayant des Vegetaliens on a un panier de fruits et légumes croquants. Des crêpes, des verrines adaptées et pour ceux qui sont ss porc on est partis sur du poulet et du bœuf en toast ou bien en brochette Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces idées, j'adore les feuilles de vigne, le halloumi, le tofu grillé... Je vais réfléchir à tout ça et commencer à faire des choix, mais vous avez raison en fait il y a plein d'options ! Vous êtes au top 😃
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci merci
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Smiley smile

Nous concernant, comme nous avons en entrée un plat à base de lentille avec des st Jacques nous allons pouvoir proposer une entrée qu'avec des lentilles aux végétariens ou personnes allergiques. Les lentilles remplacent parfaitement l'apport en protéine de la viande Smiley smile

Le plat on ne sait pas encore, mais par exemple pour ne pas se retrouver à ne servir que les accompagnements vous pouvez prévoir: un coucous végétarien à base de pois chiches, un chili sin carne avec des haricots rouges, un curry végétarien indien, du halloumi grillé (un fromage chypriote qui ne fond pas à la cuisson, peut remplacer la viande sur des brochettes avec des légumes grillés par exemple et ça reste convivial si vous faites tout cuire dehors avec le cochon par exemple), des wraps ou pain pita aux légumes grillés avec de la féta, du houmous, etc.
    La cuisine française est limitée en recettes végétariennes mais on trouve souvent des belles inspirations dans les pays étrangers Smiley smile

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bienvenue parmi nous 😊
    Pourquoi pas des légumes bien cuisinés avec assaisonnement ou petites sauce (aubergines grillées, frite de patates douce ....) ? Comme ça cela s adapte aux personnes ne mangeant pas de porc et aux végétariens 😊
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gaëlle 😊

Je te laisse quelques articles qui pourront te donner des idées:
    7 ingrédients clefs pour un repas de mariage végétarien

Menus de mariage végétariens

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Je sais que ma copine végétarienne adore la nourriture étrangère type grecque, indienne... elle y trouve beaucoup de variété Smiley smile La dernière fois on a parlé de couscous végétarien avec du tofu grillé, pareil ça existe en tajine...
    Après tu peux aussi proposer des choses à base de fromage...

La samedi on a mangé dans une crêperie, elle s'est régalé Smiley smile

En vrai tu as énormément de choix, peut être que tu peux aussi leur demander ce qu'ils préfèrent ça pourrait vous aiguiller Smiley smile

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ici on fera un méchoui, mais pour ceux qui ne mange pas cette viande on a prévu du poisson grillé avec ceci il y aura des accompagnement qui peut très bien convenir également à des végétarien crudité, riz spécial (sans viande ni poisson juste des légumes) une soupe en entrée et salade de fruits exotiques en dessert.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux leur proposer une variété de salades, des feuilles de vignes, des samoussas ou des nems de légumes, des soupes froides, une caponata, ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration