Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Ariana
Mariée Addicte Mai 2023 Rhône

Mes dh m'ont blessé

Ariana, le 23 Octobre 2019 à 14:42 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Hello la commu !



Je voulais vous écrire pour vider mon sac.Hier mes DH m'ont déçu.Je m'explique, je vis au Canada et je ne les ai pas vu depuis 1 an et demi. Je reviens 15 jours en France au mois de décembre.
J'avais prévu un essayages de robes pour passer un moment privilégié avec mes copines. Même si je vais acheter ma robe au Canada je voulais qu'elles me conseil sur le style etc.Bref elles n'ont pas noté le rdv alors que je leur ai transmis en Septembre.. J'ai la sensation que ça les intéressent pas plus que ça. J'hésite à annuler 🤷🏻
Si c'était que ça il n'y aurait pas de soucis. Au téléphone hier je demande a l'une si elle a des vacances quand je viens ? Elle me dit non je vois pas l'intérêt de poser des jours a ce moment je prendrai en janvier (le jour ou je repars ).. J'ai été blessé.. Je suis donc pas un intérêt ? C'est vexant de me dire ça. On ne s'est pas vu depuis 18 mois ! Je pensais qu'elle allait avoir l'idée d'une journée entre filles 🤷🏻
Enfin voilà c'est pas très grave dans quelques jours je serais passé a autre chose.Désolé pour mon pavé. Je suis une futur mariée qui se sent isolée et incomprise 😂
Bonne journée à toutes merci de m'avoir lu

24 Réponses

Activité récente par Ariana, le 23 Octobre 2019 à 23:50
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas sympa du tout. Je serai toi j'attendrai de voir. Et si tu voit qu'il y a un truc qui cloche je lui poserais la question. Ques-Ce qui va pas? Pourquoi tu as pris tes vacances en décaler alors que sa fait un moment que tu sais mes vacances. Ton attitude me blesse c'est pas correct de ta part. Voilà courage 😊
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Puisses tu dire vrai 😂🙏🏼Je verrais bien ! Elles me manquent tellement 🧡
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprend tout à fait ton sentiment et je le trouve normal. C'est pas super cool de sa part de ne pas avoir pensé à toi mais peut-être n'a-t-elle pas forcément fait exprès. Enfin je veux dire elle a peut-être dégager du temps en dehors du boulot uniquement pour toi Smiley winking

  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    Elle n'a pas d'enfants ni d'impératifs.. Elle voit juste pas lintérêt de poser des congés en décembre (c'est ses mots). Elle a préféré prendre ses vacances en décalé d'une de ses meilleure pote qu'elle n'a pas vu depuis 1 an et demi 😭🤣C'est pas grave je vais m'en remettre mais je suis quand meme un chouilla déçue.. ☺
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui je pense que tu as raison !
    Je vais me concentrer sur le positif 💪🏼
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ariana,


    Premièrement je te dirai avance c’est ton mariage tu avances qu’avec les gens qui t’aimes et que t’aimes .
    Avance pour toi et ton couple ,on dit qu’on reconnaît les vrais dans les mauvais moments mais on les reconnaît aussi dans les bons moments ... je te comprends parfaitement il s’est passé la même chose avec ma belle-famille malheureusement ils étaient de leur côté ils ne m’ont pas aidé ni moi ni leur fils(époux) aidé pour moi juste une reconnaissance donner son avis .... Voilà j’ai avancé et j’avance encore toute seule mais j’ai ma famille et ma meilleure amie qui était ma témoin🥰Alors fonce !
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !


    Bâ jusque là j'ai été très surprise car limite elles ont validé leur robe le jour ou j'ai annoncé que le chéri a fait sa demande 😂. Elles m'ont posé énormément de questions sur le mariage.Me répètent souvent qu'elles ont hâte. Il y en a une qui a déjà posé 15jours de congés pour septembre 2020 pour m'aider dans les derniers détails. (Aloes que je n'ai rien demandé 🧡)Donc je ne comprends pas trop 🤔 C'est pas logique.. limite je me demande si elles ne me font pas une "blague" ? Mais en attendant de voir si elles me font marcher je suis trop mal quoi lol..
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends. Je me sens aussi pas soutenue et incomprise, heureusement qu'il y a la commu des FM.

    Tu as eu une bonne intention envers elle c'est dommage qu'elles réagissent comme ça vraiment. Laisse passer al tempête. Tu sais j'ai remarqué pou nous c'est très important tout ce qui touche le mariage, mais que pour les gens autour c'est comme si c'est pas concret. Tu comprends ce que je veux dire? Comme si ils allaient réaliser le jour J qu'il se passe un truc important.

  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Merci pour ton message 🧡Je vais attendre d'être moins a fleur de peau et je lui dirais que j'ai été déçue ☺ prendre ces congés quand je repars c'est quand même pas cool 😂 Je suis impatiente de les retrouver quand même.. Même si c'est pas comme je l'imagine je m'en contenterai lol
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2022 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça aberrant ! Une de mes témoins qui n'a pas pu être là pour les 1et essayages a posé son après midi pour venir voir ma robe lors des 1re retouches. Habitant à 300km, elles ont fait l'effort de me trouver du temps pour qu'on se voit et partager cela avec moi. Ça m'a énormément touché. Je comprends votre désarroi et votre tristesse...
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Meuse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila je pense que vous avez raison. En tout cas j'espère que vous profiterez de votre retour en France pour vous retrouver.
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé !!! Mais honnêtement en creusant un peu j'y crois moins lol 😂
    On verra bien 🤷🏻
    Je crois qu'il ne faut rien attendre comme ça pas de déception haha

  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Meuse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre ce que tu ressens. Et Je ne connais pas des DH mais ne crois tu pas qu'elles font ça pour justement te préparer une surprise... sachant que des milliers de kilomètres vous separent. En réagissant comme ça peut être qu'elles savent que tu auras la surprise de ta vie ! C'est ce que je te souhaite en tous cas
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Mince c'est vraiment super dommage comme réaction de la part de ton amie Smiley surprise

    A-t-elle des enfants ? Un impératif pro qui fait qu'elle ne peut pas prendre de jours ? Peut-être pense t-elle te voir le soir ou le week end pendant que tu es en France et donc pas forcément besoin de poser une journée ?

    Par contre pour ta journée essayage c'est dommage d'annuler si tu y vas avec d'autres personnes qui elles seront ravies de t'accompagner

  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah désolé je ne savais pas...

    Ba alors parle lui franchement, dit lui que pendant ta période ici tu aurais aimé passé une journée avec elle, que ça te tient à coeur et que pour les essayages tu avais vraiment besoin d'elle, de sa présence...

    Tu verras elle pourra qu'être touchée et te parlera très sincèrement en retour...

  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Smiley smile
    Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai pas la possibilité d'avoir ma maman. Mes copines c'est ma famille, comme des soeurs. Et la ça dépasse le mariage mais bon c'est comme ça
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Moi aussi j'ai été blessée par mes témoins pour les essayages, j'avais aussi vidé mon sac sur le forum donc ne t'inquiète pas je comprends totalement!

    Pour les essayages je te conseille de ne pas annuler, va voir avec ta maman par exemple, en général elles sont toujours là pour nous Smiley smile

    Après renvoie un msg en disant attention les filles, je reviens vers vous car la date approche, merci de me confirmer votre présence et tu verras bien les réponses Smiley smile Moi ça avait plutôt bien marché...

    Depuis je leur ai parlé à coeur ouvert et elles m'ont dit qu'elles étaient prises dans leur quotidien et que c'est pas facile pour elle de trouver du temps surtout qu'on habite loin mais elles se sont excusées de m'avoir mis du stress et de m'avoir rendu triste car c'était pas leurs intentions...

    Parles-en, vous vous connaissez depuis longtemps, ne laisse pas ça te toucher... et pis tu sais je pense qu'on le prend beaucoup plus à coeur car c'est NOTRE mariage et pas le leurs...

  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Ariana, je suis désolée de lire ça et je comprends que tu sois blessée. Je trouve ça important que tu puisses partager ce moment des essayages avec les personnes qui comptent. A ta place je maintiendrais avec celles qui sont disponibles et peut-être des personnes de ta famille si elles sont sur place ? C’est un moment magique, il faut que tu en gardes de jolis souvenirs, que tu achètes ou non ta robe en France... bon préparatifs à toi
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que future mariée, on a toujours envie que les autres montrent de l'intérêt pour notre mariage, mais là je trouve ta déception vraiment justifiée et je suis désolé pour toi ..
    J'ai des amies qui vivent loin, si l'une d'elle me demandait d'être sa DH et rentrer en France pour l'occasion, je pense que je ferai tout pour m'absenter au moins une journée de mon travail.

    Malheureusement, je ne peux pas juger sans connaître mais tu donnes peut être plus d'importance à cette amie qu'elle ne le mérite vraiment.
    Je trouve que ça arrive parfois, même en amitié, qu'une/un des deux est plus accroché à l'autre...

    Pour ma part, je lui ferai part de ma déception quant à ses paroles, et en fonction de ses paroles j'aviserai, car une vraie amie prendrai en considération ta peine et s'excuserai...
    J'espère que tu passera tout de même des bons essayages en France Smiley smile


  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils 🧡
    Je te souhaite une belle journée 😘😘 !!!
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est parfois maladroit dans nos paroles... essaie de lui en parler éventuellement, voir sa réaction, si elle est capable de comprendre son erreur ... si elle ne voit pas pourquoi ça t'as blessé, ça pourras peut-être te permettre de voir si l'amitié est encore bien réelle...
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello 🧡


    Pourtant je ne suis pas du genre a attendre beaucoup.. Si elle m'avait dit qu'elle n'avait pas de vacances je n'aurais pas été blessé. Mais me dire "je ne vois pas l'intérêt" outch !!!!
    Comme tu dis l'amitié s'entretient. Je suis totalement d'accord..
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ariana, je comprends ta déception... les amis ont leur vie , et parfois ce genre de situation permet aussi de faire le tri et d'attribuer l'importance aux gens qui savent être présents... j'ai considérablement réduit le nombre d'amis depuis que j'ai changé de métier, métier qui restreint énormément mon temps libre ...
    J'espère pour toi que ton amie saura te réserver un moment tout de même, en prenant conscience de l'importance de l'amitié, ça s'entretient...
    Bon courage

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration