Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Experte Avril 2017 Rhône

Mes chaussures!!! + astuces chaussures trop grandes et/ou trop serrées

Emeline, le 4 Février 2016 à 15:55

Publié dans Mode nuptiale 55

Bonjour à toutes! J'ai suivi les conseils donnés dans mon précédent post concernant des chaussures pour lesquelles j'avais craqué mais qui étaient trop grandes (chaussures...peut être). Voici les résultats ! Les chaussures en question Pour rappel : impossible de marcher avec ces chaussures car je...

Bonjour à toutes!

J'ai suivi les conseils donnés dans mon précédent post concernant des chaussures pour lesquelles j'avais craqué mais qui étaient trop grandes (chaussures...peut être). Voici les résultats !

Les chaussures en question
La chaussure en question
Pour rappel : impossible de marcher avec ces chaussures car je les perdais à chaque pas. De plus, mon pied gauche était trop serré à l'avant.

J'ai profité de l'occasion pour passer mes premières commandes sur aliexpress Smiley smile J'ai acheté 3 coussins différents que je vous présente ici.

1. Coussins forme pansement

1. coussins forme pansementcoussin

En silicone, quelques milimètres d'épaisseur, adhésifs, confortables, lavables et réutilisables. Ils font bien le tour du talon et l'empêche de glisser lors de la marche, le pied reste dans la chaussure. Idéal pour les chaussures trop longues.

2. Coussins forme cintre

2. Coussins forme cintre2. Coussin

En silicone, quelques milimètres d'épaisseur, adhésifs, confortables, lavables et réutilisables. Leur forme incurvée ajoute de l'épaisseur sur le bas du talon et sur les côtés. Plutôt pour les chaussures trop larges sur les côtés arrières.

3. Coussins épais

3. Coussin épais
(photos du site aliexpress car je n'ai pas réussi à en prendre des correctes)

En silicone et tissu, très épais, adhésifs, très confortables, lavables et réutilisables. Ces coussins ajoutent de l'épaisseur autour et en dessous du talon. Ils sont parfaits pour des chaussures vraiment grandes.

J'ai opté pour la première paire qui ajoute de l'épaisseur derrière le talon car la deuxième n'empêche pas du tout mon pied de sortir de la chaussure en marchant et la troisième, trop épaisse, compresse mon pied à l'avant. Par contre, j'ai ajouté une demie semelle dans ma chaussure droite pour encore mieux maintenir mon pied (qui est plus fin que le gauche).

Demie semelle

Demie semelle

Silicone, non adhésive mais anti-dérapante, lavable et réutilisable. (achat en magasin)


Dernière astuce que j'ai lue sur le forum, pour les chaussures trop serrées cette fois:
Comme mon pied gauche était trop serré à l'avant j'ai mis une grosse chaussette et j'ai chauffé la chaussure au sèche-cheveux. J'ai laissé la chaussure refroidir avec mon pied dedans : la chaussure se détend et se "reforme" au pied. J'ai répété cette opération 2 ou 3 fois et maintenant c'est parfait! (attention pas de méthodes avec de l'eau ou un congélateur pour les chaussures en daim, cela peut les tâcher)

Il en faut des efforts pour avoir des chaussures confortables!!!

J'espère que cela pourra aider celles qui en ont besoin et qui ont réussi à aller jusqu'au bout de la lecture! Smiley winking

55 Réponses

  • H
    Mariée Experte Mai 2016 Val-de-Marne
    Hana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super bien ton post. Mais dites moi aliexpress cest ausi une application pour smartphones ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci je vais expérimenter tout ça.
    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent tes post c est quel vendeur sur alie?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, c'est très détaillé, très complet Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci beaucoup
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça brûle ! Les chaussettes ont donc ici une deuxième utilité Smiley winking Non sérieusement, je touchais de temps en temps et j'arrêtais quand je sentais que c'était vraiment très chaud. Sinon pour des chaussures en cuir véritable tu peux mettre des poches d'eau dans les chaussures et les mettre au congélateur quelques heures ou bourrer les chaussures de papier journal mouillé et laisser agir toute la nuit. Je n'ai pas essayé ces deux techniques donc je ne pourrais pas t'en dire plus...
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP Août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour l'astuce !! Et au passage j'adoooooooore tes chaussures !! Elles sont justes superbes !!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Décembre 2016 Central
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une premiere pour moi..merci pour les astuces!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr et tu le vois comment que le cuir est assez chaud?
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha, j'avais trop peur aussi au début alors j'y suis allée doucement. C'est pour ça que je l'ai fait 2 ou 3 fois. Petit à petit.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci je vais essayé j'espère que sa va pas les tuer mdr
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super les astuces merci Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2016 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super ! Les miennes sont légèrement trop grandes et je ne voulais pas les changer !! Merci merci merci
    • Répondre
  • Chou60
    Super Mariée Septembre 2016 Oise
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top tout ca !Merci de nous les faire découvrir
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup car j'aprehende un peu ,j'ai commandé mes chaussures sur aliexpress je fais du 38 et il n'y avait pas de 38 donc je les ai commandé en 38,5 donc du coup avec ca je suis un peu rassurée car si elles sont trop grande je commanderais ça

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Moi c'est pareil, je les mets souvent à la maison pour les faire à mes pieds car je veux être à l'aise le jour J.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu gardes la chaussette. Chauffer sert à assouplir, détendre la matière et une fois détendue il faut d'élargir. En refroidissant elle va se figer dans sa nouvelle forme. Si tu enlèves la chaussette avant que ça soit froid la chaussure va rester dans sa forme normale. Par contre il faut vraiment chauffer très fort.
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas ce système, c'est pas bête !

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les chaussures trop petite,tu chauffz au seche cheveux avec ta chaussette,mais pour laisser refroidir tu garde ou retire ta chaussette?
    • Répondre
  • Jenn
    Marié Addict Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment trop cool
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pr ces tuyaux, c'est vrai qu'on ne sait jamais vmt quoi faire d'une paire trop petite ou trop grande !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial! Mes chaussures sont un peu trop grandes j ai donc mis une semelle dedans que j avais et il manque vraiment pas grand chose pour que ce soir top.Je vais trouver mon bonheur la!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2016 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour les infos car j'apréande un peu. Je compte bien les mettre plusieurs fois avant le jour j pour les mettre à la forme de mon pied mais je pense que tes petites astuces vont m'aider. Et j'adore t'es chaussures, très jolies !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration