Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne

Mes parents ne seront pas là à mon mariage

Carolina, le 2 Mai 2022 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, après 2 ans de préparatif mes parents décident de ne pas venir à mon mariage car selon eux ils n'ont pas assez organisé, ou qu'il seront des "intrus" ( je précise que je me marie avec un marocain et que ma famille est française). Il n'y aura donc que ma grand mère. Je pleure depuis deux jours en ne comprenant pas ce choix sachant qu'ils s'entendent très bien avec mon futur mari, il n'y a jamais eu de problème jusqu'ici. Je vais quand même me marier je ne vais quand même pas reculer a 3 mois de ce mariage, mais j'ai peur que mon futur mari, ou son père, qui est très famille, me le reproche.. je suis anéantie, est ce que quelqu'un pourrait me remonter le moral lol.

14 Réponses

Activité récente par Carolina, le 7 Mai 2022 à 22:00
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Carolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai discuté ce soir avec eux, non ils ont payé juste ma robe blanche mais déjà je pensais que j'allais l'a payé mais ils ont insisté donc j'ai dis oui, c'est un très beau cadeaux. Pour le mariage c'est moi et mon conjoint qui avaient financé et son père à payé juste le traîteur pour participer. C'est un mariage oui typiquement marocain, mais je les avais prévenu depuis 1 ans je leur ai envoyé toute les vidéos et photos des préparatifs pour qu'ils me donnent un avis mais aussi pour qu'ils soient au courant de tout ce qu'il y aura, il m'avait donné leur accord mais là d'un coup ils ont décidé sans raison de ne pas venir en reprochant des trucs du style : ce n'est pas nos traditions, pourquoi on l'a pas fait en France, fin en gros plein de chose dont ils étaient d'accord des le début donc bref la se soir après 2 semaines de négociations ils m'ont certifié qu'ils ne viendront pas.
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis désolée de lire ton post. Mais les parents ont parfois des réactions assez étranges.

    Ma mère n'est pas venue à mon mariage mais je le savais dés le départ. Je suis divorcée, c'était un remariage et elle est très catho.... bref... il y a des choses sur lesquelles on ne peut rien faire...

    Pour on conjoint, ses parents ont aussi très compliqués les deux mois avant le mariage. Ils étaient stressés de parler pendant la cérémonie laïque et avaient peur du regard des gens sur leur fille lourdement handicapée. Personnellement nous avions mandaté un de nos témoins pour leur parler, les rassurer... et ça a très bien fonctionné. Avez vous une tierce personne qui pourrait échanger avec eux?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Le plus important c'est vous et votre amour ! Profitez et vivez votre couple a fond !

    Et pour les parents... il faut quand meme discuter avec eux... "Ils n'ont pas organisé" - mais cela veut dire quoi ? Ils ont financé ton mariage et ils n'ont pas eu leur mot a dire ? Tu les as empêché de participer aux préparatifs ? C'est un mariage typiquement marocain et ils n'ont pas eu leur mot a dire ?

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage. Tu te maries avec ton chéri, profitez de votre journée. Ne laisse.persinne gacher ton bonheur. Essaye d'en discuter avec tes parents pour les convaincre si c'est important pour toi sinon ils.vont le regretter
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Carolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui merci, 😄 . Le truc c'est que je n'aurai jamais imaginer vivre ce jour là sans eux.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Carolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout vos messages je me suis fais une raison mais je redoute quand même la réaction de mes beaux parents...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu dois discuter avec eux pour savoir pourquoi alors que tout allait bien. Et puis si malgré tout cela ils ne comprennent pas et ne changent pas d avis et bien avance et ne te prend pas la tete avec ca ce sera leur choix malheureusement .
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que vous devez parler ensemble et si ils ne veulent toujours pas venir tant pis pour eux ils ne savent pas se qu’il rate. Ton mariage sera parfait même si ils ne sont pas là parce que c’est Ta journée de bonheur
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n aurai pas ma fille à mon mariage .
    C est son choix .Pas le mien .ça ne m empêchera pas de me marier .je ne me pourri plus la vie pour le choix des autre .on continu d avancer.
    😉alors ça va mieux 😂
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui la une discussion s’impose pour qu’ils expliquent les raisons exactes et ce qu’ils ressentent, ce qui peut les mettre mal à l’aise, car après tout il est encore temps de faire des compromis et de changer quelques détails s’ils ne s’y retrouvent vraiment pas. Être dans un pays inconnu peut aussi leur faire peur s’ils n’ont pas l’habitude de voyager tu pourras les rassurer sur le fait que ce sera en français ou que quelqu’un pourra traduire si besoin, leur préparer un kit avec tout prévu pour qu’ils ne soient pas perdus (le taxi, le lieu pour dormir, un peu de change de monnaie locale…) et si quelqu’un de sympa de la famille de ton mari peut leur servir d’accompagnant c’est encore mieux et ça détendra l’atmosphère ! En tout cas pour le mariage civil au grand minimum pas d’excuse à mon sens…
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Carolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut! Merci pour ton message. Le mariage se fait au Maroc mais il y a le mariage civil en France juste avant et la fête se fait au Maroc. De ce fait, le père mon futur a organisé toute la fête mais je demandais à chaque fois leur avis pour les robes pour la décoration pour la salle ( j'ai tout envoyé en photo et vidéo) ils étaient toujours très heureux, par contre mes parents ont choisis ma robe blanche et tout ce qui va avec un beaux cadeaux quand même vu le prix j'étais très heureuse ..... jusqu'à il y a deux semaines où ils commencent à me dire je sais pas si on va venir ect .... Il y aura mes amies, uniquement ma grand mère je n'ai pas une très grande famille. Et ce n'est pas des intrus c'est les parents de la mariée je ne comprend pas cette réaction.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J’ai bien envie de te dire que s’ils ne comprennent pas l’importance d’être là il faut simplement leur rappeler ce que ça représente pour toi leur présence et s’ils ne changent pas d’avis tu ne vas pas tout annuler ou décaler après tant d’investissement. C’est bien à eux de changer d’avis et malheureusement s’ils ne veulent pas participer tu construiras ce souvenir heureux sans eux même si ce sera sûrement teinté d’un peu de regret. Pourquoi des intrus ? Est ce que les traditions choisies pour l’événement ne leur correspondent pas ? Il n’y a que la famille de ton futur ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Carolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup, ma grand mère va venir et quelques amies mais impossible plus je demande plus je me fais rembarer
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Carolina !

    J'ai déplacé ton psot dans un groupe plus général pour que tu aies des réponses.

    Je suis désolée de te lire...tes amis et autres personnes de ta famille seront présents ?

    Tu ne les feras pas changer d'avis ?

    Bon courage en tout cas 🙏🙏

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration