Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or

Mes inspirations pour un mariage guinguette champêtre

Maéva, le 26 Juillet 2018 à 19:21 Publié dans Décoration 1 67
Sauvegardé
Répondre

Nous avions envie de casser un peu les codes de ce que nous connaissions. Ainsi nous avons choisi de célébrer notre mariage en journée et non en soirée, sans plan de tables, sans DJ, sans salle des fêtes, ...

Nous nous marierons donc dans un gîte champêtre privatisé pour l'occasion, et avons décidé d'organiser une sorte de guinguette. Au menu, de la viande à la broche et des salades fraiches, des softs à aller chercher dans une brouette de glace ou à se servir dans des gobelets personnalisées (merci les filles, cette idée, c'est grâce à vous ❤️), et en guise d'animation, un diverses activités (courses de sac, chamboule tout, pétanque, mölkky, genga géant ....) qui donnera sûrement lieu à un petit concours.

Voilà les inspirations glanées sur Pinterest pour l'occasion Smiley smile

Idée pancarte cérémonieMes inspirations pour un mariage guinguette champêtre 1

Jeux guinguette #1Mes inspirations pour un mariage guinguette champêtre 2Jeux guinguette #2Mes inspirations pour un mariage guinguette champêtre 3Jeux guinguette #3Mes inspirations pour un mariage guinguette champêtre 4Jeux guinguette #4Mes inspirations pour un mariage guinguette champêtre 5Jeux guinguette #5Mes inspirations pour un mariage guinguette champêtre 6

thème champêtre bucolique pour le repas #1Mes inspirations pour un mariage guinguette champêtre 7thème champêtre bucolique pour le repas #2Mes inspirations pour un mariage guinguette champêtre 8Des softs à disposition dans un esprit champêtreMes inspirations pour un mariage guinguette champêtre 9thème champêtre bucolique pour le repas #3Mes inspirations pour un mariage guinguette champêtre 10


67 Réponses

Activité récente par Mylène, le 28 Juillet 2019 à 13:44
  • Mylène
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J adore tes inspirations. C est canon 😍

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris un vieux moulin avec beaucoup d’exterieur reconverti en gîte. Il y a une belle étendue d’eau avec un ponton. Le propriétaire nous a mis à disposition un barnum gratuitement au cas où il y aurais de la pluie donc normalement pas besoin de l’interoeur du gîte à part pour nos témoins et demoiselles d’honneur qui dormiront avec nous la nuit entre la mairie et la cérémonie , et la nuit après la fin de la journée de mariage.
    On serait 30 en tout , nos invités sont tous jeunes donc cela nous permet de prévoir un format pic nique avec des couvertures et des coussins au sol et des palettes en guise de table. Mais il y aura aussi des tables de picnique et des tonneaux en guise de mange debout. Pour la cérémonie il faut qu’on réfléchisse car au départ on prévoyait de créer l’arche et de prendre des bottes de foin en guise d’assises pour tout le monde mais vu que le lieu a un accès à l’eau sublime il faut qu’on y repense.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Sarthe
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le lieu est déjà trouvé c'est un petit gîte avec beaucoup d'extérieur, nous n'utiliserons donc pas la salle du gîte. En cas de mauvais temps nous avons un barnum à disposition. Tu as combien d'invités ?
    Nous sommes 66 et je ne sais pas trop encore comment faire pour l'installation du repas on a prévu quelques palettes en guise de table et des bottes de foin pour s'assoir mais si tout le monde veut s'assoir il n'y aura pas assez. Comment comptes-tu t'organiser ?

    J'ai vu également tu faisais aussi une cérémonie laïque. Tu prévois que les gens soient tous assis ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as déjà trouvé ton lieu ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Sarthe
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans les Pays de la Loire en Sarthe 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est génial on se mariera donc sur le même thème à 2 semaines d’intervalle ! Tu te maries dans quelle région ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Sarthe
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Je me marie le 23 mai 2020 et c'est exactement ce que je recherche pour mon mariage ❤
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maéva,

    C'est vraiment sympa comme ambiance, tes invités passeront une super journée avec tous ces jeux !

    As-tu choisi des couleurs pour ton mariage ? Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Miyuu ! Si je me débat trop avec la machine , je suivrais ton idée Smiley smile
    • Répondre
  • Miyuu
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Miyuu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ajouterais bien une astuce à ce tuto : pour celles qui n'ont pas de machine à coudre, on peut trouver des bandes thermocollantes pour les ourlets Smiley winking

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Août 2019 Loiret
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée et tes inspirations ...j'en avais retenu certaines sur Pinterest!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour toutes ces images !!! Je vais m'y essayer cet automne Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé des choses sur Pinterest essentiellement :

    Fanions sans couturesMes inspirations pour un mariage guinguette champêtre 11

    Avec coutureMes inspirations pour un mariage guinguette champêtre 12

    Mais j'avous avoir de bonnes couturières autour de moi, donc je choisi le tissu et c'est tout Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ho que oui! Plusieurs échanges téléphonique et vraiment il à l air top! Et puis tous les commentaires que j' ai vu/lu sur son travail… il donne envie à lui faire confiance les yeux fermé!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ! Ça a l’air d’être un super prestataire !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui! le traiteur Sébastien Michelin à Damerey.

    Il est d' ailleurs sur le site ici dans les prestataires.

    Je l' ai contacté pour savoir si il faisait cochon ou jambon grillé, plancha ( pour le VH on souhaite comme un grand apéro de cahuète, saucisson, fromage, pistache, jambon cru, olive verte, tomate cerise ect……) et il m ' a répondu que oui, il faisait tout ce qu' on voulait ^^ .

    Le prix pour le jambon grillé est de 5 à 6 euros / personnes.

    J' ai RDV avec lui mi Aout.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça ! Il avait peur de ne pas avoir suffisamment de souvenirs avec chacun d’entre eux.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la oui les fanions ... tu as des tutos pour savoir comment faire ? Car je suis pire que novice en DIY
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'aime beaucoup le point de vue de ton chéri, effectivement cela va vous permettre de passer plus de temps avec vos invités !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bon on va avoir le même mariage du coupSmiley smile

    par contre je ne le fait pas en journée, mais nous avons prévu les mêmes animations pour le VH

    Nous allons également faire un coin pour les enfants avec des jeux pour eux et nous avons pris l'option Barbe à papa avec notre traiteur, ils auront aussi un coin pour se poser avec un tipi rien que pour eux.
    Prochaine étape après les vacances c'est la réalisation des fanions car ils nous en font des mètres et des mètres et des mètres..........

    Bonne continuation dans les préparatifs


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah !!! J'adore toutes vos idées, vous avez bien raison de casser les codes ! Ca va etre chouette 😉
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est trop dur de faire de jolies numéros sur les conserves
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince pourquoi ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2019 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super bonne idées !
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui
    j’ai Fais le chamboule tout mais je ne suis pas hyper satisfaite
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup puisque on fait tout pareil à quelques mois d’ecart dans la même région ... dis moi , tu as trouvé le traiteur pour la viande à la broche ?? 😇
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le romantisme, en faites on est parti es couleurs roses gris et blanc et ça m’a fait penser romantique Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ingrid ! C’est venu d’une volonté de mon homme en fait : il voulait à tout prix passer beaucoup de temps avec tout le monde. Il m’a dit « je veux qu’on se créer des souvenirs forts avec les personnes qui seront présentes , et pas seulement accordé 15 minutes à chacun car après on sera bloqué sur une chaise à table ».
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super , on va pouvoir se montrer nos DIY Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça qui est génial avec ce forum ! Cela donne pleins d’idées ! Tiens les gobelets par exemple ... jamais je n'aurais pensé aux gobelets personnalisés !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nathalie ! Quel est le thème de ton mariage ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai ? Mais c’est génial on va pouvoir s’entraider !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration