COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Estelle
Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique

Merci la covid 😉

Estelle, le 4 Avril 2021 à 17:14 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Comme dans toutes les situations, il y a toujours du POSITIF, même si des fois la crise sanitaire nous rend chèvre, perso je regarde toujours le verre côté plein 😁

Alors c'est parti, et si on faisait une liste de ce que cette crise sanitaire aura eu de positif sur notre mariage ?
De mon côté :
- LA bonne excuse pour limiter le nombre de convives et ne pas inviter des gens qu'on voit jamais juste pour faire plaisir à maman et belle maman 😆
- Nous avons changé notre salle en passant d'une salle polyvalente à un domaine de rêve. Je n'aurais jamais imaginé que je puisse passer le cap de nous "payer" ce luxe 🙈... Mais ça m'a fait une bonne excuse pour moi même pour craquer pour ce lieu 😅 Ça me déculpabilise 🤣
- Nous avons eu quelques mois supplémentaires pour parler de l'organisation, améliorer et faire des modifications sur ce qu'on veut vraiment et ce qu'on ne veut pas. Et au final notre projet a bien évolué et je sais que ce sera tellement mieux comme ça.
- Je sais que le jour J, en ayant eu toutes ces péripéties ce sera encore plus beau et magique, comme dans un rêve. Avec tellement de galères depuis le départ, le jour où on y sera enfin, on en profitera beaucoup plus fort et intensément que si nous nous étions mariés il y a 3 ans!
- La deuxième date choisie pourtant par hasard (selon les dispos de tout le monde) à une signification pour nous. Nous allons nous marier le 10 et 11 / 07 / 21. Et nos enfants sont du 07/10 et 21/11 et ça j'adore 😍. Ça me fera moins de chiffres à jouer au loto 🤣🤣
Et vous les filles ? Qu'est ce que ça vous a apporté de positif ??? Je suis sur que tout le monde peut trouver au moins une ou deux choses 😉

12 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 9 Avril 2021 à 09:56
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Alors pour moi, les cotés positifs sont:

-On découvre le vrai visage des gens, ca m'a permis de faire un tri dans mon entourage

-Ca m'a donné confiance en moi

-Ce mariage sera pour le coup inoubliable

-Comme vous, ca limite le nombre d'invités, je me sent moins obliger d'invités des gens que je ne veux pas

• Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Estelle !

Je te remercie pour ta positivité Smiley heart

• Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Merci pour ce post plein de bon humeur 🥰
    • Répondre
  • Agnès
    Super Mariée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Pour nous, un petit point positif avec le report de l'année dernière, on a fait notre contrat de mariage vendredi, et bonne surprise, le prix annoncé avait baissé de 125€ grâce aux exonérations d'imposition sur ce type d'acte depuis 2021! 👍 On prend le positif là où il y en a!
    • Répondre
  • ANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    ANNETTE ·
    • Signaler
    Bonjour tout le monde
    De min côté après la rage de devoir reporter notre mariage d'éveil en septembre. Nous avons aussi du positif
    J'ai proposé de fabriquer les lettre géantes en carton avec mes enfants et ils sont ravis.. on a aussi décidé de chercher un château et j'espère qu'on trouvera sans ce maudit co....on aurait jamais pensé s'unir dans 1 lieu pareil. Nous en parlons de plus en plus avec mon conjoint et je le sens plus investi comme s'il avait besoin de plus de temps ohhh les hommes 😄. Prenons ce que le vie nous donne elle est precieuse
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    Hello, c'est super que vous ayez trouvé du positif !
    Pour nous sincèrement, rien de positif dans ce Covid par rapport au mariage. J'ai beau cherché, ça ne nous a rien apporté... C'est pas grave ☺
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou Estelle et merci pour ce post très positif 👍🏻
    On en a grandement besoin en ce moment ! Alors moi dans le positif :
    - la bonne excuse du Covid pour les membres de la famille qu’on a pas invités (famille très très nombreuses de mon côté 🙈)- avec ce virus de m**** on se end compte que la vie peut basculer du jour eu lendemain alors ne plus attendre pour s’unir...
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ohhhhh c'est vraiment cool 😍!
    Pour nous les points positifs :- On a pu maintenir la cérémonie civile l'an passé : j'ai acheté 2 robes pour l'occasion🤭!Et c'était une journée magnifique au-delà de nos espérances vu le contexte et le stress de l'an passé❤️- La nouvelle date correspond à notre date d'anniversaire de rencontre- Plus de temps pour les préparatifs
    Voilà 🥰
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc Estelle, merci pour ce message. Moi aussi je vois du positif dans notre report de mariage. Mariage prévu le 19 septembre 2020( pour nos 20 ans de rencontre qui était le 15 septembre 2000) et reporté au 16 octobre 2021. J'aurais encore 40 ans pour 5 jours ( je suis du 21/10) et mes parents fêterons leur anniversaire de mariage le 14 octobre. Je l'aime cette date et je sais qu'elle va nous porter chance. Avec 1 an de plus, nous avons fait de la déco que nous n'aurions pas eu comme idée l'année dernière et plus de budget à mettre dans notre mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Excellent post !

Nous les reports nous ont permis :

-comme toi de trier les invités et de voir ceux qui comptaient vraiment pour nous

-finaliser les préparatifs, créer les livrets des témoins

-avoir des amis célibataires qui entre-temps rencontrent l'amour et viennent en couple au mariage

-le confinement a été un vrai test pour savoir si on supportait H24 avant de s'engager !

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    Bonjour Estelle ! Merci pour ton post qui est une très bonne idée ! 👍 Comme toi nous avons loué un domaine, ce luxe, et c'est d'autant plus une bonne idée et une bonne excuse 😜.
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Pas de réel point positif pour nous « grâce » au covid 😌 la demande à été faite sous covid, nous étions conscients des risques d’annulation possible. Nous avions déjà prévu un mariage en petit comité (30 personnes environ). Au final on se l’ai dit dès le début, covid ou pas, nous nous dirons oui le 7 août, fête si il y a tant mieux, si il n’y a pas tant pis. On se marie avant tout pour être uni l’un à l’autre et nous ne pourrons nous permettre de prendre un lieu beaucoup plus cher que ce que nous avions prévu 😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés