Coucou les futures brides,
Aujourd'hui je partage avec vous tous mes petits projets de DIY pour le mariage. Mon futur mari n'est absolument pas manuel, mais j'ai la chance d'avoir un super grand-père bricoleur et une grand-mère très créative qui vont tous les deux grandement m'aider dans mes réalisations!
Premièrement, nous avons récupéré 200 petits pots la laitière en verre, que nous allons habiller avec de la dentelle et des cordelettes. Ils trouveront ensuite leur place sur nos tables en guise de photophores dans lesquels sera placé une bougie LED.

Ensuite, nous avons récupéré un fût de vin que nous allons un peu retaper pour lui donner une seconde jeunesse. Puis, grâce à des bouteilles de vin blanc transparentes que nous avons également récupérées, nous allons créer des bouteilles sur lesquelles sera affiché notre plan de table. Nous avons acheté du papier adhésif chez bureau vallée. La feuille A4 est divisée en 4 étiquettes ce qui donne la taille parfaite pour nos bouteilles. Un peu de temps passé sur la mise en page et une impression plus tard, elles étaient prêtes! J'attends de réceptionner les bouchons LED pour finaliser mes bouteilles. Plus qu'à les disposer sur le fût le jour J et le tour sera joué!

Puis, c'est au tour de mon papi de rentrer en scène! Nous avons eu la chance de pouvoir récupérer gratuitement de très belles palettes EPAL pour qu'ils nous construisent deux consoles sur lesquelles nous disposerons notre livre d'or, notre urne et les accessoires liés à notre atelier PhotoBooth...

(le vide sera comblé pour créer une console à la surface pleine, plus pratique!)
Il va également nous construire une arche en bois pour notre PhotoBooth. J'attends de réceptionner les rideaux voilage et le rideau lumineux qui sont prévus pour l'habiller.

Le rendu final escompté:

Super papi va également nous fabriquer un cadre avec du grillage à poules. Nous nous en servirons pour que les invités puissent épingler les photos polaroid qu'ils viendront de prendre, après nous avoir laissé un petit message au verso avec les marqueurs mis à leur disposition 

Et enfin, j'ai créer moi-même l'affiche "instructions" qui servira à habiller notre coin photos. Il ne me manque plus qu'à l'imprimer sur du papier kraft et l'encadrer!

Et vous, quels DIY avez-vous prévu pour votre mariage?