Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Illiana
Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel

Mes faire-parts

Illiana, le 30 Octobre 2022 à 11:56 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
Je suis actuellement en train de créer mes faire-parts sur canva.
Et je me suis retrouvée face à un petit problème. Car vu que nous n'avons pas un gros budget, on ne va pas inviter tout le monde à la cérémonie religieuse et la réception. Donc on a décidé d'inviter à la réception seulement les amis vraiment proches. Du coup, de 60 invités à la cérémonie, on passe à 30-35 pour la réception. Mais du coup, je ne sais pas trop comment faire les faire-parts. Je pensais en créer des simples juste pour les personnes invités à la cérémonie. Et pour ceux invités à la cérémonie et la réception, je pensais en créer un autre. Et maintenant, j'ai un autre souci. On pensait envoyer un faire part par famille pour les gens invités pour la cérémonie et la réception. Mais du coup, chaque personne devra répondre individuellement. Vous feriez comment ? (car même dans une famille, je sais que les enfants devraient venir aux deux car ce sont les garçons et demoiselles d'honneur mais ce n'est pas sûr pour les parents) Je pensais peut-être imprimer des petits coupons avec écrit dessus - je ne viens pas- je viens à la cérémonie seulement - je viens à la cérémonie et la réception Et je les glisserai dans les faire-parts pour que chacun puisse répondre. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou est-ce que je suis en train de me compliquer la vie ?
Mes faire-parts 1
Celui-ci serait pour les invités à la cérémonie seulement Mes faire-parts 2
Mes faire-parts 3
Mes faire-parts 4
Et les 3 autres images seraient le faire-part pour les personnes invités à la cérémonie et à la réception. Je pensais le créer comme une carte de vœux avec la première image comme devanture. Et les deux autres comme les pages d'intérieures. Vous en pensez quoi ?

20 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 31 Octobre 2022 à 07:36
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Sympa tes faire-parts
    Moi j'inviterai tout le monde aux cérémonie Au VH juste les proches
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    C'est une très beau travail.
    Je pense que tu doit être clair sur les FP, n'indiquer que les horaires de la cérémonie et ou VH pour ces personnes et une autre versions avec le programme de la journée avec les horaires
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu dois être clair dès le début sur les faire-part, sinon, tu vas vivre des situations compliquées (questions répétitives, incompréhensions, appels téléphoniques ou sms multiples, invités non prévus, repas non prévus ...)

    Nous, on a choisi de faire 3 sortes de FP : "petite journée", "grande journée seule", "grande journée + retour". C'est ce que font la majorité des futurs mariés en général.

    Et sur les enveloppes, on a mis les noms des enfants que pour les enfants qui étaient invités et une enveloppe/FP par couple ou personne seule, comme ça, c'est plus clair.

    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Je vais aller y jeter un œil
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait tout simple sur Optimalprint.
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 😁
    C'est l'idée que j'avais aussi donc c'est parfait 😁
    Tu les as commandé où tes faire-parts ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les 2 designs sont très jolis. J'ai fait très simples un FP pour les personnes invités à tout. Et un FP pour ceux invités qu'a la cérémonie et au VH. Avec dema9de confirmation par téléphone.
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison ! Je n'y avais pas pensé du tout 😅
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il vaut mieux être clair avec les gens dès le départ. Ça évite les malentendus 😁
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vrai 😅
    Vu que c'est principalement des collègues, je pourrais leur dire sans problème, je pense 😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une autre idée mais faut s'assurer qu'ils suivent pas le mouvement quand-même. Être sûre que ça soit clair et que les gens leur disent au-revoir quoi 😅
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord.
    Sinon on a décidé de faire la réception à un autre endroit donc on n'aurait pas besoin de raccompagner les gens invités juste pour la cérémonie et au vin d'honneur.
    On a mis cérémonie à 14h ou 15h et la réception ne serait que vers 17h donc on a tout le temps de passer du temps avec tout le monde et ensuite de partir sur le lieu de réception
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, généralement les gens dans ce cas de figure sont au moins invités au VH.
    Pas seulement la cérémonie.
    Et tu peux formuler ça : Vous êtes invités à
    - 15h00 la cérémonie blabla
    - 17h Vin d'honneur uniquement
    Discutes en avec les principaux intéressés, pour bien qu'ils aient compris. Et charge quelqu'un le jour j de les raccompagner vers la sortie en temps voulu. Nous pour nos VH uniquement, on missione des proches de ces gens là, pour être sûr qu'ils partent bien 😁
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D' accord 👍
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est sûrement mieux, sinon ça va être galère
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le monde est invité à la cérémonie et vin d'honneur (le vin d'honneur est fait au même endroit que la cérémonie).
    Mais je me disais que pour ceux qui étaient invités à la cérémonie et la réception, je ferais un faire part différent de ceux qui ont été invité qu'à la cérémonie
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coupon réponse, j' en mettais pas
    Soit le numéro de téléphone ou le mail
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi je inviterait tout le monde a la cérémonie religieuse.
    Et tu invites les uns au Vh et le reste de ta famille , amis proches pour le dîner..
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors les modèles que tu as faits sont très jolis !
    Nous, pour simplifier les choses et faire des économies de papier, on a décidé de faire seulement 2 FP:- un avec le dîner mentionné dessus- l’autre avec seulement le VH Et pour les réponses on a demandé de nous confirmer la présence de chacun par mail. Comme ça, pas de coupon réponse et de carton en plus. Tout le monde reçoit la même chose, avec juste une ligne en plus si on est invité au dîner.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration