Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir

Mes essais Papetterie

Virginie, le 22 Février 2023 à 09:19 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM,

Après plusieurs réflexions afin de savoir si nous ferions toutes notre papeterie sous le même modèles, nous avons décider que cela ne nous ressemblait pas.

Notre thème est "romantique chic et pierres précieuses" et c'est une amies qui fait nos faire-part dont les enveloppe seront fermé par un caché de cire.

Je me suis donc mise sur CANVA afin de voir ce que je pourrai sortir de ma petite tête et réaliser nos menus et un petit panneau d'affichage qui sera installer sur la table d'urne.

Voici un exemple de nos menus qui seront imprimés sur feuilles Canson A4 de 120mg et plier en deux afin de faire un petit dépliant qui sera juste poser sur les tables ouvert légèrement.

Voici le recto et verso du menus

Mes essais Papetterie 1

Voici l'intérieur, la photo ne sera pas celle-ci, nous voulons faire une belle photos prise de plein pied avec notre photographe lorsque nous lui ferons visiter notre lieu de réception.


Mes essais Papetterie 2



Et voici le panneau, nous avons préférer choisir un arbre à vœux avec juste des cœurs ou nos invités vont apposer leur signature, en guise de livre d'or nous avons choisi les messages qui emballerons des morceaux de sucre (déjà emballé individuellement) et nous découvrirons chaque matin un message différent que nous garderons sur un panneau en liège en guise de livre d'or.


Mes essais Papetterie 3

Et voici quelques exemples des coupons


Mes essais Papetterie 4

Mes essais Papetterie 5Mes essais Papetterie 6

Mes essais Papetterie 7

Mes essais Papetterie 8

J'ai préparer prés de 70 coupons avec tous une image différente.


Alors, vous en pensez quoi svp, n'hésitez pas surtout, toutes critiques est constructive.

30 Réponses

Activité récente par Mary, le 27 Février 2023 à 13:54
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui j'aime bien ton idée.

    Le problème c'est que je ne veux pas surchargé mes table et je trouvais le 2 en 1 sympa.

    Après j'avais dans l'idée de prendre

    Mes essais Papetterie 9

    des diamant en support de menus pour coller au thème
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes essais Papetterie 10
    Mes essais Papetterie 11Mes essais Papetterie 12le format pour les tables.
    Je mettrais comme ça


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mary ,

    Tu aime pas quoi pour les tables ? Tu les mettrai comment ou sous quelles formes ?

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie
    De très beaux essais.
    J'aime beaucoup tes menus, panneau et les coupons à messages J'aime pas pour les tables
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça c'est toi qui sait si elle est gaffeuse ou pas Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le moment personne n'est au courant, j'arrive à tenir, mais j'ai envie de demandé à ma meilleure ce qu'elle en pense et j'ai peur qu'il y ai une gaffe un jour

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui mais c'est une surprise pour lui en plus, c'est encore différent Smiley smile J'espère que tu vas réussir à garder la surprise Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'avoue, moi la seule chose que j'arrive à garder c'est le petit week-end en amoureux que je prévois, mon chéri n'est pas au courant du tout, en plus des petits cadeaux qu'il recevra pendant la journée et lors de sa préparation.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh mais je suis pareil ahah, j'arrive à garder des secrets aux invités mais à mes parents et mes témoins non... :p

    Il n'y a qu'une chose (des mouchoirs brodés) qui sont de vrais secrets pour le moment et encore j'en avais parlé à ma maman il y a quelque temps !

    Mais c'est trop tentant de parler !!!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci vraiment, je me trouve pas forcement imaginative pour ce genre de chose et vos commentaires à toutes et tous mon vont droit au coeur.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison d'être contente 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie,

    J'ai était sur CANVA, il y a plein de chose très sympa dans les échantillons gratuits. Tu peux aussi regarder pour toi ca ne coute rien, sauf un peu d'imagination et de recherche pour trouver quelque chose qui te plaise. Moi a chaque fois j'ai pris un doc vierge

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Vous avez de superbes idees. Je trouve tout cela tres joli.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'avoue que comme nous ne voulions au départ parler de rien et faire de notre mariage une avalanche de surprises je trouvé ca plus sympa.

    Mais bon Mr ne sait pas tenir sa langue 🤣🤣🤣, il a donné le menu à ses parents et un collègue, et moi aussi j'ai fait des bourdes sur certaines choses (point de déco) que je voulais garder secrète.

    Sans compter ma sœur et témoin qui doit tout de même connaitre certaines choses, qui à eu la langue trop pendue, elle à montrer la photo de ma robe à certaines personnes et j'avoue que je l'ai engueuler, je n'étais vraiment pas contente.

    Mais bon en préparant le mariage 2ans en avance on savais qu'on pourrai pas tout garder pour nous 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir !

    Oui votre avis est plus important que les nôtres Smiley winking

    Ahah non mais je suis d'accord, je parle d'arnaque parce que quand je vois un menu sur les tables je me dis "ah chouette, qu'est-ce qu'on mange ?!" alors si je trouve une phrase me disant que ce n'est pas un menu, c'est une arnaque Smiley xd que je trouve très drôle ahah

    Mais je suis d'accord sur le fond : nous ne mettons pas de menu à table (on essaie de limiter le papier) mais seul menu en entrée de salle que tout le monde ne verra probablement pas Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est aussi ce que je me dis, et j'avoue être tout de même contente du résultat pour un premier jet

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que M. a raison 😉. Un par table c'est parfait.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julien,
    En effet faire un menu pour ne pas l'annoncer n'est pas commun, mais on a envie qu'il le découvre lors du repas.
    Nous aimons beaucoup l'idée nous
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la méchante 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous ses conseils et corrections, je suis plutôt matheuse que littéraire même si je lis beaucoup.
    Pour le gris, Mr trouve que tout en gris ça fait triste, alors vais voir mais sûrement le laisser de cette couleur puisqu'il aime comme ça.
    Ben non pourquoi une arnaque 🤣🤣🤣, une amie avez fait aussi cela a son mariage et j'ai adoré, je lui ai demandé et elle a accepté que je reprenne son texte avec peu de modification. Après tout les invités viennent au mariage pour LE mariage, pas pour le menu 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, Alors j'aime bien l'aspect global des menus, mais dans le détail je ne serai pas allé vers autant de polices différentes, je ne suis pas sur que les images( alliances et voiture) apportent quelque chose. mais ce qui me surprend le plus c'est de faire un menu pour ne pas l'annoncer...

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux pas t’aider pour trouver la police en revanche désolée 😅 bon courage !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Voilà quelques commentaires : attention aux fautes, mais c'est peut-être un premier jet qui sera corrigé ! "Bonheur partagé" (il ne faut pas de S à partagé), "Virginie et Christopher vous souhaitent" (au pluriel), "que vous avez passé" à l'arrière du menu, puis "ils pourronT vous lire", "vos messages seront gardés et épinglés" et "laissez votre message puis emballez un sucre à l'intérieur" est mieux à l'impératif par exemple Smiley smile

    Je trouve l'idée des sucres super sympas surtout si vous en prenez tous les matins ! Attention juste à ce que l'écriture soit bien lisible mais je pense que le choix des images est pas mal, en tous cas sur PC ça a l'air assez clair. Cela va vous faire une belle année, je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre ahah

    Sur le menu, j'aime beaucoup le design sobre et chic, je pense que je mettrais le nom de table plus coloré plutôt que juste l'ombre coloré pour le mettre en avant. Et comme Laure j'aurais aussi gardé le texte en argenté ou gris très foncé mais c'est une question de goût je pense car je n'aime pas le doré Smiley winking Mais si vous êtes OK avec monsieur là-dessus c'est le plus important !

    Par contre, c'est l'arnaque ce menu où en fait vous ne dites rien Smiley xd Mais je suis parfaitement d'accord avec le message !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'y avais penser mais je n'ai pas trouvé ce genre de style dans CANVA.

    Je vais essayer de trouver, ca me plait bien cette idée.

    Merci

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je comprends 🙂 peut-être alors en faisant en sorte que les lettres ne soient pas « pleines », mais qu’il y ait du vide dans les caractères ? Mais avec une police qui vous plaît.
    Mes essais Papetterie 13


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Jessica,

    Au début j'étais parti sur des set de table individuel, mais Mr à décider d'en faire un par table, il a raison, moins d'impression et moins de papier du cout, puisque nous allons tout imprimer de chez nous

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, nos table auront toutes un nom de pierre précieuse et la table d'honneur sera "Diamant".

    Oui moi aussi je voulais laisser en argenté et Mr n'aimer pas, il a demandé en doré, nous sommes deux alors sont avis compte aussi 😊

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'aime beaucoup tes idées. Tout est très bien et en harmonie avec votre thème.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le truc des coupons autour du sucre je l’avais faire pour le mariage d’une amie et c’est vraiment top! Les mariés étaient super contents du résultat 😊
    J’aime bien le nom de table aussi !Pour le menu, j’aurais peut-être gardé le texte en argenté plutôt que de le mettre en doré.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration