Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Mes 5 points positifs du confinement

Mélissandre, le 23 Mars 2020 à 19:05 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté ☀️

J'ai décidé de voir la situation actuelle du bon côté, c'est pourquoi je vous partage mes 5 points positifs du confinement :
1. Faire une cure de sommeil 💤

2. se mettre à jour dans ses séries 📺

3. Profiter de sa moitié à 100% 💕

4. Appeler ses proches régulièrement et prendre de leur nouvelle📞

5. Faire des économies (pas de shopping ahah) 💳
Et toi quels sont tes 5 points positifs ?

Mes 5 points positifs du confinement 1

18 Réponses

Activité récente par Nounou, le 24 Mars 2020 à 09:00
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici aussi je voit positif.

1. Je suis à jour à la maison. 2. Je suis beaucoup moins à cran avec mes enfants, pas dans le speed donc plus cool avec elles . 3. Je profite de mon homme , il m apprend à bricoler pour notre maison ! 4. Je continue les détails de notre mariage pour la déco. 5. Je profite des petits bonheurs simples de la vie au quotidien !
    Et tout ça .... je suis sure qu une fois la vie active à 1000 a l heure , tout ça me manquera un peu forcément.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi et ben... pas de confinement, je dois aller bosser, 4h30 du mat pétante, les grasse mat attendront 😅
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso je ne vois aucun bon points !!
    Nous travaillons tous les deux à la maison avec plus de travail qu’en temps normal.
    On doit s’occuper de notre fille en CP entre deux dossiers à traiter, c’est pas simple. On se lève tous les deux plus tôt pour travailler plus tôt avant que la miss se lève (elle a pour ordre de ne pas se lever avant 20h). Bref c’est l’enfer ! Si nous ne travaillons pas ça serait bcp plus simple. A J7 on pete un câble !!Heureusement demain après midi je fais une 1/2 journée de chômage partiel (j’ai une journée au total).
    Par contre on a bien profité du week-end à la maison, sans courir faire les courses, aller au judo, au parc, faire les lessives....
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour moi les 5 poins positifs:

1) Dormir plus que d'habitude (fini le réveil à 5h30 pour être au boulot à 8h à cause des travaux sans fin sur ma ligne de train!)
    2) Passez plus de temps avec Mr (même si nous sommes tous les deux en télétravail, on prend notre temps ensemble)
    3) Avancer les travaux/rangements dans notre appartement (de toute façon on ne peux pas partir en vadrouille le W.E...)
    4) Cuisiner et tester plein de nouvelles recettes (avec 14 repas par semaine, il vaut mieux sinon on va vite se lasser ^^)

5) Avoir plus de temps ensemble pour préparer le mariage (pas besoin d'attendre le W.E pour s'occuper des préparatifs!)

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Moi je dois toujours télétravailler donc bon j'en profite pas à fond ^^

1- Dormir un peu plus

2- Profiter plus de ma fille et de mon homme

3- Etre moins stressée, je n'ai quasi plus d'appels pro et mine de rien je suis plus sereine

4- Faire des économies : on a explosé le budget courses forcément nourrir 3 personnes 24/24 ça change de d'habitude où on déjeune tous à l'extérieur ou à la cantine pour la puce, mais là à la fin du mois quand on aura plus de cantine, ni de centre aéré à payer on va bien sentir la différence Smiley laugh

5- C'est plus la course le matin ni les bouchons pour aller bosser, vu que j'ai juste à descendre de ma chambre vers mon bureau/cuisine c'est tranquille

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi c'est

1) Prendre du temps pour moi. 2) Me reposer 😴. 3) Faire le grand nettoyage (tri, repassage, bricolage)4) Me mettre à jour niveau série. 5) Reprendre la lecture.
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mes 5 point positif :
    - Dormir un peu plus
    - continuer de m’occuper du mariage - avoir plus de temps pour la maison- profiter de mon homme et de notre petit garçon - pouvoir faire ce que je n’est pas le temps de faire habituellement
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mes 5 points positifs :
    - profiter de mes 10 chats,
    - faire plus de sport,- finir les DIY du mariage, en espérant qu'il ait bien lieu le 30 mai (et le 23 pour la Mairie),- avancer dans la construction de la piscine, - profiter un peu plus de Chéri qui d'habitude bosse la nuit.
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors en ce qui me concerne le confinement m'apporte (monsieur travaille tjs lui)1) passer beaucoup de temps avec mes enfants 2) prendre le temps justement avec eux de faire des choses en prenant notre temps sans speed sans cris3) faire des économies 😊 ne plus sortir dans les magasins ne plus manger à l'extérieur....4) se reposer flâner ne plus se lever à 5h30 du matin 5) me mettre au sport 💪 #challengeconfinement 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Alors, je vois plein de choses positives.. pour l'instant !

1) Je dors super bien, sans stress, au moins 8h par nuit.

2) Je peux travailler en pyjama, de chez moi.

3) Avec mon mari, on regarde au moins 1 super film par jour.

4) Je vide enfin le stock de la nourriture (pas fait dans la panique juste avant le confinement, mais bien avant... ;-)

5) Je fais la cuisine avec plaisir.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mes 5 points positifs au confinement :
    1) souffler un peu, la période qui a précédée a été très stressante et fatiguante 2) prendre du temps avec mes trois chats et surtout ma chienne de 4 mois, pour son éducation et pour renforcer encore notre lien, et là j'avoue qu'on a de la chance d'habiter au milieu de la forêt...... 3) avancer dans les préparatifs du mariage de manière plaisante, en prenant le temps (et pas en speed en rentrant du boulot 😜) 4) avancer dans l'aménagement de ma maison et démon jardin (on a emménagé en octobre dernier donc premier printemps, plein de choses à faire ici) !! 5) prendre soin de mon chéri qui lui travaille au quotidien donc pour une fois je peux prendre soin de lui par des bons petits plats par exemple !! Voilà mes points positifs ! On essaie d'écarter le négatif....
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pas de confinement pour moi ^^ le travail continu ! Mais les avantages pour monsieur :

1) Pouvoir retrouver son statut de vampire ! Vivre la nuit, dormir le jour jusqu'à pas d'heures.
    2) Jouer à ses jeux vidéos pendant des heures.
    3) Avancer sur les décos du mariage, il se bat avec notre arche.
    4) On passe quand même plus de temps ensemble sur mes jours de repos à flaner sur le canapé à rattraper nos séries et films.
    5) Un petit pour moi quand même xD. Il fait tout le ménage et la cuisine, donc je rentre et tout est prêt et propre ! Smiley love

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 faire des économies sur ce qu’il manque niveau mariage.
    2 étant donné que personnes est sure pour les mariages ça laisse plus de chance avec les prestataires au niveau de la date
    3 ma robe est déjà à la maison 4 prépare le déménagement et là ventes de tout nos meubles avec cheri 5 que mon chéri commence plus tard et fini plutôt
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors tout d’abord merci pour ce post qui change !

1) faire une bonne cure de sommeil 💤 2) me mettre à 100% dans mes séries et commencer celles que j’attendais depuis un moment 3) faire toutes les choses en retard a la maison (rangement, nettoyage des vitres...)4) prendre des nouvelles de mes proches 5) faire du sport et des plannings pour ma journée pour pas devenir folle toute seule à la maison (j’ai déjà commencé d’ailleurs 🤪🤣)
    Bonne soirée à vous 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    1) passer du temps avec mon chéri
    2) pouvoir faire + de sport 3) pouvoir + lire4) être à jour dans les séries & reportage télé 📺5) se reposer
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Mélissandre !

Super idée ce post, ça va apporter un peu de baume au coeur !

Pour moi les 5 points positifs, c'est :

1. Voir davantage mon chéri

2. Faire les choses qu'on n'a jamais le temps de faire (rangement, tri, etc.)

3. Faire du sport

4. Se reposer

5. Moins stresser du fait que la vie est au ralenti et qu'on n'a pas à courir dans tous les sens Smiley smile

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Chéri travail donc je peux pas profiter de lui et avec 3 enfants je suis debout à 6h30.. Pas le temps de regarder la télé.. Ou d'avancer dans mes préparatifs
    Donc je dirais.. Juste de faire des appels en visio, pour passé des soirées entières à distances avec la famille
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est 1. Pouvoir faire plus de sport qu’en temps normal 2. Me mettre aussi à jour dans mes séries 😉 3. Prendre du temps pour moi & me chouchouter 4. Pouvoir avancer librement dans tous mes diy de mariage 5. Pouvoir prendre plus facilement des nouvelles de mes proches 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration