Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chris
Marié Curieux août 2026 Haute-Marne

Mes parents ne sont pas invité à notre mariage

Chris, le 30 Mars 2025 à 22:21 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Enfant de parents divorcé je ne parle plus à ma mère pour plusieurs raisons ( Donc maltraitance durant mon enfance...) et je n'ai plus de nouvelles de mon père depuis 2ans sans savoir pourquoi.
Avec mon conjoint nous avons pris la décision de nous marier. Savent que j'ai des parents toxiques nous avons décider de ne pas invité mes parents qui accepte pas mon conjoint et mon homosexualité...Aver vous des idée pour le déroulement quant mariage sans parent (arrivera l'église, 1er dance...)

22 Réponses

Activité récente par Oceane, le 7 Avril 2025 à 07:22
  • O
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Bouches-du-Rhône
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on s’est mariés sans ma belle famille et, franchement c’était à notre image ! Nos potes surtout nos 4 témoins ont trop joué le jeu, nous accompagner jusqu’à l’autel, être là pour nous, bref aucune question à se poser, tu prends tes témoins et tu leur demandes de jouer le rôle qui te fera plaisir et c’est encore mieux !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Mai 2026 Pyrénées-Atlantiques
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme vous mes parents ne seront pas la fête. Avoir des parents toxiques vous fait créer une nouvelle famille. Pour l'arrivée à la cérémonie je prévois d'y arriver avec ma fille. Si je n'avais pas eu d'enfants j'y serais arrivée avec l'ami(e) qui aurait été pour moi toujours présent.
    Pour la 1ere danse nous avons tout simplement décidé de danser tous les 2. Puis rejoins par nos témoins. Pas de 1ere danse avec les parents. La famille est celle que l'on a choisis. Heureux mariage à tous les 2, faites fis des conventions vivez votre mariage pour vous.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta volonté de ne pas les invités lorsque tu as des relations compliquées avec tes parents, il ne vaut mieux pas les inviter
    C'est ton mariage tu invites les gens que tu as envies, des gens bienveillants et qui respectent ton homosexualité 😊 pour profiter au maximum de ton jour
    Pour le jour j, tu peux toujours être accompagner par un frère ou une sœur, un ami proche ou un membre de la famille procheEt pour la 1ere danse tu peux seulement faire une ouverture de bal avec ton FM
    • Répondre
  • Nat
    Mariée Addicte Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chris,

Je suis un petit peu dans le même cas que toi, je n'ai plus de contact avec ma mère.
    Ayant encore mon père et de bonnes relations avec lui ce sera avec lui que j'entrerai dans l'église... donc pour moi c'est réglé.
    Peut-être qu'il faut penser différemment des mariages traditionnels, tu peux arriver au bras de qui tu veux, ou au bras de personne, avec ton amoureux ou seul, c'est vraiment toi qui voit 😉
    Dans tout les cas votre mariage sera beau car il sera à votre image 🫶
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta douleur j’ai vécu la même douleur d’abandon et de maltraitance. J’ai été accompagné par mon beau père que j’ai tenue le bras et c’était le plus beau moment de ma vie
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite de trouver aisément ce prêtre. Je crains que les mentalités n'aient pas évolué si vite que cela. Mais j'espère que vous trouverez un prêtre ouvert.
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense a l'église, tout les église accepte le mariage gay hors liturgie comme pour les couples divorcé, cela et autorisé par le pape il faut juste trouver un prêtre qui acceptés mais cela se fait.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà si elle est d'accord et que toi ça te fais plaisir, puisque c'est ce qui compte que ça vous plaise à tous les deux 😊 les autres on s'en fiche ils ont rien à dire
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'aurons que nos mères à notre mariage, et ma mère ne souhaite pas s'impliquer. Aucun souci !
    Pour l'instant, je pense arriver seule lors de la céremonie. Quant à la première danse, j'y ai toujours vu un rituel de couple, mais sans intervention des parents (même si certain.es commencent ou finissent en dansant avec leurs parents). Ton mariage, tes règles, cela veut dire aussi qu'on est libres de réinventer les codes et traditions pour les moderniser !
    Tu évoques l'arrivée à l'église : par curiosité, tu penses à une cérémonie laïque ou vraiment à l'église ? Tu as trouvé une paroisse qui accepte des mariages gays ?
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pensé à ma tente pour m'amène et la première dance
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour être honnête je pensais être le seul dans cette situation ... j'en avais même honte cela me rassure de n'être pas le seul dans cette situation.
    Merci beaucoup pour ton message.
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il et vrais que j'imagine plus un mariage traditionnel je suis pas pour une chorégraphie mais oui il faut le faire à notre sauce. Merci beaucoup pour ton commentaires
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as des frères ou sœurs qui peuvent être là pour toi à la place de tes parents, sinon un proche que tu apprécies qui t'épauleras comme il faut 😉
    Malgré que l'on est nos parents, il n'y aura que mon papa qui m'emmènera à la cérémonie, m. lui sera déjà sur place avec les invités, on fait pas comme tout le monde 😁 et pour la danse c'est nous deux qui faisons l'ouverture
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que te comprendre et t'encourager à ne pas les inviter.
    Nous n'aurons que nos papas à notre mariage (ma maman est décédée et mon conjoint ne souhaite pas inviter sa mère) mais j'ai des relations très distantes avec mon père. Il ne sera donc qu'invité et ne fera partie du mariage d'aucune façon.

Pour la cérémonie, ce sera nos enfants qui nous conduiront. Mon fils de 8 ans prend son rôle très au sérieux et il s'entraîne même à me donner le bras 🤣. Si nous n'avions pas eu d'enfants je pense que mon chéri se serait avancé seul et moi j'aurai pris un autre membre de ma famille, ma tante en l'occurrence. Il n'y a pas de règles ni obligations !
    Pour la 1ere danse ce sera mon chéri et moi. Là aussi tu n'as pas d'obligations. Même pas sur le fait d'en faire une !
    C'est un jour important et il faut vraiment que vous vous entourez de gens bienveillants et qui vous donne de l'amour.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas le règles et surtout il faut faire votre mariage tel que vous le souhaitez.
    Surtout pas de personne toxique qui viendrait gâcher votre fête.
    J'arriverai au bras de mon fils ainé et mon FM au bras de sa fille car nous avons traversé beaucoup de difficultés ensemble et nous avions envie de les mettre en avant avec nous.Mon papa a 90 ans il ne danse pas donc ce sera avec mes garçons que je danserai un peu.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends c'est toujours difficile les relations toxiques dans la famille et encore plus avec ses parents. Après pour la première danse tu n'a pas forcément besoin des parents. Et pour ton arrivée penses à qui tu voudrais que ça soit, des fois on a encore nos grands parents et on est plus proches d'eux que nos propres parents ou même un/e ami/e 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça fait peu de temps que les couples se sont émancipé des codes même si on en a toujours l'image avec les films américains qui sont beaucoup plus conservateurs que nous.
    Tu peux arriver seul ou avec tes demoiselles d'honneur par exemple. L'ouverture de bal avec les parents ça ne se voit presque plus faites une chorégraphie qui vous ressemble à la place. Une organisation ça se bouscule il faut juste ne pas avoir de regret de ne pas avoir invité telle personne si tu es sur que se sera le cas alors organise à ta sauce.
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie pour ta réponse et tes conseils on va y réfléchir .
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci pour ta réponse oui je peut compter sur ma belle mère et sur une tente, après je tien à le faire la ou on habite car l'organisation et plus simple
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2025 Indre-et-Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, il faut surtout vous préserver parce que c'est votre journée. Le plus simple est de le confier à la personne qui officie la cérémonie. Cette personne va vous aider dans le déroulement et il n'y aucune règle pour entrée aux bras de telles telles personnes. De mon côté j'ai aussi couper une ou deux branches de l'arbre familial et cela a été bien compris. Est ce que tu peux compter davantage sur ta belle famille? Parfois s'éloigner un peu de l'habitat pour la célébration ça peut aider à être plus tranquille. Bon courage à toi, pensez à votre amour d'abord.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mmm…mes parents à moi sont décédés. Je pense que le plus gros conseil que je peux te donner, c’est de t’enlever l’image toute faite qu’on a des mariages avec le pere qui emmène la mariée à l’église, du père qui fait danser sa fille etc. De toute façon, des tas de couples ne respectent plus ses traditions ! Il faut surtout faire quelque chose qui fait sens pour vous et qui vous fait plaisir. Moi je suis arrivée à la mairie au bras de mon fils. Je crois que si je n’avais pas pu j’y serai allée seule. Pour l’ouverture de bal, on l’a faite tous les 2, tout simplement ! Sinon, ça peut être aussi l’occasion « d’honorer » quelqu’un d’autre. Il n’y a pas que le parents dans la vie. Peut être un ami, ou quelqu’un sur qui tu as pu compter quand ça n’allait pas avec tes parents, etc.
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment faire pour qui ne vienne pas gâcher notre mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration