Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin

Mes avancées de janvier ✅

Laure, le 16 Janvier 2022 à 10:20

Publié dans Organisation du mariage 50

Coucou la Commu 🙂 Je suis trop contente, il se passe beaucoup de choses ce mois-ci côté préparatifs 😃 ➡️ Ça y est j’ai rdv avec une entreprise de DJ ce mercredi en visio 😃 Si vous avez des idées de questions à poser à part les trucs évidents ça m’aiderait! 😊 ➡️ Et ensuite ce vendredi soir on fait la...
Coucou la Commu 🙂

Je suis trop contente, il se passe beaucoup de choses ce mois-ci côté préparatifs 😃
➡️ Ça y est j’ai rdv avec une entreprise de DJ ce mercredi en visio 😃 Si vous avez des idées de questions à poser à part les trucs évidents ça m’aiderait! 😊
➡️ Et ensuite ce vendredi soir on fait la dégustation au restaurant 🥳 j’ai hâte 😁 le maître d’hôtel nous a demander de sélectionner 2 entrées et 2 plats qui nous diraient dans les menus proposer avec nos idées de variantes ! On veut mettre du sirop d’érable quelque part en hommage à ma chérie québécoise 🇨🇦
➡️ Et je commencerai bien février aussi avec mes premiers essayages 😃
➡️ On a commencé aussi à regarder un peu comment faire nos propres faire-parts virtuels. Pour l’instant rien de concluant !
Voilà 🙂 J’espère que c’est un mois riche en avancées pour vous aussi 😃
Bon dimanche 😃

50 Réponses

• L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hier j’ai mangé m&m’s et Prince lol
    Je vais pas te lancer la pierre !
    Bravo pour ta perte de poids c’est génial ! 👍🏼
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui et t’as fait de grandes avancées 😃👍🏼
    Hâte que les choses se précisent 😃
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaye de voir le positif et me dire que ca me laisse 1 mois pour perdre lees 3kg restant sur les/25kg pris pour ma grossesse... mais quand je suis énervée comme ça je mange du sucré et chocolat donc c'est contre productif 😅
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super tu as bien avancé !
    Mince ça c’est rageant le report de l’essayage 😟
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous degustation traiteur? Degustation gateau mais report pour mon 1er essai de ribe car cas contact. Report dans un mois, ça me parait si long, je suis terriblement decue! On avance bien coté déco et textes choisis pour la cérémonie. J'ai réservé la fleuriste aussi!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est génial pour vos avancées. Me réjouis de lire les retours de tes rendez-vous.
    Pour moi, janvier est calme en raison du déménagement. Mais j'ai tout de même enfin avancé avec ma robe.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🙂
    Merci pour ton retour !
    J’ai pris note de la sonorisation à chaque moment car j’avais zappé le dîner 😅🤣On aimerait bien une sauce au sirop d’érable sur la viande! A voir ce que le chef propose !Ah bon courage pour vos faire-parts 🙂profitez bien des promotions ! Aujourd’hui on va sortir prendre l’air, pour compenser les M&M’s d’hier 😂 bon dimanche
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi c'est génial, je suis ravie pour toi !!! Hate d'avoir ton retour sur ces différents rendez-vous !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🙂
    Je pense que je les posterai oui 😅 sauf si je me trouve trop moche !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ➡️ D’accord 🙂 c’est vrai que le nombre d’invités et la taille de la salle jouent beaucoup! je vais lui passer le bonjour !
    ➡️ Je trouve ça top le clin d’œil aux origines des mariés 🙂
    ➡️ Oui ce serait mon dernier recours… mais à voir niveau budget car c’est pas donné 😅➡️ Ma collègue documentaliste est à fond sur canva et elle m’en a parlé plein de fois avec autant d’enthousiasme que toi ! Faut juste se lancer quoi !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    C’est super toutes ces avancées ! Ca fait du bien quand ça se concrétise après avoir passé du temps à faire tout plein de recherches 😊
    Pour le DJ on lui avait demandé ce qu’il pouvait proposer à chaque moment (sonorisation cérémonie, vin d’honneur, dîner, soirée dansante) et ses options en plus hors sono type éclairage de la salle, de l’extérieur, photobooth etc.
    Top pour la dégustation ! Vous imaginez le sirop d’érable plutôt en dessert ou en sauce dans un plat version salé/sucré ?
    Les essayages ça va être un chouette moment aussi ! Tu nous raconteras 😀
    Pour les faire-part nous on s’y met tout juste, sur Cotton Bird (en plus y a des promos ce week-end 🥳)
    Bon dimanche à toi aussi ! (bon nouveau visionnage de film romantique/feel good peut-être 😄)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta joie, c'est super de tout voir avancer de cette manière. J'ai hâte de voir tes essayages, enfin si tu veux bien les partager 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

:-)

➡️ On a pris la formule numéro 2 si je me souviens bien... ca nous a été conseillé en fonction du nombre de personnes et la salle justement.

Dites bonjour a Marta de ma part ! :-D

➡️ C'est vrai que le raifort est alsacien aussi... mais il a été associé aux betteraves dans notre entrée, et ca nous a fait bien pensé a la sauce faite pour Pâques en PL ;-)

➡️ Super, j'ai entendu parler d'Elya effectivement ! Si jamais ce n'est pas concluant, tu as pensé a la faire créer par une couturière ?

➡️ Pour Canva, ca vient souvent doucement... :-D J'ai mis du temps a découvrir toutes les fonctions et puis a savoir imaginer les choses autrement : une autre couleur, disposition.. En tout cas, je ne vis plus sans Smiley laugh - trucs pour l’école, cartes de vœux mariages, baptêmes, fêtes... Smiley xd

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emmi 🙂

➡️ On a rdv avec Marta, donc je pense que c’est un premier contact général sur les conditions, le matériel mais effectivement pas sur la musique de façon plus précise. Elle nous a déjà envoyé la plaquette avec prix et matériel mais pour moi c’est difficile d’imaginer ce que chaque matériel peut donner dans la salle donc je vais lui demander 😃Vous aviez pris quelle formule ?
    ➡️ Ah oui c’est marrant le raifort c’est bien alsacien 🥨 on voudrait des clins d’œil québécois et alsaciens 😉 J’espère que le cuisinier va proposer des choses oui.
    ➡️ Rdv à Elya Couture Strasbourg et Thierry Michel Couture Marlenheim. J’ai appelé pas mal de boutiques mais il n’y avait pas ce que je cherchais souvent (combinaison ou modèles courts). Mon officiante et une autre amie viennent avec moi 😃
    ➡️ Oui ! On regarde avec Canva en effet 😁 pour l’instant on n’est pas encore aguerries lol mais ça va venir !
    Merci pour ton gentil post ☺️ Bon dimanche
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle !
    Merci pour tes conseils, en bonne élève j’ai tout pris en note !

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Super, tu as très bien avancé !

➡️ En ce qui concerne le DJ - vous connaissez la personne avec laquelle vous allez parler ? Pour nous c’était une autre personne que celle qui a fait la soirée, mais leur façon de faire a été pareil. A vrai dire c’était le DJ qui a su devancer nos questions en nous posant les siennes. D'abord il nous a demandé comment on imagine notre mariage en général, ambiance, etc. Tout de suite on savait que la prestation n'a pas de temps limité, donc on ne paye pas par heure. Le DJ est la jusqu’à la dernière personne sur la piste (et c’était vraiment comme ca chez nous ! Smiley xd Un copain de mon mari dansait encore quand tout le monde es parti !) Puis il nous a présenté des formules avec le matériel qui est adapté a la salle et nombre de personnes. Et aussi des options : fumée, spots, etc. On a dit qu'on aura besoin de traduire, donc il nous a proposé de suite des micros supp. On allait remplir plus tard la liste des chansons qu'on veut et une black liste. Par la suite, pas mal d’échanges par mail, plein de réactivité, et puis 2 RDVs encore pour peaufiner.

➡️ C'est cool pour la dégustation ! Et les clins d’œil canadiens aussi ! Il aura peut-etre encore d'autres idées ? Chez nous c’était le raifort Smiley xd
    ➡️ Tu as tes RDVs essayages ou ? Tu seras accompagnée ?
    ➡️ Tu tentes ma Canva préférée ou autre chose ? :-D

Bon dimanche !!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure
    De belles avancées !
    Pour le dj tu demandes à quel moment ils installent le matériel s’ils fournissent des fumées ou des jeux de lumière pour al soirée et tu peux aussi voir avec eux s’ils ont des micros pour les discours des témoins. Pour la dégustation super ! Un conseil régime avant et le jour j repas léger le midi ! Pense à prendre des photos et des notes au fur et à mesure de la dégustation. Si tu peux tu demandes à récupérer le vin pour le goûter le lendemain à la maison.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration