Bonjour à toutes!
J'ai suivi les conseils donnés dans mon précédent post concernant des chaussures pour lesquelles j'avais craqué mais qui étaient trop grandes (chaussures...peut être). Voici les résultats !
Les chaussures en question
Pour rappel : impossible de marcher avec ces chaussures car je les perdais à chaque pas. De plus, mon pied gauche était trop serré à l'avant.
J'ai profité de l'occasion pour passer mes premières commandes sur aliexpress J'ai acheté 3 coussins différents que je vous présente ici.
1. Coussins forme pansement
En silicone, quelques milimètres d'épaisseur, adhésifs, confortables, lavables et réutilisables. Ils font bien le tour du talon et l'empêche de glisser lors de la marche, le pied reste dans la chaussure. Idéal pour les chaussures trop longues.
2. Coussins forme cintre
En silicone, quelques milimètres d'épaisseur, adhésifs, confortables, lavables et réutilisables. Leur forme incurvée ajoute de l'épaisseur sur le bas du talon et sur les côtés. Plutôt pour les chaussures trop larges sur les côtés arrières.
3. Coussins épais
(photos du site aliexpress car je n'ai pas réussi à en prendre des correctes)
En silicone et tissu, très épais, adhésifs, très confortables, lavables et réutilisables. Ces coussins ajoutent de l'épaisseur autour et en dessous du talon. Ils sont parfaits pour des chaussures vraiment grandes.
J'ai opté pour la première paire qui ajoute de l'épaisseur derrière le talon car la deuxième n'empêche pas du tout mon pied de sortir de la chaussure en marchant et la troisième, trop épaisse, compresse mon pied à l'avant. Par contre, j'ai ajouté une demie semelle dans ma chaussure droite pour encore mieux maintenir mon pied (qui est plus fin que le gauche).
Demie semelle
Silicone, non adhésive mais anti-dérapante, lavable et réutilisable. (achat en magasin)
Dernière astuce que j'ai lue sur le forum, pour les chaussures trop serrées cette fois:
Comme mon pied gauche était trop serré à l'avant j'ai mis une grosse chaussette et j'ai chauffé la chaussure au sèche-cheveux. J'ai laissé la chaussure refroidir avec mon pied dedans : la chaussure se détend et se "reforme" au pied. J'ai répété cette opération 2 ou 3 fois et maintenant c'est parfait! (attention pas de méthodes avec de l'eau ou un congélateur pour les chaussures en daim, cela peut les tâcher)
Il en faut des efforts pour avoir des chaussures confortables!!!
J'espère que cela pourra aider celles qui en ont besoin et qui ont réussi à aller jusqu'au bout de la lecture!